CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Everybody was Kung Fu Panda

Sacabul
Sacabul
Niveau 8
01 janvier 2009 à 22:22:03

+1 j'avais pas remarqué du 1er coup

marty59
marty59
Niveau 10
12 janvier 2009 à 13:42:31

Très très bonne surprise !!!

Visuellement, le film est somptueux, l'animation des personnages, les décors...tout est splendide.
Les effets spéciaux ne sont pas en reste et sont de grandes qualités, mention speciale aux combats qui sont relativement bien foutus et le tout donne un métrage qui flatte la rétine.
L'histoire est plutôt sympa et pour ma part, je me suis très vite attaché à Po, ce gros panda un peu pataud.
Etant un grand fan de film de kung fu, j'ai pu reconnaitre de nombreuses références comme "le duel du ravioli" (extrêmement bien foutu au passage) qui avait déjà était vu dans le film "la hyène intrépide" avec Jackie Chan ( qui prête sa voix à un des perso du film)
Sinon, pour toucher un mot sur le doublage, j'ai trouvé qu'il était de bonne qualité en VO, Jack Black assure le boulot avec talent ainsi que Hoffman et bien d'autres acteurs connues qui ont fait du bon travail.

Un très bon film d'animation bourré de référence sur les films de genre et qui selon moi renvoie Shrek dans son marécage (du moins le troisième) et qui fera passer un agréable moment aux petits comme aux grands
4.5/5

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
26 juin 2010 à 04:53:41

Je viens de le voir et je n'en pense pas moins que marty59 :)

FmA93
FmA93
Niveau 10
16 juin 2011 à 18:11:17

Sympa comme film.
Master Shifu, ça fait un peu redondant par contre :)

resolution
resolution
Niveau 32
01 juillet 2014 à 17:03:30

Je n'aime pas Dreamworks qui fait toujours le même film, avec des personnages laids qui ont toujours la même tête, ça me dégoûte. Mais je n'avais pas vu Kung Fu Panda et j'ai eu la chance exceptionnelle de le voir avec un groupe de morveux de 3 à 6 ans. Forcément ils s'ennuient à mourir et moi aussi. Les rares fois où il y a eu réaction c'est lorsqu'un personnage tombe. Ok, super. Et ils ont été incapables de me raconter l'histoire ensuite. Un grand film ce Kung Fu Panda et qu'on ne vienne pas me sortir l'excuse du "c pr lé enfan".

Je ne suis pas contre l'idée du film de kung fu pour les enfants, sauf qu'il faut bien comprendre que ce qui fait le charme d'un film hong-kongais, c'est que les cascades sont vraiment faites par un mec, là tout est faux, forcément c'est de l'animation, mais du coup même la mise en scène, moins dégueulasse que dans d'autres dreamworks, est fausse, elle n'a rien d'extraordinaire et les combats n'ont aucune ampleur.

Alors sincèrement je ne pense pas que l'on ne puisse pas faire un bon film d'animation avec de l'action, mais Kung Fu Panda n'en est pas un. Du coup on se tape ce film bateau, avec ses gags poussifs et son histoire caricaturale et qui semble prétendre jouer avec les clichés.

Je passe sur le gigantesque plot hole de "où est la tortue ?". D'ailleurs au début avec son air vicieux je pensais qu'elle était méchante.

Par contre le message bidon du film "le pouvoir est en toi blablabla" c'est juste un énorme cliché, du déjà-vu, une calamité. Je trouve ça totalement scandaleux. On devrait virer les morales des films pour enfants, ça ne fait que les induire en erreur sur la vie et puis c'est très mal fait et niais.

La morale du petit Chaperon rouge c'était autre chose, mais c'était à une autre époque où on osait te dire : n'écoute pas le loup ou "ça" va saigner (le "ça" étant tout à fait défini ici). Bref un conseil pratique pour la vie. Parce que j'ai beau croire que je suis le champion du monde de kung fu, j'y arriverai pas quand même.

Mais bon ça vient des USA et c'est pour les mioches donc personne n'ose râler. Cependant ce n'est pas une excuse et ça n'en sera jamais une.

Après le film n'est pas aussi détestables que d'autres dreamworks, mais franchement, faut pas se toucher la nouille là-dessus non plus, surtout qu'on est des adultes et que l'on peut comparer avec des choses bien mieux et se rendre compte que c'est très médiocre.

Regardez plutôt le dessin animé histoire de fantômes chinois.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment