Je n'aime pas Dreamworks qui fait toujours le même film, avec des personnages laids qui ont toujours la même tête, ça me dégoûte. Mais je n'avais pas vu Kung Fu Panda et j'ai eu la chance exceptionnelle de le voir avec un groupe de morveux de 3 à 6 ans. Forcément ils s'ennuient à mourir et moi aussi. Les rares fois où il y a eu réaction c'est lorsqu'un personnage tombe. Ok, super. Et ils ont été incapables de me raconter l'histoire ensuite. Un grand film ce Kung Fu Panda et qu'on ne vienne pas me sortir l'excuse du "c pr lé enfan".
Je ne suis pas contre l'idée du film de kung fu pour les enfants, sauf qu'il faut bien comprendre que ce qui fait le charme d'un film hong-kongais, c'est que les cascades sont vraiment faites par un mec, là tout est faux, forcément c'est de l'animation, mais du coup même la mise en scène, moins dégueulasse que dans d'autres dreamworks, est fausse, elle n'a rien d'extraordinaire et les combats n'ont aucune ampleur.
Alors sincèrement je ne pense pas que l'on ne puisse pas faire un bon film d'animation avec de l'action, mais Kung Fu Panda n'en est pas un. Du coup on se tape ce film bateau, avec ses gags poussifs et son histoire caricaturale et qui semble prétendre jouer avec les clichés.
Je passe sur le gigantesque plot hole de "où est la tortue ?". D'ailleurs au début avec son air vicieux je pensais qu'elle était méchante.
Par contre le message bidon du film "le pouvoir est en toi blablabla" c'est juste un énorme cliché, du déjà-vu, une calamité. Je trouve ça totalement scandaleux. On devrait virer les morales des films pour enfants, ça ne fait que les induire en erreur sur la vie et puis c'est très mal fait et niais.
La morale du petit Chaperon rouge c'était autre chose, mais c'était à une autre époque où on osait te dire : n'écoute pas le loup ou "ça" va saigner (le "ça" étant tout à fait défini ici). Bref un conseil pratique pour la vie. Parce que j'ai beau croire que je suis le champion du monde de kung fu, j'y arriverai pas quand même.
Mais bon ça vient des USA et c'est pour les mioches donc personne n'ose râler. Cependant ce n'est pas une excuse et ça n'en sera jamais une.
Après le film n'est pas aussi détestables que d'autres dreamworks, mais franchement, faut pas se toucher la nouille là-dessus non plus, surtout qu'on est des adultes et que l'on peut comparer avec des choses bien mieux et se rendre compte que c'est très médiocre.
Regardez plutôt le dessin animé histoire de fantômes chinois.