CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix de magazine

maximator56
maximator56
Niveau 9
22 mai 2008 à 17:17:36

mad movies :ok:

doc-patate
doc-patate
Niveau 10
22 mai 2008 à 17:35:18

cahiers du cinema :ok:

asnlman
asnlman
Niveau 7
22 mai 2008 à 19:01:47

Il faudra vraiment qu'on m'explique ce qu'il y a de bien dans "Mad Movies" ... Des journaux centrés sur le genre étaient salutaires lorsque le genre était méprisé par les studios, lorsqu'on parlait de série B / Z. Aujourd'hui, c'est devenu la série A, la norme, il suffit pour cela de voir tous les films de super-héros. On est loin du temps où le genre était subversif.

Aujourd'hui "Mad Movies" se veut dans la marge mais est finalement quelque chose d'on ne peut plus banal. Ils aiment "Underworld 2" et ne sont pas capables de reconnaître un grand film de genre, et n'ont retenu du cinéma d'Argento ou de Romero que la surface, c'est à dire le gore et les éclairages baroques. Bien sûr, ils savent que "Zombie" et "La nuit des morts-vivants" sont de grands films virulents contre l'Amérique de l'époque, mais ils ne savent pas dire pourquoi. La preuve : ils trouvent un film comme "Frontières" engagé. Parce que "Frontières" surligne à la truelle un sous-texte engagé. Comme Romero. Ils n'ont rien compris. Ils n'ont pas compris que le zombie est par nature subversif. Enfin bref, je pourrais en parler très longtemps.
Le problème c'est que ces rédacteurs n'ont aucune cinéphilie. Idem pour ceux qui font du cinéma de genre aujourd'hui. Ils n'ont aucune ouverture. Ils revendiquent leur amour pour Carpenter et Argento, soit, moi aussi. Mais ils ne vont pas voir vers Bresson ou Resnais. Les grands maîtres du genre n'ont pas eu une cinéphilie de genre, vu qu'il était moribond dans leur jeunesse. Prenons Argento : son film préféré est "L'année dernière à Marienbad" d'Alain Resnais (chef d'oeuvre absolu - c'est aussi le film préféré de Peckinpah !). On est loin du film d'horreur ... Le cinéma de genre est condamné à tourner en rond et à copier les anciens, à ce rythme ... Les vrais films de genre de ces dernières années ont été faits par des réalisateurs pas enfermés dans ce milieu (Gaspar Noé, Philippe Grandrieux, Claire Denis, etc.)

Bref "Mad Movies" s'enferme à la fois dans un mouvement bêtement nostalgique et dans un mouvement pour plaire aux ados boutonneux (il suffit pour cela de faire attention au style, ou plutôt au non-style ; des articles pareils sur un forum, d'accord, dans un journal, non, je supporte pas ces expressions débiles pour faire djeuns). Un torchon qui fait honte au genre !

maximator56
maximator56
Niveau 9
22 mai 2008 à 19:29:55

salut aslan, juste quelques précisions^^
sur tout les mags cinoche que j'ai pu lire je trouve au contraire que les redacteurs de mad ont de loin la plus grande culture cinematographique.
et ils sont loin de ne cité que du carpenter et de l'argento.
pour la critique de "frontières", vu que le film divisait ils ont eu la bonne idée d'offrir 2 critiques de 2 redac différents.
chacun explicant pourquoi il a aimé et l'autre pourquoi il l'a détesté.
en plus moi ils me font déliré et sa donne un grand plaisir a lire.
et oui sa leur arrivent de bander sur underworld 2 ou destination final 3 mais sa serait triste si chaque critique qu'un mec fait on soit toujours en total accord avec lui.

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
22 mai 2008 à 19:33:35

Et puis même, c'est Mad Movies, un super humour, de supers éditos (génial celui contre les ch'tis :coeur: ).

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
22 mai 2008 à 20:26:22

asnlman : j'ai justement une vue diamétralement opposée de la tienne.
Ils savent très bien de ce qu'ils parlent (justement surtout de Romero !) et leur cinéphilie transpire dans chacun de leurs articles.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment