Oui, moi aussi j'aimerais bien avoir un vrai magazine, couvrant TOUS les cinémas, sans posture bourgeoise façon Cahiers du cinéma (qui ont complètement trahi l'esprit des premières années) ou Télérama, sans posture snob branché façon Les Inrocks, sans posture glamour façon Studio ou Première.
Je te conseille vivement le blog Matière Focale (http://www.matierefocale.com/). Les articles se font de moins en moins nombreux hélas mais la base de données est assze importante pour un blog. On y trouve aussi bien des chroniques de films d'Argento, de Spielberg, de Resnais ou même de Straub. Tous les genres, tous les cinémas. C'est le seul média tout confondu que je connaisse qui parle vraiment de montage et de mise en scène.
Et puis c'est très agréable à lire, les rédacteurs sont érudits mais très accessibles.
A lire également :
Critiques :
http://drorlof.over-blog.com/
http://multapaucis.over-blog.fr/
http://normanbates.hautetfort.com/
http://nightswimming.hautetfort.com/
Théorie, pensées :
http://365joursouvrables.blogspot.com/
http://notremusique.blogspot.com/
http://elogedelamour-riendespecial.blogspot.com/
Si d'autres me reviennent je le dirai.