CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix de magazine

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
20 mai 2008 à 13:31:55

Bonjour,
Je suis abonné à Première mais le magazine me convenant qu'à moitié je vais m'abonner à un second. Je n'ai pas encore choisi, vous allez m'aider en donnant votre avis sur ces 3 et lequel vous choisiriez (je n'ai pas de genre de film préféré, j'aime tout à condition que ce soit un bon film dans son genre :lol: )
-Les cahiers du cinéma
-Brazil
-Positif

Merci

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 mai 2008 à 21:12:40

Les cahiers du cinéma.Papiers intéressants,mais seconde partie du ma absolument jetable.Dommage qu'il n'y ait que très peu d'interviews,lesquelles sont très bonnes dans Positif.Mais Positif me fait ch...

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
20 mai 2008 à 21:15:06

Sinon t'as les inrocks auxquels je suis abonné. Très très bon si tu t'intéresses à la culture en général.

Sinon je n'aime pas les 3 mags proposés (trop "snob" pour moi).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 mai 2008 à 21:16:38

Les Inrocks,ouais très bon.Mais cher finalement,ça revient à 12E/mois.

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
21 mai 2008 à 07:25:40

Les inrocks, j'ai de bons échos mais je ne veux qu'un mag consacré au cinéma. Brazil recouvre un genre de ciné particulier non ?
Sinon, leprodiss, en quoi la deuxième partie des cahiers est à jeter ? et pour quoi positif te fait chier ?
Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2008 à 07:38:58

Télérama. :noel:

kalisto52
kalisto52
Niveau 7
21 mai 2008 à 12:13:59

Cinélive,

BarneyStinson
BarneyStinson
Niveau 9
21 mai 2008 à 12:16:42

Brazil

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
21 mai 2008 à 13:31:48

Mad movies.

Bah quoi ? :noel:

kerosene
kerosene
Niveau 10
21 mai 2008 à 15:30:04
  1. levilaincoco Voir le profil de levilaincoco
  2. Posté le 21 mai 2008 à 07:38:58 Avertir un modérateur
  3. Télérama. :noel:

:noel:

SVP_UDC
SVP_UDC
Niveau 9
21 mai 2008 à 15:57:57

Mad :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 mai 2008 à 21:44:50

Ca n'engage évidemment que moi,mais la deuxième partie des cahiers est consacrée à des festivals,des trucs dans le genre...ou alors des dossiers qui t'intéressent pas tout le temps.Mais quand ça te dit,ça doit te plaire je pense.

Pour Positif,je les trouve trop élitistes et universitaires.Plutôt intéressant,mais terriblement chiant à lire.

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
22 mai 2008 à 07:40:27

D'accord dernière question. Quel est la part du "cinéma d'hier" dans ces magazines ?

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
22 mai 2008 à 09:05:22

Dans Mad movies, ils font tout le temps des décryptages d'anciens films, des interviews carrières de réalisateurs,...

Bon, évidemment, ce sera plus du Gordon Lewis que du Godard :noel:

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
22 mai 2008 à 09:12:05

Mad movies est orienté vers des genres précis et ce n'est pas ce que je recherche.

SVP_UDC
SVP_UDC
Niveau 9
22 mai 2008 à 12:50:40

C'est bien dommage :noel:

asnlman
asnlman
Niveau 7
22 mai 2008 à 13:03:44

Laisse tomber, j'ai tout lu, tout testé, y compris les magazines assez undergrounds au petit nombre d'exemplaires, et il n'y a rien de transcendant. Contente toi d'Internet, c'est beaucoup mieux. Si tu veux je peux te donner une liste de bons blogs à lire.

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
22 mai 2008 à 13:24:26

Je veux bien des blogs. Ce que je recherche c'est quelque chose parlant de cinéma d'auteur, indépendant, de cinéma ancien. Très déçu de ne pas pouvoir trouver cela sur papier, c'est quand même pas la même chose, lire devant son ordi ou avec un magazine entre les mains. Internet ne fait pas du bien partout.

asnlman
asnlman
Niveau 7
22 mai 2008 à 16:55:58

Oui, moi aussi j'aimerais bien avoir un vrai magazine, couvrant TOUS les cinémas, sans posture bourgeoise façon Cahiers du cinéma (qui ont complètement trahi l'esprit des premières années) ou Télérama, sans posture snob branché façon Les Inrocks, sans posture glamour façon Studio ou Première.

Je te conseille vivement le blog Matière Focale (http://www.matierefocale.com/). Les articles se font de moins en moins nombreux hélas mais la base de données est assze importante pour un blog. On y trouve aussi bien des chroniques de films d'Argento, de Spielberg, de Resnais ou même de Straub. Tous les genres, tous les cinémas. C'est le seul média tout confondu que je connaisse qui parle vraiment de montage et de mise en scène.
Et puis c'est très agréable à lire, les rédacteurs sont érudits mais très accessibles.

A lire également :

Critiques :
http://drorlof.over-blog.com/
http://multapaucis.over-blog.fr/
http://normanbates.hautetfort.com/
http://nightswimming.hautetfort.com/

Théorie, pensées :
http://365joursouvrables.blogspot.com/
http://notremusique.blogspot.com/
http://elogedelamour-riendespecial.blogspot.com/

Si d'autres me reviennent je le dirai.

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
22 mai 2008 à 17:09:00

C'est très bien. Je te remercie beaucoup :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment