Je reviens d'aller voir "Wolverine" qui reste un bon petit film d'action bourrine sympathique.Tout est dit!
Je m'attendais à bien pire (un peu comme le très fumeux "Elektra")mais j'ai été agréablement surpris.Sans être ultime le film rassemble pas mal d'idées dont certaines mal exploitée.
Si Wolverine et Sabretooth s'en sortent bien, les autres persos sont sous exploités, nottament les membres de la "Team X".Hormis Wade Wilson, les autres font vraiment tapisserie... C'était déjà ,le cas dans les films "Xmen" mais là...
De plus, il y a des séquences un peu faciles comme celle avec les p'tits vieux "gentils tout pleins mais qui doivent mourir".Où encore la présence quasi anecdotique de Gambit. Le film explique aussi comment Charles Xavier a remplit son école et comment il a rencontré Cyclope.Des bons points sympathiques.
Seulement voilà, la fin du film est assez ridicule! A vrai dire, le film est pas mal jusqu'à l'arrivée du très célébre Deadpool.
Je tiens quand même à rappellé que dans le comic originale Deadpool est un mercenaire cancéreux qui a rejoint le projet "Weapon X" dans l'espoir de se guérir.Cela a partiellement réussis car même s'il a été doté d'un pouvoir regénérant il est aussi devenu complétement cinglé et instable en plus de devenir hideux.
Hé bien dans le film, il devient un mutant chauve qui possède des katanas dans les avant-bras, une vision laser et un pouvoir de téléportation...Le personnage est ridicule au possible!
Cerise sur le gateau, la fin est torchée en quelques scênes et il faudra compter sur les séquences "bonus" pour comprendre le devenir des protagonistes. moi, j'ai eu droit à la scêne avec Striker marchant sur la route. J'aurais donc la "chance" de voir celles avec Wolverine à Tokyo et avec Deadpool qui ramasse sa propre tête sur le DVD.
Bref, un film sympathique mais que l'on oublie 5 minutes après être sortit de la salle de ciné.
Une note: 7/10