CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X-Men Origins: Wolverine

max1742
max1742
Niveau 10
03 mai 2009 à 11:26:39

Je suis d'accord avec manthatyoufear, les batman restent de très bons films, que ce soit pour Burton ou Nolan (je laisse de coté les deux autres bouses).

Par contre, je ne peux pas comparer le dernier Hulk à ce Wolverine, le matériau de base pour Hulk étant finalement beaucoup plus limité et connaissant la bd, on ne pouvait pas espérer autre chose qu'un film d'action bien bourrin, malgré cela le film reste très intéressant, les caméos étant discrets mais inscrivant intelligemment le personnage dans un univers cohérent, le scénario proposait aussi ce que l'on en attendait, à savoir le sempiternel combat entre Banner et Hulk, aucune déception pour ce Hulk donc, très respectueux au final.

Ce Wolverine utilise de manière extrêmement limité l'univers du héros et on sent bien que le scénariste n'a voulu que bêtement remplir le contrat qu'on lui avait imposé, ne sortant que très peu des rails fixés par la Fox, la galerie des monstres y est intégré de manière grossière, le comble étant cette prison de fin de film, utile pour en montrer le plus possible. On remarque bien ce fait au travers du peu d'intérêt des dialogues pour ces personnages.

Malgré tout il faut se rappeler que ce film reste un divertissement mais je ne peux m'empêcher de me dire que le grand moment de l'implantation de l'adamantium tombe complétement à l'eau et que, ce qui aurait pu être le plus sympathique, à savoir, la vision du Serval à l'état bestial ou simplement le fait de montrer d'où provient sa nature violente n'est ici jamais effleuré. Il reste donc un type qu'il ne faut pas énervé, mais pas le héros toujours en marge des X-men, partiellement intégré car trop violent et tuant régulièrement quelques ennemis, limite incontrôlable par moment.

Klakutesticule
Klakutesticule
Niveau 5
03 mai 2009 à 12:41:43

Mouais bon on va pas épiloguer sur les nouveaux batman (enfin quand même, le truc le plus réaliste possible, absolument aucun gadget ou alors c'est du truc à la James Bond de Daniel Craig, les explosions de partout ds Batman Begins alors qu'apparamment ça se veut réaliste, la tenue de Batman issue de la CIA :sarcastic: )

Non mais là comparez un peu le Wolverine de Xmen et celui de ce film, aucun rapport, là on en montre le plus possible, le côté il a fait toutes les guerres ben on en voit 1min30, son côté bestial à part "ouga moi pas content moi grogner moi t'éventrer :sarcastic: " on en voit pas grand chose
Et puis même ici chaque fois le mec soit il est le gros bourrin il veut tout casser et couper des kilomètres d'intestin grêle :sarcastic: , soit il est tout gentil et veut pas qu'on tue de pauvres innocents :hap:

On est loin du sarcastisme du Logan dans Xmen 1 et 2, et même de son pseudo apprivoisement par la gente féminine (là direct avec la nana :sarcastic: absolument rien sur la rencontre rien )

Puis bon après franchement faut quand même chronometrer les périodes d'action bourrine à souhait et les périodes calmes je pense que c'est pas loin du 50-50 voir plus.

Reste son physique hallucinant qui colle parfaitement à la BD.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
03 mai 2009 à 13:16:28

Pour batman, c'est une orientation réaliste, pas un realisme a 100% hein, dans n'importe quel film on peut remettre en doute certaines choses, un film de super héros, bien qu'oriente réaliste, se doit d'avoir quelques fantaisies.

Sachant que le comics insiste beaucoup sur la "normalité" de batman, ce que souhaite rendre nolan a l'écran, et a la différence des bond de craig qui lui ne garde que peu d'éléments d'origine, tels que money penny, q ou r, les gadgets, enfin bref ce qui fait jame bond, nolan garde tous les éléments.

DeadWalker
DeadWalker
Niveau 10
03 mai 2009 à 17:04:51

le labo ou ils implante l'adamantium ne se trouve pas en antartique? alors pourquoi ici il est dans la jungle ou je ne sais ou :rire:

gambit sert strictement a rien a mon plu grand regret

et deadpool.... :sarcastic:

DeadWalker
DeadWalker
Niveau 10
03 mai 2009 à 17:06:02

PS: pour les connaisseurs, pas mal le ptit clin d'oeil cyclope/emma frost dans les prisons du labo :-)

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
03 mai 2009 à 17:16:52

:spoiler:

je suis allez le voir hier , c'est moi ou le vieux a la fin et fait en 3d ? charle truc) ?

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
03 mai 2009 à 17:19:44
  1. DeadWalker Voir le profil de DeadWalker
  2. Posté le 03 mai 2009 à 17:06:02 Avertir un modérateur
  3. PS: pour les connaisseurs, pas mal le ptit clin d'oeil cyclope/emma frost dans les prisons du labo :-)

C est le mutant du 1 , le crapaud nn?

russianlegsweep
russianlegsweep
Niveau 5
03 mai 2009 à 20:17:19

Film vraiment moyen :-(
La richesse du personnage (et du monde des mutants en général)a été mise à l'écart au profil de scènes d'action loupées , d'effets spéciaux décevants et d'une histoire simplissime.Du coup , ni les fans des X Men et ni les amateurs de bon film d'action ne trouvent leurs comptes sur ce film vraiment bancal.

Effectivement , le clin d'oeil Cyclope - Frost est sympa mais c'est peu pour un fan :non:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
03 mai 2009 à 20:48:41

DeadWalker
Posté le 03 mai 2009 à 17:04:51 le labo ou ils implante l'adamantium ne se trouve pas en antartique? alors pourquoi ici il est dans la jungle ou je ne sais ou

Le labo est pas dans la jungle comme tu dit,il se trouve au méme endroit qu'il l'ont laissé dans X men 2 a Alkaly Lake

a moins que tu parle de celui sur l'ile,dans ce cas je sais pas

max1742
max1742
Niveau 10
03 mai 2009 à 21:14:04

Concernant Emma Frost et Cyclope, le clin d'œil se résume au fait qu'actuellement ils sont en couple dans le comics.

Je me rappel d'un superbe combat entre Dents de sabre et Wolverine en antarctique !!

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
03 mai 2009 à 22:21:54

Bon j'avais rien d'autre de dispo à voir dans mon coin pendant le court laps de temps où je n'ai rien à foutre et j'ai choisi Wolverine plutôt que Fast & Furious 4 ou le truc avec Bigard.

Bon ben c'était risible à souhait, surtout la bataille finale qui ressemblait à du grand n'importe quoi. Enfin, au moins on ne s'ennuie pas vraiment même si les scènes d'action sont au final assez moyennes voire même nulles.

jetpapiercul
jetpapiercul
Niveau 7
03 mai 2009 à 23:00:24

AH.....vous êtes critiqueur vous autres sa aucun cense...

ce film ces de la bombe!

ses sur que un comic et une adaptation cinématographique ses différent.

resolution
resolution
Niveau 32
04 mai 2009 à 01:00:25

Bon mon avis c'est que c'est de la merde, mais qu'au moins ça à le mérite de ne pas être chiant, même si l'action pour l'action en négligeant leur scénar écrit à la va vite, sans révélation aucune, franchement je trouve ça sans intérêt…
2/5

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
04 mai 2009 à 14:38:29

Si si, j'ai finalement trouvé un intérêt : les bandes annonces avant le début du film :noel:

Sinon, la dernière scène après générique était d'un pathétisme...

Vous buvez pour oublier ?
Non, je bois pour me souvenir

énorme quoi :rire:

jetpapiercul
jetpapiercul
Niveau 7
04 mai 2009 à 23:16:03

wolverine est canadien! FUCK SES UN FÉDÉRALISTE DE MARDE! IL A VOTÉ POUR STEPHEN HARPER ! NONNNNN!!!!

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
04 mai 2009 à 23:33:21

Bon, c'est quoi alors ces fameuses scènes post-génériques, je me suis barré avant.

:merci:

resolution
resolution
Niveau 32
04 mai 2009 à 23:41:37

regarde deux posts au dessus et c'est dit :oui:

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
05 mai 2009 à 01:15:09
  1. EzE_Deimos Voir le profil de EzE_Deimos
  2. Posté le 04 mai 2009 à 14:38:29 Avertir un modérateur
  3. Si si, j'ai finalement trouvé un intérêt : les bandes annonces avant le début du film :noel:

Sinon, la dernière scène après générique était d'un pathétisme...

Vous buvez pour oublier ?
Non, je bois pour me souvenir

énorme quoi :rire:

J'avoue, quelle réplique de poivrot :rire:

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
05 mai 2009 à 14:39:53

Il faut quand même retenir que les films de superhéros sont des films de genre bien particulier et que pour les réussir il faut des moyens. Alors avant de critiquer des films comme "Xmen 3" ou Daredevil", il faut quand même voir les récentes adaptations du "Punisher" ou encore le tout premier film "Batman" inspiré de la série des années 60 pour voir ce que une vraie daube...Voire, s'infliger le "Superman 4" pour voir un suicide cinématographique.

Les films actuels vont du bon (Daredevil, Hulk, Ghost Rider)à l'excellentissime (Spiderman, Batman), ce qui reste un exploit puisque raconter les aventure d'un type en pyjama qui sauve la Terre est loin d'être évident.

A la limite, je pense même que des films d'animation seraient plus adaptés. Même si les "Batman" prennent un parti pris réaliste qui semble évident pour rendre le tout crédible.

Au fait, saviez vous qu'une adaptation de "The Goon" en images de synthése est en production!?

Pour en revenir à "Wolverine", je vais le voir cet après midi avant de donner un avais dessus.

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
05 mai 2009 à 15:55:27
  1. tofraziel Voir le profil de tofraziel
  2. Posté le 04 mai 2009 à 23:33:21 Avertir un modérateur
  3. Bon, c'est quoi alors ces fameuses scènes post-génériques, je me suis barré avant.

En gros ( :spoiler: ) tu as Wolferine dans un bled asiatique qui boit shoot sur shoot dans un bar et pour le dialogue dans ce bar, regarde mon post juste un peu plus haut.

La scène après le générique finale c'est devenu un grand classique de ce genre de film.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment