ok chacun son point de vue quoi
blazcowicz
Posté le 01 mai 2009 à 17:42:18
Un peu ridicule mais en modifiant ca aurait pu le faire ^^
C'est vrai qu'il saigne jamais en sortant les griffes dans les films non ?
Dans XMEN 2 oui, lors des flash back
Alors que dans WOLVERINE il saigne pas
Bryan SInger, je t'aime ![]()
Je l'ai vu hier soir. Plutôt partagé sur le résultat
Le film est moyen, il faut le dire, autant au niveau du scénario qui n'a rien d'extraordinaire, les dialogues non plus, plusieures incohérences vraiment grossières (spoil : je pense à Wolverine qui se retrouve toutes griffes dehors dans la salle d'opération après hurlement de sa copine alors que la seconde d'avant il était en dehors du bâtiment + la conversation d'une minute avec sa copine alors qu'il vient de mettre un branlée à Victor et que le méchant cerveau de l'opération est tranquillement à l'étage du dessus, en train de glander on ne sait quoi). Et aussi, c'est tellement cliché, le méchant du gouvernement très méchant, malhonnête, comploteur et le méchant qui est en fait un gentil tourmenté (pas crédible une seconde). Rajoutons les bons sentiments, la morale blabla. Mais bon, faut avouer que dans l'enchaînement des événements, ça colle plutôt juste avec le Wolverine de la trilogie originale.
Sinon, faut avouer que ce fut un plaisir de retrouver Wolverine au cinéma ainsi que ses combats contre de "nouveaux" mutants, sans compter le petit clin d'oeil de la fin.
Bref, un film sympa, pas aussi bien que les précédents X-Men, mais ça se laisse voir sans problème.
"(spoil : je pense à Wolverine qui se retrouve toutes griffes dehors dans la salle d'opération après hurlement de sa copine alors que la seconde d'avant il était en dehors du bâtiment + la conversation d'une minute avec sa copine alors qu'il vient de mettre un branlée à Victor et que le méchant cerveau de l'opération est tranquillement à l'étage du dessus, en train de glander on ne sait quoi)."
et encore je considère ça comme étant mineur, le truc bien chelou c'est Gambit se prenant une tatane par Wolvy qui le laisse pour aller se friter contre le gros méchant, quelques secondes après tu vois Gambit en train de cavaler sur un toit plus loin et provoquer une grosse onde de choc. Vive la crédibilité.
![]()
Hey C'est un FILm
Des acteurs, avec des FX
Merci ![]()
Ok sous prétexte que c'est un film ce qui apparaît à l'écran doit pas être un minimum crédible ?
Tu prends X-men 1 et 2 (et même le 3 tient), ça reste plus crédible que ce Origins.
De rien ![]()
"Hey C'est un FILm
"
Mon dieu, comme je hais cette excuse bidon. Tu peux très bien faire un film logique. D'ailleurs ce fut le cas pour la trilogie originale.
Mais c'est vrai que les FX, l'action, rendent le film divertissant, mais oubliable.
je l'ai vu et il est assez sympa ! on passe un bon moment
J'aime bien hugh jackman en plus ![]()
Ouais j'aime bien Jackman aussi mais là son personnage n'a pas suffit à gommer les défauts trop apparents à mon sens du film. J'espère qu'il y aura un reboot avec un bon réalisateur derrière la caméra (enfin un réalisateur à l'aise avec les SFX, les scènes d'actions et dramatiques), des SFX à la hauteur et de manière modéré (ou du moins utilisés adéquatement), du sang (et oui Wolverine c'est une bête) et...Jackman (avec un personnage plus développé notamment sur le fameux conflit intérieur entre humanité et bestialité) et aussi un nombre restreint de mutants (enfin pas de caméos inutiles quoi ou du moins trop nombreux).
Du sang ? Tu peux courir, jamais un producteur voudra qu'film comme ça soit "R".
Sinon, je suis d'accord, le personnage de Wolverine manque cruellement de substance, tout comme les acteurs secondaires qui ne font que de la figuration (notamment Victor, frère de Logan depuis des centaines d'années, mais les deux n'ont aucune complicité, ils sont juste ennemis). D'ailleurs, le seul moment ou le coté "psy" de Wolverine a été un petit peu exploité, c'est dans la ferme.
Ouais je me doute bien que Wolverine ne sera probablement jamais Rated R (enfin on sait jamais, je crois bien que la Fox n'a plus les droits sur la franchise, si le film avait été produit par la Warner après TDK et avant Watchmen, peut être que ça l'aurait fait
).
En tout cas on dirait que le jeu a les couilles de faire ce qui n'a pas été fait dans le film
Merci Raven Software ![]()
MAIS QU'ON T IL FAIT A DEADPOOL.
Depuis quand il a des l'ammes qui sortent de ses bras?Qu'il a le pouvoir de cyclope? et de se téléporter sans son apareil?
Et surtout qu'il a pas de bouche alors que c'est la plus grande gueule de l'univers marvel. En pus il ne survit pas a sa decapitation.
Franchement le seul qui tient la route c'est peut etre dents de sabre. Sauf qu'ils ont affirmé qu'il était le frère de wolvy alors que ce n'est que de la suposition dans le comics.
Ouah le spoiler! ![]()
Alors je viens de le voir au ciné
Ce que j'ai aimé:
Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine c'est quand même vraiment du lourd. Y a pas mieux que lui, les choix vestimentaires aussi sont très bons, entre le bucheron caribou, et le veste encuir + slim + chaussures de cow boy ça lui va à ravir. Un petit air de Clint Eastwood aussi.
Le fait qu'on ait completement l'impression que Wolverine est manipulé à mort, qu'indubitablement il sera jamais maître de ses choix.
Le combat de fin, il est assez stylé, les prises de vues sont bien je trouve;
Les défauts:
Mais putain^ à part Hugh Jackman et à la limite des limites Gambit dans ce film ya qui?
Les acteurs secondaires sont completement à la rue, pas un pour remplacer l'autre, mention spéciale au méchant de faim, deadpool
le mec on dirait Ledger de Vendredi 13(ou une connerie^ comme ça). Aucun charisme. Qu'on vienne pas me dire que c'est un film gnagna Magneto, Wolverine, Mystic, Francois Xavier avaient vraiment leur charme dans les 1 et 2
Les effets spéciaux. Mais vraiment ya trop de surenchere donnant dans le bourrinisme. Aucune classe c'est brouillon, le combat final j'ai dis que les caméras étaient bien mais après voilà quoi, ca résume bien le film: surenchere de pouvoir, qui finalement n'ont plus aucune saveur.
Les pouvoirs donc très souvent les effets spéciaux étaient utilisés à bon escient dans xmen 1 et 2 : magneto controlant les flingues des flics dans xmen 1, le diable qui marave la garde présidentielle, magneto qui sort de sa prison de verre, ou même Pyro le bourrin qui crame les flics, ou Congélo (je me souviens plus du nom
) qui fabrique le mur de glace, ça ça impressionnait car c'était réfléchis comme scène, ou du moins ca donnait une image assez caractéristique du personnage.
Ici c'est du bourrinisme à l'état pur, chez tous les personnages: même Gambit qui devait être assez fin balance des trucs sortis d'ailleurs qui détruit la moitié du décor ![]()
Le mec qui fait que tirer au flingue c'est super bourrin aussi.
Bref chacun utilise ses pouvoirs dans le même but: détruuire tout le décor mis en place et balancer le héros à 150 metres pour une jolie cascade
. Aucune magie opère, autant dans les autres xmen je pouvais m'imaginer me téléporter, envoyer du feu, ou arrêter le temps, là ça me donne pas du tout envie.
Mais bon ça n'empeche que Hugh Jackman
Bref les pouvoirs
Je trouve que la situation est assez révélatrice, nous sommes devant un film bancal, ennuyeux par moment, d'un classicisme évident, ne prenant aucun risques et proposant même des effets spéciaux parfois décevants (scène de la moto par exemple) mais pourtant la plupart des spectateurs l'encense et l'adore.
Ok,il remplit sa fonction de divertissement mais je repense au dernier film de super-héros sorti (Watchmen) et là je revois les hordes de critiques négatives et véhémentes, à son score faiblard au box office, malgré les vraies reproches que l'on pouvait faire au film, on ne pouvait pas lui reprocher de vouloir être novateur et d'espérer nous proposer autre chose que de l'action décérébrée.
Bref, il est toujours décevant de voir que la masse préfère solliciter des films simplistes et moyens sans véritables ambitions, on reprochera aux producteurs de ne pas vouloir faire plus, on reprochera à la Fox de détruire des licences ou des films qui possédaient de vrais potentiels mais au final on ne peut pas vraiment leur donner tort.
Quand même les premiers films de super héros je trouve qu'ils étaient très bien: Batman, Batman Returns si on peut appeller Batman un super héros
, spiderman 1, le 2 aussi mais à moindre échelle, xmen 1 et 2.
Désormais c'est quoi c'est batman begins et dark knight, wolverine, Iron Man, spiderman3 et xmen 3, des films où ça tape ça tape, ça explose mais où aucun charme, aucune ambiance n'est présente (parlez pas de batman ya pt être une ambiance mais alors c'est pas la bonne).
Transformers d'ailleurs ça va dans ce sens!
Le nouveau Hulk ça a l'air d'y aller aussi.
Ca commence à être lourd. Pour ma part j'ai pas vu Watchmen mais lui a l'air d'être sacrément baleze, car différent des autres et enfin avec une VRAIE ambiance (bon je l'ai pas vu mais la bande annonce
)
Petite exception à V pour Vendetta qu'était sympa.
Mais bon voilà ça fait peu, on entre dans une ère ou les films de super héros c'est du toujours plus fort, plus grand; on est pas dans dbz ![]()
Bon et ya aussi une petite
Ah si j'ai oublié, en point positif ya la musique dans Wolverine, assez douce qui contraste bien avec les scènes d'actions
(
Celle quand il voit sa nana pseudo-éventrée
)
"Désormais c'est quoi c'est batman begins et dark knight, wolverine, Iron Man, spiderman3 et xmen 3, des films où ça tape ça tape, ça explose mais où aucun charme, aucune ambiance n'est présente (parlez pas de batman ya pt être une ambiance mais alors c'est pas la bonne).
Transformers d'ailleurs ça va dans ce sens!
Le nouveau Hulk ça a l'air d'y aller aussi. "
Je regrette, mais les batmans de nolan, ne sont en rien des films où "ça tape" et sont bourrés de qualité avec une ambiance géniale, et ça, ce n'est pas une question de goût mais un fait.
De plus, tu ne peux pas dire que l'ambiance des nouveaux batman n'est pas la bonne, surtout a coté de celle des batmans de burton. Ok, les batmans de burton sont fabuleux, et le returns est un chef d'œuvre, mais niveau adaptation de l'univers, ces dernier sont 100 X moins fidèles que ceux de nolan, alors s'il y a des batmans avec la bonne ambiance, ce sont certainement les derniers.
ouais surtout the dark knight, je trouve que les anciens, genre celui avec le pinguoin fesait un peu pitié, mais bon apres chacun ses gout.
en fait je poste ici pasque j'ai vu x men origins : wolverine hier et ceux qui disent qu'il est nul ou que "l'ambiance" n'y est pas, et bah ils se gourent, ce film est superbe, et pour ceux qui n'ont pas lu les comics et bah c'est bien expliqué donc ils sont pas a l'ouest.
le seul truc que j'ai pas compris c'est que a la fin ils font tomber deadpool, mais ce personnage n'est pas censé mourrir, en plus dans les comics, il peut parler (la il a cettte espece de cicatrice sur la bouche) meme que quand il parle et bah il fait des blagues morbides lol^^
fin du
merci de mavoir lu