CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X-Men Origins: Wolverine

petsounds
petsounds
Niveau 8
29 avril 2009 à 01:59:52

quelque critiques d'allo ciné 2 étoile pour les 2 premières et 1 pour les autres

Le Monde
- Thomas Sotinel
Rebondissant de poursuites en bagarres, d'explosions en accidents industriels (...), Wolverine ne sollicite pas outre mesure les neurones. Et pourtant, on en sort moins abrutis que d'autres films du même genre, plus prétentieux (...)
Retrouvez toutes les critiques sur le site "Le Monde"
La revue de presse AlloCiné de "Le Monde"

Dvdrama
- PitouWH
Dire que l'on s'ennuie devant X-Men Origins : Wolverine serait alors mentir mais il (...) manque du souffle épique que nous attendions, faisant s'enchaîner ses séquences de façon parfois pataude (...) et cantonnant la très grande majorité de ses mutants à des rôles qui frôlent la figuration.
Lire la critique complète sur le site "Dvdrama"
La revue de presse AlloCiné de "Dvdrama"

Les Inrockuptibles
- Léo Soesanto

(...) le film passe à côté de son potentiel (...)
Lire la critique complète sur le site "Les Inrockuptibles"
La revue de presse AlloCiné de "Les Inrockuptibles"

Le Journal du Dimanche
- Stéphanie Belpêche
(...) Le scénario tourne à vide et les personnages secondaires sont sacrifiés. A se demander si ce n'est pas un film de trop? Néanmoins, Wolverine reste un cocktail explosif d'action, d'effets spéciaux et de combats (...).
Retrouvez toutes les critiques sur le site "Le Journal du Dimanche"
La revue de presse AlloCiné de "Le Journal du Dimanche"

Télé 7 Jours
- Philippe Ross

(...) un blockbuster sans âme et qui, comble de l'ironie pour ce canidé, manque singulièrement de griffes et de mordant.

nico_360
nico_360
Niveau 40
29 avril 2009 à 07:24:50

:peur: il a bien de mauvaise critique :( remarque aprés c'est au gout de chacun :oui:

Fentura
Fentura
Niveau 7
29 avril 2009 à 16:30:18

Décevant...
Scénario prévisible, peu de combats, on apprend peu de choses sur wolverine...
Rien que le début je me suis dis dès la premier action : sa va être à ch***.
Très décevant pour ma part comparés aux autres x-men. La bande d'annonce montre généralement les principales scènes d'actions du film.

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
29 avril 2009 à 16:40:11

-That's funny Wade, I didn't think you like girls
:rire:

nico_360
nico_360
Niveau 40
29 avril 2009 à 19:28:10

:-(

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 avril 2009 à 20:19:52

Sympatoche. Je le préfère à Xmen 3, voire au 1, le 2 est mon préféré, ça tombe bien vu l'histoire de celui-ci).

Ce n'est pas du très grand niveau, mais c'est distrayant, il y a des choses bien réussies.

Mes seules réserves : comme toujours Jackman fait "trop gentil", l'humour est raté (voire malvenu) et certains personnages sous-exploités.

Silver Fox est bien jolie ! :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2009 à 23:33:37

avant toute chose pour ceux qui ne l'ont pas vu restez jusqu'à la toute fin du générique : y a deux scènes supplémentaires !

attention spoil !

pour ma part je le trouve plutôt réussi mais certaines choses m'ont gêné. le début était intéressant mais n'est pas du tout expliqué par la suite (son père?)donc je le trouve maladroit et un peu inutile
effectivement wolverine fait un peu trop le bon samaritain (où est la bête?) surtout comparé à son frère
un film trop grand public dommage pour le perso
des effets parfois trop visibles (comme les griffes en synthèse dans la salle de bains, mais bon c'est relatif)

sinon beaucoup de connexions et de cohérence notemment avec le 2, de nouveaux persos, des scènes spectaculaires, des rebondissements à priori tout ce qu'il faut mais je n'ai pas eu le frisson que j'espérais
le générique est sympa dommage que les scènes de guerre soient si courtes (j'aurais bien aimé un peu plus du débarquement)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 avril 2009 à 02:35:53

Le mot qui me revient le plus à l'esprit pour décrire le film est: décevant. Il n'y a pas de meilleure description, j'avais beau avoir revu mes attentes fortement à la baisse au vu des critique, j'ai été bien déçu.

En gros ils ont réussi le tour de force consistant à ne rendre aucun perso intéressant, ou du moins assez développé.

Wolverine et Sabretooth le sont quand même pas mal, mais globalement c'est assez brouillon, ça tente de satisfaire lecteurs assidus comme fans des films et on comprend pas tout.

Les autres persos sont totalement sous developpés, Gambit fait de la figuration, Deadpool résiste un peu mais bon faut bien du spectacle, et ceux comme The Blob qui ne servent à rien sont honteux.

Globalement un film bâclé et sans imagination, surtout sans vrai scénario, le film passe à 100 à l'heure - on ne s'ennuie pas au moins - mais la fin arrive tellement vite qu'on se demande si on a retenu quelque chose ^^

nico_360
nico_360
Niveau 40
30 avril 2009 à 07:20:41

:-( moi je vais le voir demain dans la soiré j'espere qu'il me plaira :hap:

Doc_Manhattan
Doc_Manhattan
Niveau 5
30 avril 2009 à 07:39:50

Je post ma critique du topic cinéma de GDC:

Putain j'ai vu Wolverine hier, et j'ai du mal à décrire l'ampleur du gachi.

Tout semble tellement daubé et ringard que j'ai eu l'impression de faire un voyage dans l'temps au début des années 90 et son inénarrable Fantôme du Bengale.

J'essaye de trouver des points positifs mais j'y arrive pas, et pourtant sur le coup j'ai pas détesté, ni apprécié d'ailleurs, en fait c'est pire que ça, le film m'a laissé indifférent.
Bon, je passerais sur le non-respect du matériau d'origine du point de vue scénaristique, car comme chacun sait, une adaptation ne doit pas être forcement fidèle à 100% (fort heureusement d'ailleurs), mais le tout semble tellement cousu de fil blanc et sombre avec une telle force dans le ridicule que ça anéanti automatiquement tout le plaisir qu'on aurait pu avoir de découvrir les origines (même remaniées) du mutant griffu. Putain, pour reprendre une critique de DVDrama où j'sais plus qui, faut voir Wolverine découper une cage d'escalier en accéléré, c'est au moins du niveau du désormais célèbre backflip on the wall de The dark knight, c'est dire à quel point c'est vilain à voir, j'étais choqué. Puis c'est sans parler des poses super-héroïque "à la bioman", ou encore de l'allure de certains personnages comme le Blob qui donne lieu à de formidables scènes comiques.

Mais je croit qu'après mûre réflexion, le pire vient sans doute du rendu général du film, que ce soit la photographie, la mise en scène, ou les effets spéciaux, c'est tout simplement dégueulasse. Voilà, ça c'est dit.
Je sais pas ce qu'il s'est passé, mais y'a régulièrement de sacré problèmes d'incrustation dans les plans à effets spéciaux, et les CGI sont infects. La réalisation quant à elle est d'une platitude navrante, avec les mêmes plans vu, vu, revu, et archi-revu. Et la photo...bah y'en a pas, c'est du brut de caméra ^^

Puis bon, grosse déception aussi du coté de Wolverine lui-même.Il est où le type teigneux et salement en pétard ? Merde, Hugh Jackman est étrangement tellement fade, ça m'a bien emmerdé. Au point d'ailleurs que Liev Schreiber (Dent-de-sabre) aurait été je pense beaucoup plus à l'aise dans le rôle titre. En parlant de Liev Schreiber, c'est bien le seul à faire correctement son taff, il se montre même plus charismatique que Jackman, un comble quand même, et ça me rappel le problème de Spiderman 3 et de son James Franco qui aurait été un bien meilleur homme-araignée que cette grosse endive de merde de Teubé MacGuire au lieu d'en être réduit à jouer le Bouffon vert dont tout le monde s'en bat les couilles.

Rhaaaaa fait chier, quelle déception, et ça fait d'autant plus mal qu'il y'a presque deux mois est sorti un certain Watchmen qui redéfinissait en quelque sorte ce que doit être un bon film de super-héros. Mais vous pouvez être certain que Wolverine fera un meilleur score au box-office...

Pour finir, cette daube aura eu le mérite malgré tout de me redonner envie de mater X-men 2 que je ne porte pas spécialement dans mon coeur mais qui est, il faut l'admettre, d'un tout autre niveau.

Bon, en espérant que le jeu tiré du film s'avère meilleur... ^^
Ah et j'oubliais, il serait temps que certains réalisateurs se rendent compte que l'utilisation abusive de cable pour les cascades donne un effet cheap qui décridibilise completement l'action.
Faut voir Dent-de-sabre lors du débarquement en normandie, juste ridicule.

betteraves
betteraves
Niveau 8
30 avril 2009 à 09:24:04

Puis bon, grosse déception aussi du coté de Wolverine lui-même.Il est où le type teigneux et salement en pétard ? Merde, Hugh Jackman est étrangement tellement fade, ça m'a bien emmerdé.

SPOILER

-->
Je pense qu'il n'a pas la même personalité. D'ailleurs à la fin du film quand il a la mémoire effacé, on retrouve un peu le Wolferine des X-men qui est solitaire et assez teigneux envers Gambit.

Sinon pour le reste du film, je suis du même avis que toi. C'est bien décevant. Pas de réel scénario, un méchant aussi charismatique que celui de Die Hard 4.
Et on a droit a une scène après le générique d'une nulité aboslu !

"Monsieur nous vous arrêtons pour le meurtre de..."
Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre, on le savait qu'il allez pas s'en sortir !

Fin SPOILER

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
30 avril 2009 à 10:34:16
  1. deeozer Voir le profil de deeozer
  2. Posté le 29 avril 2009 à 23:33:37 Avertir un modérateur
  3. avant toute chose pour ceux qui ne l'ont pas vu restez jusqu'à la toute fin du générique : y a deux scènes supplémentaires !

:triste:

J'ai pas vu les scènes de fins, sauf une avec Stryker ! Merci de les décrire ici avec les marques spoilers évidemment...

Doc_Manhattan
Doc_Manhattan
Niveau 5
30 avril 2009 à 10:57:07

Ouai super, donc sous pretexte que Monsieur Glast n'en attendait rien, les autres n'ont pas le droit d'être déçu ?

Perso, j'y suis allé dans l'optique de voir un Wolverine superstar, dézinguant à tour de bras, le tout avec des séquences d'actions de ouf et une réalisation péchue...autant te dire que je n'ai rien au de tout ça ^^

Même en bête film pop corn, ce wolverine ne remplit pas son rôle puisqu'on s'y emmerde assez vite, la faute à une anémie en scènes d'actions, et les rares présentes puent salement de la gueule.

J'ai envie de dire, les abrutis et les candides sont plutôt du coté de ceux qui trouvent leur compte dans une merde pareille :-d

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
30 avril 2009 à 11:23:20

En prenant le même acteur et surtout la même prod, je ne vois pas comment on pouvait attendre autre chose...

Certains croyaient vraiment que ce serait une révolution à la Dark Knight ?

Doc_Manhattan
Doc_Manhattan
Niveau 5
30 avril 2009 à 11:26:41

Avec ou sans recul, une merde reste une merde :-)))

Sinon faudrait p'tet arreter de taper dans les extremes non ? Personne s'attendait à une révolution hein (d'ailleurs citer TDK comme en étant une... hin hin :rire2: ) mais au moins à un bon film d'action bête et méchant...ce qu'il n'est justement pas.

Alors au final, mauvais acteurs, mauvaises mise en scene, mauvais effets spéciaux, pas d'actions, mauvais scénario...donc mauvais film. On pouvait décemment attendre autre chose qu'une débacle pareille non ?

Doc_Manhattan
Doc_Manhattan
Niveau 5
30 avril 2009 à 12:01:07

"Metteur en scène inadapté pour ce genre de film "

:d) Le truc qui ne veut rien dire. Alfonso Cuaron a bien torché un Harry Potter avant de réaliser Les fils de l'homme.

"acteurs de seconde zone."

:d) Mouai, autant j'pense que Hugh Jackman pouvait mieux faire effectivement, autant ça reste un tres bon acteur (The fountain par exemple).
Y'a pas vraiment d'acteurs de secondes zones, une fois entre les mains d'un bon réal, ils peuvent quasiment tous donner quelque chose de bon. J'l'ai pas encore vu, mais j'vais prendre l'exmple de Southand Tales de Richard Kelly qui se paye un casting composé de Sarah Michelle Gellar, The Rock, Justin Timberlake, un type d'American Pie, et apparemment ils assurent tous comme des bêtes sous sa direction. Comme quoi ^^

"Non, on ne pouvait pas attendre un miracle et surement pas un film abouti. "

:d) Personne n'attendait de miracle encore une fois, faudrait arreter d'inventer des trucs là ^^
Simplement un bon p'tit film d'action aurait déja été pas mal...après, si t'as kiffé ça, c'est un autre problème :p)
"

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 avril 2009 à 12:49:03

Doc_Manhattan :d) 100% d'accord avec ton premier post :ok:

C'est pas parce que j'en attendais pas grand chose que le minimum ne doit pas etre assure.

god-given
god-given
Niveau 10
30 avril 2009 à 12:55:34

"On sait tous que c'est de la merde mais de temps en temps on se pose pas de question, on consomme, un peu point c'est tout, et il est déplacé, inutile et insignifiant de vouloir en faire une critique gastronomique"

D'ailleurs c'est déplacer de pondre une critique d'un Kubrick, on sait tous que c'était un génie.
Bienvenu dans un monde ou ta critique doit ressembler mot pour mot avec l'attente du film.

personne n'attendait un chef d'oeuvre, mais un bon film d'action, ce qu'il n'est pas visiblement.
Exemple tout con, Blade 1 est un film de merde (si!), personne n'attend un chef d'oeuvre d'une telle license... le 2 sort, c'est un putain de bon film de genre, bourré a la testostérone et mit en scène avec classe.
Wolverine n'a rien de tout ça, pourtant c'est le même genre.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 avril 2009 à 13:02:25

god-given a chaque fois que tu arrives tu parviens a exprimer ma pensee avec les mots et les exemples justes, je suis toujours bluffe :ange:

max1742
max1742
Niveau 10
30 avril 2009 à 13:06:28

Effectivement il n'est même pas un bon film d'action, à peine spectaculaire et ne prenant pas aux tripes comme ce doit de l'être ce que je qualifierai de bon petit film d'action.

Wolverine a déjà trop vécu au cinéma pour moi, les 3 films Xmen l'ont déjà bien utilisé, ce film n'apportant rien de plus.
De plus Wolverine souffre du syndrome Superman: On ne s'inquiète plus pour lui et on ne prend pas piété de sa situation.

Autre gros défaut de ce film: Wolverine nous apparait comme il est depuis le premier Xmen, un solitaire qui aide les autres. La construction de sa personnalité est complétement absente du scénar alors que c'est elle qui fait la force du personnage.

Un mauvais film comme il y en a encore beaucoup trop, j'ai malgré tout apprécié Sabretooth, seul personnage tirant son épingle du jeu et méritant vraiment le regard du film, avis que je pondère au vue de la fin du film et de cette stupide alliance.

Vous voulez un bon film de super héros : attendez Watchmen en dvd.
Vous voulez un truc vraiment moyen sans prise de tête ni aucune réflexion sur la condition du premier mutant et son évolution au fil des époques : Regardez ce Wolverine origins, juste un peu qu'Elektra.

Dire qu'on se plaignait de Daredevil et des 4 fantastiques !!!

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment