Le 29 mars 2023 à 01:06:02 :
Moi perso je défendrais corps et âme X-Men 3.
C'est la bonne conclusion d'une très bonne trilogie. J'ai toujours adoré l'atmosphère et le ton des 3 premiers films, que l'on retrouve un peu dans ce X-Men Origins: Wolverine. C'est froid, avec des scènes d'action intéressantes mais pas forcément gargantuesques. C'est à leur échelle. C'est des combats, pas des guerres et c'est plaisant à suivre. L'aura des films de super des années 2000. 
Le troisième film je l'aime beaucoup mais il reste décevant à mes yeux le revoir des années après ma vision d'enfant ultra fan de l'univers des X-Men m'a fait du mal car j'ai l'impression qu'on bâcle l'écriture de trop de personnage notamment celui de Magneto qui est moins charismatique que dans le chef d'oeuvre qu'à procurer le second opus. Mais comme t'a dit les films de super héro dans les années 2000 ont un charme qu'on retrouvera jamais aujourd'hui dans les nouveaux (Ils avaient une réalisation que de nombreux blockbuster avait je sais pas comment expliquer).
Concernant Origin Wolverine je suis désolé mais ce film ne sert à rien (L'origine de Wolverine était déjà mieux écrite dans le second opus), la on te met juste un casting qui est clinquant mais leur personnage sont ridiculement mal écrit Dominic Monaghan est un Fred Testot éco +, Ryan Reynolds s'est juste Ryan Reynolds qui nous fait son Ryan Reynolds dans Blade Trinity, Gambit bordel mais que t'on t'il fait ? Will.I.AM et Kevin Durand ne servent à rien et Huston est raté au détriment de Brian Cox qui lui porte à merveille le personnage de Striker seul Jackman et Schreiber puent la bad assitude dans ce film.
Niveau réalisation je trouve ça très pauvre surtout comparé au premier X-Men qui avait de la gueule sur ce détail sans parler des effets spéciaux daté (La version piraté d'ailleurs qui s'en souvient du scandale ?
)
Bref le film ne sert à rien d'autre qu'essayer de rendre Wolverine humain comparé à la froideur des film de Singer sauf que ça prend pas et pire que ça on te fous des incohérences à la pelle sans oublier qu'ils ont craché à la gueule de personnage comme Deadpool (Heureusement que la scène post crédit de Deadpool 2 nous sauve tout ça
)
Message édité le 30 mars 2023 à 02:57:42 par RavenOldDown11