CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment percer au Ciné/TV sans argent ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
18 mai 2008 à 14:49:45

Oh mais je compte conquérir Hollywood très rapidemnt, d'ici un an ou deux. :noel:

On trouvera quelqu'un à qui t'adresser t'inquietes pas, j'aurai des tas de contacts d'ici là. :gni:

gtawipeout
gtawipeout
Niveau 66
18 mai 2008 à 15:00:46

:salut: amok :noel: et oui je suis partout ^^

pour un film amateur,tu peux le tourner a la Cloverfield ou même a la REC,comme ça toi aussi tu peux devenir acteur aussi :ok: aprés pour tout le reste je m'y connais pas (même si une fois avec des potes et un telephone portable on a fait des scénes de film d'horreur xD )

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 mai 2008 à 15:01:53

Tourner à la Cloverfield?C'est pas parce que ça fait amateur que ça l'est :ok:

Amok,moi aussi j'avais plein d'espoir comme toi avant :snif2:

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
18 mai 2008 à 15:02:28

gtawipeout :d) Wouah ça faisait longtemps !! :content:

Je n'ai pas encore vu ni l'un ni l'autre, même si je devrais pas tarder à aller voir Rec. :ok:

gtawipeout
gtawipeout
Niveau 66
18 mai 2008 à 15:02:53

j'ai jamais dit sa,j'ai juste dit que sa faisait style film amateur,je sais parfaitement que ce film n'est pas amateur :ok:

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
18 mai 2008 à 15:02:58

leprodiss :d) Mais alors qu'est ce qu'il s'est passé ? :snif:

gtawipeout
gtawipeout
Niveau 66
18 mai 2008 à 15:04:09

en ce qui est REC,va le voir au cinéma :ok: même Cloverfield,deux bon films,j'aime bien ce systéme de tournage de film,c'est vraiment pas mal,on se croit directement dans le film et tout,deplus sa change des films habituel.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 mai 2008 à 15:04:15

Je me suis cogné à la dure réalité de la vie(crois-moi ça fait mal^^)

Non il me reste un mince espoir :(

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
18 mai 2008 à 15:06:56

gtawipeout :d) Oui ça doit donner un effet assez sympa, dans le même genre je me suis programmé un petit "Projet Blair Witch" (et oui je suis un inculte je l'ai toujours pas vu.)

leprodiss :d) Oui ça me fait peur à moi aussi, mais je vis dans mes rêves. :noel:

gtawipeout
gtawipeout
Niveau 66
18 mai 2008 à 15:10:15

moi aussi j'ai toujours pas vu "Le Projet Blair Witch" :noel: je devrais le voir d'ailleurs.

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
18 mai 2008 à 15:31:09

Pour ce qui est de l'argent, tu as 19 ans et tu peux travailler...donc travaille. Trouve-toi un petit boulot qui te permette de financer quelques projets.
Je ne te parle pas d'un boulot en relation avec le cinéma ou l'audiovisuel, mais de quelque chose qui te fasse gagner de l'argent même si c'est parfois dur. Si tu veux percer dans ce milieu tu dois t'en donner les moyens.
Contrairement à ce que l'on entend, la motivation n'est pas "le" truc le plus important. Ce n'est pas ça qui fera que tu atteindras tes objectifs.
Mais pourquoi ? Car les milliers de prétendants voulant eux aussi réaliser leur film le sont tout autant que toi. La motivation n'est pas quelque chose qui se mesure, tu l'as ou tu l'as pas. :)

Ensuite pour les connaissances techniques tu peux déjà avoir quelques choses d'assez approfondi grâce au net et à tes propres "test".
Je te recommanderais particulièrement ce site : http://www.repaire.net et son forum qui est une véritable mine d'information, tu pourrais aussi y visionner des courts/moyen métrages amateurs ou semi-pro dans la partie festival permanent. :-)))

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
18 mai 2008 à 15:48:32

"Contrairement à ce que l'on entend, la motivation n'est pas "le" truc le plus important. Ce n'est pas ça qui fera que tu atteindras tes objectifs."

Bah ça et le talent mais ça va de soi que si on n'a aucune imagination on ne fait pas de cinéma...ensuite le côté financier c'est relatif, ça dépend des objectifs que se fixe le réalisateur. Un film peut coûter 100 euros comme 100 millions.

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
18 mai 2008 à 19:16:59

pourquoipasgne :d) Pour ce qui est de me trouver un boulot, je suis pour le moment étudiant, et donc super galère de me trouver un vrai emploi. Je suis actuellement en train de chercher un boulot d'été, mais je cherche depuis un moment et j'ai peu d'espoir.

Et merci pour le lien. :ok:

gtawipeout
gtawipeout
Niveau 66
18 mai 2008 à 19:53:34

Tu as été voir dans des FastFood? ou encore des grands supermarcher?

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
19 mai 2008 à 10:26:31

Oui oui j'ai fait tout ça. :ok:

gtawipeout
gtawipeout
Niveau 66
19 mai 2008 à 10:36:07

J'ai besoin d'une femme de ménage pour ma chambre. :o))

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
19 mai 2008 à 10:47:02

Je fais déjà pas du rangement dans la mienne. :ok:

gtawipeout
gtawipeout
Niveau 66
19 mai 2008 à 10:54:13

Erf. :noel:

asnlman
asnlman
Niveau 7
19 mai 2008 à 13:53:30

Le problème aujourd'hui c'est que tout le monde veut être réalisateur avant même de faire des films.
Tu veux faire du cinéma ? Alors fais des films, avec tes potes, avec ton matos. Présente les en festival. Et si tu as de bons retours rentre en contact des producteurs.

asnlman
asnlman
Niveau 7
19 mai 2008 à 13:59:37

J'ajoute que nous sommes une génération qui a la chance de pouvoir faire des films. Nous pouvons tourner, monter, et surtout diffuser des films facilement avec Internet. C'est une chance inouie. Rappelez vous qu'on peut montrer un film à des milliers de personnes facilement. Bien sûr, ce n'est pas non plus une distribution oficielle en salles, ça fait moins plaisir à mamie et à tata jeanette, mais il faut savoir ce que l'on veut ; être un réalisateur reconnu ou s'exprimer grâce au cinéma. Moi j'ai choisi la seconde option.
Donc arrêtons de nous lamenter et de nous plaindre, à défaut de finir grands réalisateurs nous aurons au moins fait des films que nous montrerons avec fierté à nos enfants dans 10, 20, 30 ans. Nous aurons comblé un vide, en l'occurence cette envie de faire des films. C'est toujours ça de pris et beaucoup de personnes auraient aimé avoir la même chance il y a plusieurs années.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment