CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tokyo

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:01:03

Film collectif:

Le film est composé de trois chapitres, chacun d'entre eux étant librement inspiré par Tokyo et tourné au coeur de la ville...

Interior Design de Michel Gondry :
Un jeune couple tente de s'installer à Tokyo. L'ambition du jeune homme est claire, devenir réalisateur. Quant à sa compagne, plus indécise, elle a le sentiment diffus de perdre le contrôle de sa vie. Tous les deux se noient dans cette ville sans repères, jusqu'à ce que la jeune femme, trop seule, devienne l'objet d'une étrange transformation...

Merde de Leos Carax :
Une ignoble créature sème la panique et la mort dans les rues de Tokyo. Les médias la surnomme "La Créature des égouts". L'armée finit par la capturer. Il s'agit d'un homme d'une civilisation inconnue, qui se fait appeler Merde. Son procès déchaîne les passions.

Shaking Tokyo de Bong Joon-ho :
Depuis plus de dix ans, il est hikikomori. Il vit enfermé dans son appartement, réduisant au strict minimum tout contact avec le monde extérieur. Lorsque la livreuse de pizza s'évanouit chez lui durant un tremblement de terre, l'impensable arrive, il tombe amoureux. Peu après il apprend que la jeune fille devient hikikomori à son tour. Osera-t-il franchir la porte qui sépare son appartement du reste du monde ?

D'après DVDrama,le Bong est le meilleur...mais bon,Bong est le meilleur de toutes façons :-p

Sortie le 17 septembre 2008.

[phantasmagoria
[phantasmagoria
Niveau 3
16 mai 2008 à 19:04:54

J'ai tellement envie de les voir, can't wait, can't wait !!!
=(

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:58:58

C'est clair : un film centré sur Tokyo coreéalisé par trois étrangers, ça donne envie.

J'adore Gondry et l'extrait du segment de Carax est très prometteur.Un peu sceptique sur la partie coréenne, mais j'attends les critiques.

[phantasmagoria
[phantasmagoria
Niveau 3
16 mai 2008 à 20:06:48

malheureusement je n'ai pas encore pu voir d'images de cette partie là ms le synopsis donne envie, et puis Gondry quand même (*_*)

Prunell
Prunell
Niveau 10
11 octobre 2008 à 00:35:35

Un petit :up: vu qu'il sort le 15 octobre prochain et que j'irais surement le voir :-p

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
11 octobre 2008 à 00:39:29

J'ai bêtement louper une avant premiere y'a deux semaines près de chez moi ou je pouvais rentrer gratos...

Jeplagie
Jeplagie
Niveau 9
15 octobre 2008 à 22:46:04

Magnifique shaking tokyo de Bong Joon-ho, coup de coeur ! Grosse émotion également pour merde de Leos Carax, surtout cette fin...
Franchement à voir !

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
15 octobre 2008 à 22:46:54

Diffusé dans mon cinoche, j'irai prochainement.
(Et c'est "Tokyo !").

resolution
resolution
Niveau 32
17 octobre 2008 à 18:08:48

j'y suis allé mercredi (c'était ça ou le crime est notre affaire et vu que j'ai pas vu mon petit doigt m'a dit j'ai préféré le film à sketch)
le premier film est sympathique, se laisse bien regarder avec une fin très intéressante je dirai 3/5

merde est une petite perle dans son genre, au premier plan j'ai eu vraiment peur, j'avais peur que ça soit surjoué… mal interprété en fait non pas du tout. C'est génial… Un film débridé, sans aucune norme… vraiment un bon film… le film donne vraiment une imagine négative de tokyo… (d'ailleurs les trois court métrages) 5/5

et le dernier est le plus faible à mon avis… un peu plat… pas assez extravagant pour oser rivaliser avec merde ou interior design…
2/5

insight
insight
Niveau 10
17 octobre 2008 à 18:16:53

Donc environ 3/5 d'après mes calculs :ok:

resolution
resolution
Niveau 32
17 octobre 2008 à 19:52:42

mais rien que pour Merde ça vaut le coup :ok:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
18 octobre 2008 à 17:59:28

Rien que pour le titre, ça vaut le coup :oui:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
06 mai 2009 à 00:55:25

Les segments vont vraiment crescendo.

Le premier, de Gondry, est sympathique mais globalement sans grand intérêt.

Le deuxième, de Carax, est terriblement original (scnéario, graphisme, jeu des acteurs).

Le troisième, de Bong Jooh-ho est sublime. D'une sensibilité à couper le souffle et des effets spéciaux magnifiques (les raccords !...). Enfin, je comprends qu'on puisse dire qu'il a du talent, ce segment est absolument superbe. Certains plans pourraient être incorporés à Tokyo Nobody tels quels.

Bref, un film plaisant avec une fin à ne surtout pas manquer. Mais je suis d'accord avec ce qui a été dit : ça ne donne pas une très bonne image de Tokyo.

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
06 mai 2009 à 12:38:30

Est-il sorti en dvd ? Je l'ai malheureusement raté au cinéma :snif:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
06 mai 2009 à 13:15:34

Pas encore il me semble.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
27 juin 2009 à 16:43:55

Pour ceux qui ont aimé le segment "Merde", Carax a fait un court métrage "Hymne à Merde". Vous devriez pouvoir le trouver pas trop difficilement sur le net :)

Oz_32
Oz_32
Niveau 5
08 novembre 2009 à 02:41:50

le 1er est sympa , simpla en filmant la realité quotidienne
puis apres c'est tombé dans le bizarre , comme tout le film en fait ( je mattendais a un truc assez realiste quoi)

mais bon le 2 est bien aussi , surtout le debut

le 3 correct sans plus , la encore les secousses et les tatouages bizarre de la fille g trouvé inutile , pour montrer le mec solitaire ,ils auraient pu s'en prendre autrement...

resolution
resolution
Niveau 32
08 novembre 2009 à 03:02:27

j'ai voulu upper ce topic hier regardant la très mauvaise émission frisson break sur le site de canal, où ils chroniquaient ce film, ils parlaient "du trop rare laos carax et c'est tant mieux…"
ils ont chroniqué ce film juste pour descendre gondry et carax car c'est des réals qui plaisent à la presse j'ai l'impression et pour dire t'as vu le réal de memories of murder (qui fait du cinéma de genre et bien il enterre tout le monde)
surtout que le Carax :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 décembre 2009 à 23:57:20

Un peu décevant que ce film. Je reviens pas sur l'éternel " nan mais un film à sketches c'est forcément inégal " puisque d'une part c'est une évidence, et que d'autre part ça n'a pas d'importance ici ( :hap: ).

Interior Design :d) Gondry se transcende pas. C'est très beau, poétique, le couple fonctionne à merveille ( la scène où le mec - acteur génial - surveille la rue " pistolet à la main " :bave: ). Mais il manque quelque chose, comme de la surprise par exemple. 2/5

Merde :d) Très intéressant. Ca pose plein de questions aux spectateurs ( c'est nous !!! ), c'est original. Le segment a des défauts qui ne sont pas agaçants, en premier lieu le jeu particulier de Jean-François Balmer. 3/5

Shaking Tokyo :d) Mise en scène toujours au top chez Bong Joon-ho, mais le scénario est un peu faible. L'évolution du personnage principal est morne, y avait tellement de choses à faire avec un tel sujet. 2/5

Tokyo ! :d) Pas mal, mais un regard sûrement trop pessimiste sur la ville.

2/5

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
02 décembre 2009 à 00:00:02

Je suis le seul a avoir sur-kiffé Shaking Tokyo :-(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment