Le cinéma, au même titre que les huitres ou le caviar, se déguste sans accompagnement. Ou alors, pendant les pubs et les BA en amuse bouche. Et surtout pas du pop-corn bruyant et OGMisé.
Mais parlons un peu de ce film :
LE POINT DE VUE DU CINEPHILE TATILLON :
Pour un film censé parler de politique, je le trouve très "normalisé" dans le scénario. Si le réal n'avait pas un minimum de talent, on aurait pu croire à un téléfilm d'M6.
Ensuite je tiens à souligné beaucoup d'élément nanards, dont récurent (et poilant), j'ai nommé la TELEPORTATION.
Nos acteurs, sûrement équipés de radars dernières technologie, ont le don de se retrouver à chaque fois réunis malgré la foule et la police, les quatre à la fois, bien qu'ils aient été séparé de plusieurs kilomètre deux plans auparavant . A noter aussi que le black doit être un grand transformiste vu qu'il peut se déguiser en tortue de mer (!) et cinq seconde chrono.
Deuxième détail navrant : LES STOCK SHOT
Je ne suis pas contre ce procédé dans un film documentaire comme celui ci, mais profiter qu'un acteur (mou) écarte les store vénitiens pour nous balancer les images, y'a moyen d'éclater de rire (mon voisin n'a pas compris
).
MON POINT DE VUE FINAL :
Ce truc est une vrai tuerie allez tous le voir vous ne serez pas déçus !!!!!