CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un conte de Noël, le nouveau Desplechin

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
24 novembre 2008 à 21:04:55

Oh non c'est mon avis personnel t'inquiètes ;-) Un film trop péteux et bourgeois à mon goût pour que j'apprécie..

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
24 novembre 2008 à 21:06:44

Tu me traites de bourgeois c'est ça ? :-(

La pire insulte que l'on peut me faire :snif , moi qui habite dans un HLM d'une cité d'un quartier les plus populaires de Paris ...

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
18 décembre 2008 à 22:34:09

LOL

http://letsbecritical.blogspot.com/2008/05/f02-un-conte-de-nol-de-arnaud.html

Regardez comment l'auteur du papier (qui a posté l'adresse en page 2 de ce topic) prend cher par le premier commentaire :rire:

Perso j'aurais fermé mon blog direct si je m'étais pris ca.

Sinon +1 avec Ian Curtis pour le top 5 de tous les temps. Il me tarde de le revoir.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
18 décembre 2008 à 22:38:13

:-p

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
19 décembre 2008 à 20:20:43

Pour les indécis de noël, ruez vous sur le dvd un Conte de Noël, l'edition collector est vraiment très bonne, offrant un livret de plus de 100 pages contenant le scenario, et un gros dossier contenant diverses interview et un dossier sur Desplechin. En Bonus, L'Aimée, documentaire signé par le même auteur, lion d'or de venise 2007 abordant les souvenirs d'une femme à partir de simples traces matérielles.

Et puis Desplechin quoi...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 décembre 2008 à 20:22:35

Je l'offrirai à des gens que j'aime pas.
(oh ça va...)

drallil
drallil
Niveau 10
19 décembre 2008 à 21:55:05

Ben écoute leprodiss je vais devoir t'insulter abondamment si je veux mon cadeau !

Donc je commence :

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Espèce de

  • ù^ÒÈiº◊≈∂®∂ÒꮆfiÚÌ

ÏîºÏÈ∞~…¬¬ÈÌfi∂œ∂…&#8734

Enc÷ÏêÂ≈ßÒ

Pauv' ‡Ò≈‹‹ß~≤Ï**¬µµ~ß

-CENSURÉ-

Ouf, ça soulage en plus !

Je vais avoir un beau cadeau moi !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 décembre 2008 à 23:32:31

Non mais toi je t'aime bien mon bon Drallil!
^^

[Emma_Starr]
[Emma_Starr]
Niveau 4
19 avril 2009 à 13:21:29

J'ai adoré le film, il y a d'autres desplechin de ce niveau :question:

merci :ok:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
19 avril 2009 à 13:22:55

Regarde Rois et Reine, en plus c'est les mêmes acteurs tu seras pas dépaysé.

resolution
resolution
Niveau 32
19 avril 2009 à 13:28:30

je crois que comment je me suis disputé ma vie sexuelle est pas mal non plus… j'ai le dvd mais je l'ai pas regardé :honte:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
18 mai 2009 à 18:37:31

Ce film passe dimanche à 20h45 :fete:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 mai 2009 à 18:43:11

Euh...sur Canal hein :-(

resolution
resolution
Niveau 32
18 mai 2009 à 18:57:09

m'en fou je l'ai déjà vu deux fois :fete:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
18 mai 2009 à 18:57:55

Bah moi 5 :sournois: (jeléendévédé)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2014 à 01:41:51

Putain ce topic, ou la naissance du Troll.

Bon ce film est génial, c'est foisonnant de vie, de merveille. Les protagonistes ne servent pas aux enjeux dramatiques, ils sont les enjeux dramatiques. Chaque phrase prononcée est un bonheur. Et là aussi, les dialogues ne servent pas aux enjeux dramatiques, ils sont juste le produit de ces personnages extrêmement vivants (en côtoyant le très écrit, comme ça a été dit) ; comme si le réalisateur n'avait pas eu à les écrire, mais qu'il avait tellement bien composé ses personnages qu'ils en étaient devenus autonomes - dans leurs mouvements comme dans leurs phrases, et dans la complexité de leurs relations.

Desplechin, en somme, est un petit dieu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2015 à 15:16:17

"- Est-ce que tu m'aimais ?
- Oui.
- Est-ce que tu m'aimes ?
- Oui.
- T'es une ordure !
- (Non.)
- Tu fais comme si t'étais pas dans le jeu, mais tu es dans le jeu ! La preuve, c'est que tu as choisis à ma place.
- J'avais raison, Ivan t'aimait infiniment.
- Non, c'est ton amour qui était infini. Tu as joué à ma place et tu as triché. Maintenant je ne saurai jamais rien de ma vie. C'est pas ma vie."

Bordel ces dialogues :coeur:

Sinon, j'avais pas capté que le jeune s'appelait Paul Dedalus aussi, tout se recoupe c'est intéressant.

Message édité le 19 juillet 2015 à 15:16:39 par Pseudo supprimé
Abyssarus
Abyssarus
Niveau 10
19 juillet 2015 à 15:21:38

J'ai pas compris le délire d'appeler le p'tit Paul Dédalus par contre :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2015 à 15:37:33

Bah de ce que j'ai compris, Paul Dedalus c'est un peu Arnaud en fait, et il a utilisé 3 films pour raconter son enfance son adolescence sa jeunesse et l'âge adulte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2015 à 03:38:58

Sylvia (à Simon) - J't'inventerai en ne vivant pas avec toi.

C'est beau putain

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment