CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un conte de Noël, le nouveau Desplechin

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
23 juin 2008 à 17:24:56

Ouais, je suis d'accord avec Insight.

Pour les marques, c'est sûrement pour montrer que le type est un peu fou quoi, enfin, je pense ...

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
23 juin 2008 à 17:29:00

J'avais lu une interview de Desplechin à l'epoque de la promo de Rois et Reines, il expliquait qu'il se considerait comme un héritier de Bresson qui jugeait préférable de filmer les conséquences plutot que les causes.

resolution
resolution
Niveau 32
23 juin 2008 à 17:40:28

Bon finalement tu l'as vu Rois et Reine (parce que de mon côté je l'ai pas acheté )
=>si c'est à moi que tu parles j'ai le dvd à côté de moi je vais le regarder ce soir… je fais durer le plaisir… car le plaisir est aussi dans l'attente, mais j'ai peur d'être déçu

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
23 juin 2008 à 17:41:58

Bah en tout cas il est beaucoup beaucoup beaucoup moins bien qu'un Conte de Noël :-(

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
23 juin 2008 à 17:54:47

Je ne suis pas d'accord, J'ai même tendance à préferer Rois et Reine. Desplechin est plus acharné, moins froid que dans un conte de Noêl. Rois et Reine est un film bouillonant mettant en scène des personnage incarnant de véritables écorchés vifs (Pierre, le premier amant de Nora et Ismaêl incarné par un Mathieu Amalric tout aussi habité)
C'est un film, il est vrai, plus complexe, mais terriblement vrai, avec un montage incisif et une caméra des plus sensibles.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 juin 2008 à 18:55:45

Ouf c'est bon il est toujours à l'affiche dans ma ville :p)

resolution
resolution
Niveau 32
23 juin 2008 à 20:09:45

alors dépêche toi de voir ce petit bijoux !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 juin 2008 à 20:31:09

Fête du cinéma :ok:

Hacmen_luv_Niko
Hacmen_luv_Niko
Niveau 10
24 juin 2008 à 01:47:25

On peut savoir quels films sont à la fête du cinéma ?

resolution
resolution
Niveau 32
24 juin 2008 à 09:08:20

ben tout les films qui sont à l'affiche

Hacmen_luv_Niko
Hacmen_luv_Niko
Niveau 10
24 juin 2008 à 16:49:08

Ah ok parce que dans mon cinéma ils repassaient des films qui avait eu du succés au cours de l'année.

Mais ça a du changer.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
24 juin 2008 à 16:57:19

Tu confonds peut être avec le Festival Télérama, non ? Il offre aussi un tarif avantageux, mais projette uniquement les films évenements de l'année.

Zeiss
Zeiss
Niveau 6
30 juin 2008 à 21:59:55

Bon,c'était pas mal comme téléfilm,mais comme beaucoup de métrages ce cette année 2008,c'est monstrueusement suréstimé.

C'est faussement vicieux,innoffensif au possible,juste bon à choquer mémé,mais c'est quand même plutôt bien écrit et interprété. Mention spéciale à Amalric qui donne le peu de saveur au film. Sans lui,ce serait banal.

resolution
resolution
Niveau 32
30 juin 2008 à 22:32:52

quel autre film de 2008 est surestimé
et un conte de noël ressemble à tout sauf à télé film
il n'y a pas que amalric qui est génial dans le film… ils le sont tous…

Zeiss
Zeiss
Niveau 6
30 juin 2008 à 22:57:35

"# resolution Voir le profil de resolution

  1. Posté le 30 juin 2008 à 22:32:52 Avertir un modérateur
  2. quel autre film de 2008 est surestimé "

:d) No country for old men ,There will be blood, Sweeney Todd... Non pas qu'ils soient mauvais,mais ils sont overhypés par la presse.

"et un conte de noël ressemble à tout sauf à télé film "

:d) Bah écoute,niveau réalisation,ça et Louis la brocante,c'est kif kif.

"il n'y a pas que amalric qui est génial dans le film… ils le sont tous…"

:d) Non,juste Amalric. Et Deneuve parfois,quand elle est dans les scenes avec Amalric.

resolution
resolution
Niveau 32
30 juin 2008 à 23:02:58

No country for old men ,There will be blood, Sweeney Todd... Non pas qu'ils soient mauvais,mais ils sont overhypés par la presse.
=>pas d'accord no country for old men est hallucinant
sweeney todd est un magnifique conte gothique
et surtout there will be blood est sans doute le meilleur film que j'ai vu cette année. DDL est parfait…

Bah écoute,niveau réalisation,ça et Louis la brocante,c'est kif kif.
=>????
tu as regardé le même film que moi ?

Non,juste Amalric. Et Deneuve parfois,quand elle est dans les scenes avec Amalric.
=>genre…
Devos, rousaillon… et tout les autres dont j'ai oublié le nom…

Zeiss
Zeiss
Niveau 6
30 juin 2008 à 23:08:47

pas d'accord no country for old men est hallucinant :d) Non. Un sympathique thriller tout au plus.
sweeney todd est un magnifique conte gothique :d) Lui c'est une vraie daube par contre. I feeeeellllll youuuuuuuuu johaaaaaaaaanaaaaaaaaaa... :rire:
et surtout there will be blood est sans doute le meilleur film que j'ai vu cette année. :d) Bah t'as des goûts d'merde. Il est bien,sans plus.

Bah écoute,niveau réalisation,ça et Louis la brocante,c'est kif kif.
=>????
tu as regardé le même film que moi ?

:d) Ouaip. Un conte de noël,de Arnaud Desplechin.

Non,juste Amalric. Et Deneuve parfois,quand elle est dans les scenes avec Amalric.
=>genre…
Devos, rousaillon… et tout les autres dont j'ai oublié le nom…

:d) Tu vois,t'oublies leurs noms parce qu'ils ne sont pas bons.

resolution
resolution
Niveau 32
30 juin 2008 à 23:21:35

Non. Un sympathique thriller tout au plus.
=>lol ?
c'est certainement l'un des meilleurs, le suspens jusqu'au bout…
l'absence de confrontation… le tueur :coeur:

Lui c'est une vraie daube par contre. I feeeeellllll youuuuuuuuu johaaaaaaaaanaaaaaaaaaa...
=>ben c'est un conte… chanté…
avec une esthétique 100%burtonienne
et au cas où tu le savais pas les chansons ont pas été écrites spécialement pour le film…

Bah t'as des goûts d'merde. Il est bien,sans plus.
=>venant de toi qui dit que sweeney todd est une daube je prend ça comme un compliment…

Ouaip. Un conte de noël,de Arnaud Desplechin.
=>alors tu sais pas ce que c'est que la réalisation… parce qu'elle est au poil

Tu vois,t'oublies leurs noms parce qu'ils ne sont pas bons.
=>euh ? tu connais tout les second rôles des films que tu voies… pas moi…

insight
insight
Niveau 10
01 juillet 2008 à 11:59:11

et surtout there will be blood est sans doute le meilleur film que j'ai vu cette année. :d) Bah t'as des goûts d'merde. Il est bien,sans plus.

:d) OK le mec qui sert à rien :sarcastic:
Tout ce que tu dis n'est pas la vérité vraie tu sais ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 juillet 2008 à 23:09:16

Le 100ème est pour moi?Quel honneur...

Ah juste un truc,Zeiss le mec(la fille?)qui sert à pas grand-chose...oser dire que le Anderson est pas bon,c'est juste ridicule.

Donc j'ai vu un conte de noël.Il m'a fait la même impression que Rois et Reines,cette sensation de traverser le film sans s'ennuyer une seule seconde,mais sans toucher à la grâce non plus.Il m'a semblé que nous étions tout le temps au bord du précipice dans ces deux films,comme en attente d'un vertige qui viendrait bouleverser nos sentiments.Mais jamais il n'arrive,ne nous prend pour nous étriper.Le film se voudrait cruel,mais ne l'est qu'à de trop rares reprises(la scène Deneuve/Amalric dehors,la rencontre de Consigny et du même Amalric et le bonjour sans écho qu'il lui adresse,et enfin le cadeau qu'elle lui offre).Les acteurs,rien à leur reprocher,on peut même encenser le talent indéniable de Mathieu Amalric,un des acteurs les plus grands qui soient à l'heure qu'il est.Deneuve est touchante,Consigny troublante et troublée,fragilisée à l'intérieur d'elle-même.
La réalisation est audacieuse,alternant au début les époques et les lieux avec maestria,puis captant les regards et les gestes avec talent.Ca fait beaucoup de qualités pour un seul film.

Oui.Sauf que l'histoire n'est franchement pas terrible.Les enjeux sont limités,le jeu de massacre assez inoffensif.Et tout cela ne décolle presque jamais.Je n'en suis pas ressorti déçu,ni enthousiaste.Juste un peu content d'avoir navigué dans des eaux,qui malheureusement ne font jamais tourbillon.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment