CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un conte de Noël, le nouveau Desplechin

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
09 juin 2008 à 14:58:36

Roi et Reine est bien, mais beaucoup moins que celui ci :)

resolution
resolution
Niveau 32
09 juin 2008 à 15:08:34

je verrai bien. Parce que la presse a unanimement salué rois et reine alors que conte de noël avait un peu plus de critiques négatives (enfin c'est relatif) mais je crois que ce film est le début d'une histoire d'amour entre l'oeuvre de Desplechin et moi.

Hacmen_luv_Niko
Hacmen_luv_Niko
Niveau 10
09 juin 2008 à 15:39:32

je suis allé le voir 4 fois :ok:
J'espère qu'il sera encore à l'affiche mercredi.

resolution
resolution
Niveau 32
09 juin 2008 à 15:50:08

ah ouais quand même.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:00:06

Moi 3, tu m'as battu :-((

resolution
resolution
Niveau 32
09 juin 2008 à 16:08:21

ben mince alors… moi qui a du mal à regarder deux fois le même film.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:09:42

Chaud quand même, cette année il y a deux films que j'ai vu 3 fois au ciné - ça ne m'était jamais arrivé avant. There Will be blodd et Un conte de Noël ...

resolution
resolution
Niveau 32
09 juin 2008 à 16:22:09

Oui ils sont tout les deux excellent

BalooEnPeluche
BalooEnPeluche
Niveau 7
18 juin 2008 à 11:17:50

Tu ne rates pas grand chose rassure toi :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:19:08

Ouais mais j'aurais voulu voir par moi-même.Maintenant je dois attendre un an qu'ils passent à la télé.

'tain c'est pas le même cinéma,mais quand je vois que Bienvenue chez les ch'tis est encore à l'affiche :(

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
18 juin 2008 à 13:35:17

balooenpeluche Posté le 18 juin 2008 à 11:17:50
Tu ne rates pas grand chose rassure toi

:ouch2: Aveugle :question:

resolution
resolution
Niveau 32
18 juin 2008 à 15:06:23

Ce film est une merveille on a tout à y perdre à ne pas y aller…

BalooEnPeluche
BalooEnPeluche
Niveau 7
18 juin 2008 à 18:07:55

Non pas aveugle, simplement pas la même opinion je pense...
Ce film m'a exaspéré quand il ne m'a pas endormi.

Hacmen_luv_Niko
Hacmen_luv_Niko
Niveau 10
23 juin 2008 à 16:13:26

Voici des extraits des dialogues du film que j'ai beaucoup appréciés :

"Le petit Henri naquit, inutile."

Elizabeth à son psy : "Je suis stérile, je suis malheureuse, je suis en colère. Je ne comprends pas à quel deuil je survis. J'ai l'impression que quelqu'un est mort et je ne sais pas qui. Rien ne me manque."

Abel à Henri à la sortie du tribunal : "Eh ben, c'est comme ça. T'es pas en prison, c'est toujours bon à prendre."

Elizabeth à propos d'Henri à son psy : "Il est comme le diable, très commun, dénaturé, très banal. Il est prévisible comme le mal."

Extrait de la lettre d'Henri à Elizabeth : "...ne pas agir au délà de sa capacité à réparer...Nous sommes ici en plein mythe et je ne sais pas de quel mythe il s'agit. La voix peut performer bien plus, je le jure dit-on au tribunal.
Comme une petite fille devant un vase cassé, tu ne sauras le recoller. Ce n'était pas ta faute ni celle du vase, mais celle d'un jeu idiot qui a mal tourné."

Abel à Elizabeth : "Petite fille tu as toujours voulu créer un monde parfait mais ton frère n'est pas parfait et ton fils est bancal."

Abel à qui on demande si Henri va dormir à la maison ou à l'hôtel : "Demain est un autre jour."

Faunia : "Madeleine, quel prénom bizarre."
Henri après avoir montré les photos à Faunia : "C'était bien avant ici. Ca a changé..."

Sylvia à Ivan : "Les Vuillard sont des gens étranges. Vous vous flattez d'être ordinaires."

Faunia à Henri : "-Elle était comment ? Celle qui t'as rendu comme ça ? Madeleine, elle était comment ?
- Le contraire de toi je crois.
- Hmmm j'étais affamé."

Faunia à Junon : "J'ai très peu de rapport avec ma famille, je préfère en avoir encore moins avec la famille de mes amants."

Elizabeth pensant à Henri : "...Te flattant de ton héroïsme imbécile... Je ne saurais éteindre ma colère. Je devrais m'enfuire, mais c'est toi qui était le voleur. Tu m'as volé ma vie entière."

Henri dans la cuisine avec son père, son frère et son cousin à propos d'Elizabeth : "Laissons la régenter. Ces choses là vont s'apaiser. Mes couilles. Ces choses là ne s'apaisent jamais...Et vous l'avez sacrée pater familias."
Abel : "Plus tard un jour nous comprendrons"
Henri : "Comment j'ai pu être aussi aveugle. Je me suis fait marcher dessus. J'ai pas fait attention."

Faunia à Henri : "Homme seul ! Rêve pas. T'as pas de famille."

Elizabeth : "Les hommes n'ont pas compté pour moi. Mon fils m'a été un étranger."

Abel à Junon : "Souviens toi de nos promesses
Ce jeu auquel nous avons tant joué
Soleil et lune auraient bien pu mourir
Si jamais ne disparaissait ton souvenir."

Sylvia : "Ivan était maladivement timide. Quand il s'est déclaré à moi , il tremblait. Je ne savais pas que je pouvais faire trembler un homme. Je ne savais pas qu'un homme pouvait me trouver jolie. J'étais une fille un peu terne et raisonnable. Quand je l'ai épousé, j'ai fait de lui un homme."

Sylvia à Simon : "Ta vie est minable. Tu ne parles pas. Tu es triste. Tu es un échec monumental accroché aux Vuillard pour ne pas couler."

Simon à Sylvia : "Ce que je fais seul n'a pas beaucoup de valeur. Les choses perdent leur sens."

Sylvia à Simon : "J'ai inventé Ivan en vivant avec lui. Je t'inventerai toi en ne vivant pas avec toi."

Abel sur la tombe de son fils : "Sans cesse je suis défait pourtant je suis né à la Victoire."

Elizabeth : "Je n'ai plus peur de la mort. J'habite désormais le pays inventé par mon fils."

resolution
resolution
Niveau 32
23 juin 2008 à 16:31:33

tu les as trouvé où les dialogues du film ?
j'aime bien le passage (qui est dans la BA je crois)

"non mais toi tu comptes pas"
je trouvais super bien sorti…
mais tout les dialogues du films sont excellent

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
23 juin 2008 à 17:12:41

Génial ! Je n'ai pas vu passé les 2h30 ( :ouch: !) !

Mais j'ai pas compris deux-trois trucs...
Premièrement, pourquoi Henri à toutes ces marques sur le corps :question:
Deuxièmement, la fin. Elle meurt la mère :question:

Merci de m'éclairer ! :)

insight
insight
Niveau 10
23 juin 2008 à 17:14:28

Ola garçon ! Attention aux spoils !

:spoiler:

Les marques je pense que ce n'est pas très important, en gros il se les ai faite, peut-être en se battant etc.
La mère ? On sait pas, le film laisse libre cour à ton imagination !

Du moins c'est comme ça que j'ai vu les choses :ok:

resolution
resolution
Niveau 32
23 juin 2008 à 17:16:07

Du moins c'est comme ça que j'ai vu les choses
=>oui pareil,
c'est pour ça que j'ai adoré ce film je pense

insight
insight
Niveau 10
23 juin 2008 à 17:18:29

Bon finalement tu l'as vu Rois et Reine (parce que de mon côté je l'ai pas acheté :( )

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
23 juin 2008 à 17:21:16

Ouais j'ai réagi après pour les spoilers... :-(

Merci de m'avoir tout de même éclairé. :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment