CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Maradona", d'Emir Kusturica.

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
27 avril 2008 à 11:43:05

Bonjour à toutes et à tous. :)

C'est désormais devenu officiel depuis plusieurs sources sur Internet, le documentaire basé sur la vie du célèbre joueur de football d'Argentine nommé Diego Maradona sera réalisé par le talentueux espagnol...Emir Kusturica lui-même, à qui l'on doit l'une de ses oeuvres cinématographiques les plus cultes, "Arizona Dream", avec Johnny Depp. Ce futur film retracera avec plusieurs archives vidéos et visuelles (Interviews, photographies...) le passé ainsi la montée incroyable de la carrière d'une légende vivante du sport.

Distribué par "Wild Bunch Distribution" (A qui l'on doit "Shine a Light" ou encore "Largo Winch"), cette oeuvre est inscrite depuis peu dans la Sélection Officielle du Festival de Cannes 2008. D'une durée d'une heure et demie, ce film sortira dans les salles obscures françaises le 28 Mai 2008.

-Fiche majeure :

Titre de l'oeuvre : "Maradona".

Réalisateur : Emir Kusturica.
Interprètes : Diego Maradona...
Origine nationale de l'oeuvre : Film Espagnol, Européen.
Genre, thèmes : Documentaire, Football.
Durée approximative : 1 heure 30 minutes.
Année de production : 2008.
Distribution : "Wild Bunch Distribution".
Classification : Pour tout public.
Tags : Festival de Cannes 2008, Football.
Synopsis :

"Emir Kusturica célèbre dans ce film l'incroyable histoire de Diego Maradona : héros sportif, Dieu vivant du football, artiste de génie, champion du peuple, idole déchue et modèle pour des générations du monde entier.

De Buenos Aires à Naples - en passant par Cuba - Emir Kusturica retrace la vie de cet homme hors du commun, de ses humbles débuts à sa notoriété mondiale, de la plus spectaculaire ascension au déclin le plus profond.
Un documentaire unique sur une légende vivante, filmé par son plus grand fan."

-Fiche technique :

Couleur.
Format de production : 35 mm.
Tourné en : Anglais.

-Pour en savoir plus sur Allociné.com :

Fiche principale française : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109498.html
Fiche principale anglaise : http://www.screenrush.co.uk/film/fichefilm_gen_cfilm=109498.html
Fiche principale allemande : http://www.allocine.de/film/fichefilm_gen_cfilm=109498.html
Bandes-annonces : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18813210&cfilm=109498.html
Galerie Photos : http://www.allocine.fr/film/galerievignette_gen_cfilm=109498.html
Casting complet : http://www.allocine.fr/film/casting_gen_cfilm=109498.html
Secrets de tournage : http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=109498.html

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
27 avril 2008 à 11:49:25

Je suis un passioné de foot alors en plus quand c'est Kusturica primé 2 fois a Cannes qui s'y met ça peut que être génial :-)

resolution
resolution
Niveau 33
27 avril 2008 à 11:55:52

je hais le foot mais j'adore ce réalisateur, j'irai donc le voir.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 avril 2008 à 15:49:56

Gol!Gol!Goooooooooooool!!!!

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
29 avril 2008 à 18:00:01

Gta-SmackDown, alors j'espère que tu vas l'apprécier. :-)

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
29 avril 2008 à 19:06:16

J'adore le foot ET le réalisateur :-)

psycow
psycow
Niveau 10
29 avril 2008 à 21:11:16

"le talentueux espagnol...Emir Kusturica lui-même"

N'y-a-t-il pas une erreur de la taille de la tour Eiffel?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 avril 2008 à 22:52:25

Ah ouais,3 tours eiffel même.

Moi quand je serai réal je ferai un film sur Léo Messi :ouch:

guga_15
guga_15
Niveau 10
30 avril 2008 à 02:02:31

moi sur Bruno Rodriguez! :o))

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
30 avril 2008 à 14:47:13

On les maile ? Histoire de leur rappeler que l'Espagne, c'est trèèès loin de la Yougoslavie. :o))

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
30 avril 2008 à 16:55:13

Revolution 2006 :d) J'espere aussi.
Mais il devrait pas avoir de problème, je pense que ça va être génial.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 avril 2008 à 16:57:10

Oh l'Espagne n'est pas si éloignée que ça de la Yougoslavie hein...

Mouton-laineux
Mouton-laineux
Niveau 7
30 avril 2008 à 20:55:57

Juste une ou deux Tour Eiffel...
J'ai horreur du foot et des films qui en découlent, mais Kusturica est génial ! Dilemne, mes amis :p

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
27 mai 2008 à 18:10:49

Plus qu'une longue journée avant la sortie du documentaire de Kusturica. :)

J'espère qu'il sera bien reçu. :-)

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
27 mai 2008 à 18:13:39

Au passage, je suis désolé pour le double post, mais, c'est dommage que ce documentaire ne reçu aucun prix au 61ème Festival de Cannes, il fut très attendu. :-(

Mais bon, Kustrurica a déjà reçu la Palme d'Or pour "Papa est en voyage d'affaires", et, dans une carrière de cinéaste, c'est important. :-)

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
28 mai 2008 à 12:39:15

Voila. Ca y est. Le film est sortit. :-)

Je n'ai pas voulut faire un triple post. :-(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 mai 2008 à 14:41:31

Pas super à ce qu'il paraît.

Je m'en fous des triples posts,c'est pas grave quoi.

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
28 mai 2008 à 15:21:55

Merci, tu es très aimable. J'en connais beaucoup qu'ils ne supportent pas cet acte.

Oui, il fut pas très apprécié sur certains journaux (Télérama, par exemple, la noté "Bof"). Dommage, mais chacun ses goûts. Les fans, eux, seront ravis. Comme moi. :-)

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
28 mai 2008 à 15:24:36

Oh dommage, il n'est que dans 68 cinémas français, ce qui est très peu pour un lancement. :-(

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
28 mai 2008 à 15:55:20

Ils le jouent dans le mien :content:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment