CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Edito Mad Movies n°207 - Avril 2008

Mouton-laineux
Mouton-laineux
Niveau 7
25 avril 2008 à 20:43:53

Si les neurasténiques est un sujet qui t'interresse tant mieux tant que ça ne fait pas d'ombre au fantastique, cornichon crasseux.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
25 avril 2008 à 20:56:53

Lutèce : tu connaitrais la mentalité du mad-movies, tu saurais qu'ils aiment en rajouter, pour faire grincer les coincés du cul.
Ils ont une grande préférence pour le cinéma de genre, mais ça reste de grands cinéphiles dans l'âme pourvu d'une culture assez énorme.

psycow
psycow
Niveau 10
25 avril 2008 à 21:11:03

Lutece_Crasseux, tes premières interventions furent des attaques envers les forumeurs, lecteurs du magasine (même pas contre le magasine, ou le redateur de l'édito)...
Tu usais et abusais de clichés; et préjugés ridicules, qui ne pouvait que nuire à la discussion que tu prétends vouloir avoir maintenant...

C'est pas pour dire, mais ce n'est pas un comportement "adulte" surtout pour quelqu'un qui se prétend aussi intelligent et mature que toi...

Maintenant comme le dit hannormal, le principe de mad est aussi d'être les maitres de la mauvaise foi... Même si la qualité rédactionnelle du mag a baissé depuis quelques temps déjà selon les experts.

Mais rejeter en bloc le cinéma de genre, n'est pas forcément signe d'une quelconque maturité... Car ce n'est pas en uniquement par le biais des films de fellini, Godard et consort que j'ai obtenu une licence de cinéma, mais également en étudiant du Spielberg, Mann, ou Cronenberg, dans des films catégorisé de genre.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
25 avril 2008 à 21:14:28
  1. Lutece_Crasseux Voir le profil de Lutece_Crasseux
  2. Posté le 25 avril 2008 à 20:41:40 Avertir un modérateur
  3. moi je veux qu'on parle de ça :

"Un drame philosophique mettant en scène le déchirement psychologique de personnages neurasthéniques. Soyez clairs dans votre note d'intention : oui, le film sera chiant, l'image sera moche, mais à 2h30 du matin sur une chaîne culturelle, ça passera comme une lettre à la poste."

C'est quand vous voulez les gars...

Pas la peine d'éluder le sujet...

..................................................
...............

:d) non mais si tu veux, parlons-en, commences par nous dire ce qui te gêne la dedans pour pouvoir entamer une discutions.

(qui sera très drôle n'en doutons pas)

Mouton-laineux
Mouton-laineux
Niveau 7
25 avril 2008 à 21:24:47

Ouais en tout cas vaut mieux en rire ^^

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
25 avril 2008 à 23:07:06
  1. Goudeur Voir le profil de Goudeur
  2. Posté le 25 avril 2008 à 17:39:22 Avertir un modérateur
  3. En plus Duris il se torche avec Télérama. :(

C'est pas plutôt Les Cahiers ? :(

Sinon sympa de voir que vous sortez de temps en temps les gars ...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
26 avril 2008 à 01:59:08

Oui il est clair que Mad a voulu provoquer sur ce coup-là pour créer une réaction. On a vu des magazines disparaître pour moins que ça.

En fait ça me fait un peu penser à notre ami Lutèce ça... Provoquer pour créer une réaction. Et j'irai même plus loin, ça me fait penser à un certain Bratlabor (je crois que c'était ça)qui avait fait un court (mais destructeur) passage sur le forum.

Les rédacteurs de Mad ont quand même assez de culture pour maîtriser leur sujet (le cinéma fantastique en particulier et le cinéma en général)

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
26 avril 2008 à 03:58:49

Guillermo Del Toro a dit qu'il ne voulait pas filmer la réalité, que ça ne l'intéressait pas, ce qu'il veut filmer, c'est la vérité.

Je pense que ça traduit l'état d'esprit d'une catégorie de spectateur dont je fait partie et dont fait partie les mecs de Mad, et les fans de cinéma de genre d'une manière générale.
Or en France, ce n'est pas le cinéma de genre qui inonde les sales, où l'on préférera toujours le fond à la forme, d'où cet édito coup de gueule.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
27 avril 2008 à 02:02:00

D'ailleurs ça me fait penser à un autre Edito d'Avril, celui de Cine Live que j'ai trouvé un peu moyen : en gros Astérix est un enculé parce que Block Buster. Dany Boon en revanche, n'a jamais voulu que son film fasse des millions d'entrées (puisqu'on vous le dit), c'est donc un grand homme.
J'essayerai de le rentranscrire prochainement

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
27 avril 2008 à 09:26:13

Astérix est surtout une grosse merde.

god-given
god-given
Niveau 10
27 avril 2008 à 09:56:36

faire croire que ton film est sincere et ne vise aucunement le podium semble etre aujourd'hui la meilleure promotion possible...

on ne veut pas dépasser la grande vadrouille mais savourez notre présence sur tous les plateaux télé, dans tous les journaux et meme dans vos chiottes, on vous dit qu'on a aucune prétention^^

tres décu des chtis au final (quoique... j'en attendais pas grand chose). certes, certaines vannes font clairement leur effet, mais l'histoire, la niaiserie générale, les bons sentiments exacerbés, la conclusion tire-larmes,... j'adore cette impression de regarder TF1 au cinéma^^

tient faudrait quand meme que je constate la catastrophe asterix un de ces jours...

Bide-o-matic
Bide-o-matic
Niveau 8
27 avril 2008 à 12:03:18

J'ai pas vu Astérix et tant mieux, 1h30 de vie en plus :(

Pour ce qui est des Ch'tis, faut arreter de dire : "Oh, c'est touchant ce joli petit film sur l'arrière pays, sans prétentions et too" Mais merde quoi, Boon + Arthur = :coeur: donc si Arthur et Boon s'ont méga potes => passage aux enfants de la télé pour une émission entièrement consacrée à la promo et comme les gens sont décérébrés, ils regardent l'émission et vont voir le film qui est somme toute très moyen :(

Les Ch'tis n'auraient pas du détrôner Titanic donc le succès était réelment mérité au vu des 11 oscas raflés :noel:

god-given
god-given
Niveau 10
27 avril 2008 à 12:09:00

titanic a la rigueur on s'en fout... par contre ca fait un ptit pincement au coeur de se dire que la grande vadrouille ne sera plus jamais cité comme le film francais ayant explosé tous les records. il etait bien + symbolique et marquant pour l'humour francais que ce bienvenu chez les chtis...

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
27 avril 2008 à 12:41:54

Non, la grande vadrouille, on s'en fout.
Par contre, Titanic...Ca, ça me ferait vraiment mal de le voir être dépassé par..."un petit film sans prétention" :gni:

god-given
god-given
Niveau 10
27 avril 2008 à 13:03:22

ca va, c'est pas c'etait le seul record de titanic non plus...

par contre, la grande vadrouille, ca fait un pincement au coeur, si si...

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
27 avril 2008 à 13:57:41

C'est assez marrant d'ouvrir son Tulard (L'INDEX filmographique le plus complet en France) et de constater avec quel mépris sont traité tous les films de De Funès, y compris la Grande Vadrouille, pas mieux perçu qu'un Camping ou qu'un Disco. Leurs avis sont à lire en tout cas.
Faudrait se pencher sur Ciné-Revue, Les Cahiers du Cinéma, Télérama et Positif de l'époque pour voir si l'intelligentsia cinéphile était unanime à ce sujet.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
27 avril 2008 à 18:15:54

Bah en même temps, De Funès a accumulé un sacré nombre de navets.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
29 avril 2008 à 01:02:37

J'aime pas De Funès, que ce film dépasse La Grande Vadrouille ne me fait ni chaud ni froid mais qu'il dépasse un film comme Titanic (qui doit valoir beaucoup plus au niveau technique qu'au niveau du scénario) me fait particulièrement chier.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
29 avril 2008 à 12:15:08

Non mais il l'a pas encore dépassé rassurez moi?

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 61
29 avril 2008 à 13:11:36

Je ne suis pas allé voir "Bienvenu chez les ch'tis" et je ne le verrai jamais .
Je n'en éprouve pas le besoin .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment