CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Afrique Au Cinéma

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
20 avril 2008 à 20:46:32

Bonjour à tous!

Je recherche actuellement des films se déroulant en Afrique, mais sans exigence au niveau du style ou du sujet, je veux juste qu'ils soient bons! :oui:

Tout m'interesse, que ce soit un film documentaire géo-politique(à la "Cauchemar de Darwin"), un film d'action américain sur les combats en Afrique de l'Est, ou encore un film d'aventure dans la jungle africaine , ca me va!

Le top serait que j'en retienne quatre ou cinq, les meilleurs bien surs, de préférence assez récents (de 80' à nos jours par exemple), et qui ont tous recus de bonnes critiques à leur sorties en salle.

N'hésitez pas à me faire part de vos idées!

Thx d'avance! :ok:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
20 avril 2008 à 20:50:20

-La cité de Dieu :ouch: Un chef d'oeuvre
-Constant Gardener
-Le dernier roi d'Ecosse (même si je l'aime pas, beaucoup de gens l'adore, donc...)
-Lord of War

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
20 avril 2008 à 20:53:38

"Mon nom est Tsotsi"

Un film laisse un petit arrière gout de "La cité de dieu" en moins maitrisé, tu remplaces les favelas Brésiliens par les taudis Africains et voila, ça reste très bon quand même je trouve.
Il a d'ailleurs gagné l'oscar du meilleur film étranger en 2006 et son réalisateur s'est fait remarqué à Hollywood, il est actuellement à la tête d'un Spin-Off de la saga X-men centré sur le personnage de Wolverine.

Mystic
Mystic
Niveau 10
20 avril 2008 à 20:54:37

IanCurtis Posté le 20 avril 2008 à 20:50:20
-La cité de Dieu Un chef d'oeuvre :ouch:

Lol.
Nowhere in Africa. :noel:

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
20 avril 2008 à 20:54:59

IanCurtis :d) "la citée de dieu" est un film brésilien se déroulant au Brésil, donc pas de rapport avec l'Afrique.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
20 avril 2008 à 20:55:52

rire Le con, je passe pour un inculte là non ?

Mystic
Mystic
Niveau 10
20 avril 2008 à 20:58:17

Absolument.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
20 avril 2008 à 20:58:41

La cité de dieux okay! :noel: (non, en plus je l'ai déjà vu! :oui: )

Merci pour tes autres idées fan de Joy Division, les trois m'interessent en plus, ca fait longtemps que je dois voir Le dernier Roi D'Ecosse et Lord of War. :ok:

Constant gardener c'est quoi ?

Thx en tout cas!

Mystic
Mystic
Niveau 10
20 avril 2008 à 21:00:22

Et le mien ! :snif2:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=55338.html

Beaucoup plus complet que Lord of War pour ce qui est de l'Afrique. :(

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
20 avril 2008 à 21:05:23

Ha oui ok, j'ai cru que tu chambrais encore pour La Cité de Dieux!

Thx Mystic, je vais matter la BA!

Sinon pour Mon nom est Tsotsi j'en avais déjà entendu parler il me semble... Et cela ne m'avais point branché, mais je vais checker quand même! :)

Ne restons pas intello non plus, z'etes pas obligé de me donner que des films politiques ou engagés... :noel:

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
20 avril 2008 à 21:09:30

"Ne restons pas intello non plus, z'etes pas obligé de me donner que des films politiques ou engagés... :noel: "

:d) "Ace Ventura en Afrique" alors :-(

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
20 avril 2008 à 21:16:15

Ha oui mais là on va loin quand même! :noel:

Nan, il y a deux autres types de films que j'aimerais bien trouver aussi.

D'abord un film plutot axé action (type guerrilla, guerre, guerre civile ou autre) aussi bien concernant des combats ethniques que des interventions armées exterieures. "La chute du faucon noir" traitait le sujet je crois, sauf que c'était un peu cliché, et un peu nul non ? Voila, quelquechose de bien dans ce style en fait...

Ensuite un film plus en rapport avec la nature (paysages, enjeux écolos...) sur une région particulière, mais alors là je ne sais pas du tout si ca existe...

Voilou! :o))

Mystic
Mystic
Niveau 10
20 avril 2008 à 21:18:36

Black Hawk Down, alors.

Mystic
Mystic
Niveau 10
20 avril 2008 à 21:19:07

Merde... j'avais pas vu que tu le citais... :-(

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
20 avril 2008 à 21:25:39

En anglais ça a plus la classe déjà! :cool:

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
20 avril 2008 à 21:48:49

"Blood Diamond" pour le côté aventure, c'est aussi un film plus ou moins engagé mais le "message" ne vampirise pas le film.

"Ebola Syndrome" une partie du film se déroule en Afrique et on peut voir dans ce métrage une magnifique parabole sur le sida, non j'dec c'est un gros catégorie 3 qui tache, c'est autre chose que les films de Payday qu'on cite depuis le début de ce thread.

Orkin
Orkin
Niveau 65
20 avril 2008 à 22:15:09

dans L'Interprète, on parle de l'Afrique (avec plusieurs passages filmés en Afrique, guerre civile, enfants soldats, etc.) même si l'intrigue principale se passe à l'ONU à New York et qu'un président africain est impliqué dans une affaire louche (j'ai oublié quoi exactement)

puis rien que pour Nicole Kidman face à Sean Pean, ça vaut le coup

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
20 avril 2008 à 22:23:30

Blood Diamond, The Constant Gardener, Lord of War et Le Dernier Roi d'Ecosse sont géniaux.
Et Out of Africa est pas mal non plus.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
21 avril 2008 à 03:07:19

Out of Africa, j'ai trouvé que c'était un film sans intérêt. Si pour gagner un oscar il suffit de montrer de beaux paysages aux ricains (du moins à l'époque)...

Sinon il me semble que le premier film de Annaud se déroule au Cameroun : La Victoire en Chantant.

Il serait aussi intéressant de voir des films Africains fait par des africains.

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
21 avril 2008 à 14:58:44

Coup de Torchon, de Tavernier avec Philippe Noiret qui se passe pendant la colonisation.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment