"ha cette fois tu ne parles pas de bouillie numérique pour les scènes d'action ? un premier pas vers la raison, vers la lumière"
=> 2001, je reconnaissais son potentiel, mais je n'avais pas compris le discours du film. C'était un peu trop developpé pour moi à l'époque.
Pour spiderman3, j'me souviens pas avoir parler de bouillie numérique (autant pour moi si c'est le cas) mais j'ai toujours détesté, au point que c'est le seul film avec Cloverfield qui ma donné envie de sortir de la salle.
Donc impossible que je retourne ma veste. J'ai aimé Spiderman1, ça m'a scotché au cinoche (d'ailleurs j'ai le DVD). Mais quand on ressort la même chose au bout de 3films de 2h, une fille qui tombe d'un immeuble, spiderman qui arrive, et qui la rattrape en plein vol, les pompiers qui applaudissent... C'est pas de la bouillie numérique, c'est un manque de créativité flagrant, tant au niveau de la structure de l'action, que du scénario qui accumule des facilités scénaristiques. C'est du vide, ya rien du tout, et ça se fout de la gueule du spectateur de A à Z à coup de leçons de morales évangélistes toutes les 30secondes... Faut arrêter.
Quand je regarde Evil Dead, et que j'passe aux grimaces de Peter Parker, ça me rend vraiment triste, mais pas pour les bonnes raisons. Au moins Batman Begins, j'ai vraiment pris mon pied...