CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Two Lovers,de James Gray

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 novembre 2008 à 21:03:59

Soulignons soulignons :sournois:

Bon en fait j'avoue, je voulais faire genre et j'ai détesté ce film. Voilà :snif:

Non Joaquin, je t'aimeeeeeeeeee!

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
08 décembre 2008 à 10:11:31
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 30 novembre 2008 à 21:01:15 Avertir un modérateur
  3. C'est incroyable, tout le monde a a-do-ré le film sur ce forum! Ca prouve qu'on a du goût(finalement)

Ah c'est le signe qu'il faut que j'intervienne pour la bonne cause ça.

Bon avant tout j'aimerais préciser que j'ai trouvé ce film pas mal, et comme après n'avoir pas du tout accroché à We own the night je m'attendais pas à grand chose j'ai été plutôt bien surpris.

Après je trouve qu'il n'y a vraiment pas de quoi crier au miracle non plus. La mise en scène n'a rien d'exceptionnelle, quelques beau plans par-ci par-là mais il manque une certaine atmosphère dramatique qui empêche le film de prendre toute sa dimension. On a plus l'impression d'assister à une romance bon enfant basé sur un amour impossible qu'à un vrai drame.
La musique est assez bien utilisée, notamment lors de la dernière scène mais on a rien qui reste dans la tête à la sortie de la salle (pour moi c'est un des facteurs pour reconnaitre une bonne musique).

SPOILER

Le personnage de Joaquin Phoenix (parfaitement interprété il faut le reconnaître) est tout de suite très attachant en tant que dépressif à tendances suicidaires, vraiment le point fort du film.
Le personnage de Gwyneth Paltrow malheureusement est soit mal écrit soit mal interprété (ou un peu des deux). Admettons la situation assez cliché de la jolie célibataire qui s'entiche d'un homme marié et qui rêve (c'est bien le terme) qu'il quitte sa famille pour elle, encore faut-il que le personnage soit nuancé et c'est là que j'hésite entre mauvaise interprétation ou mauvaise écriture/manque d'approfondissement du personnage. Car le physique de l'actrice ne peut pas expliquer à lui seul l'amour fou qu'éprouve Leonard pour elle, et c'est la qu'on ne comprend vraiment pas pourquoi tandis que Sandra est aussi très jolie, et surtout attentionnée, sympathique etc... Leonard s'attache à une fille assez bête qui, de toute évidence ne l'aime pas (ou n'est pas attiré par lui "you're like a brother to me" etc).
J'ai aussi trouvé que la fin ne convenait pas au vu des circonstances, je m'explique. Leonard est donc un mec très instable à tendances suicidaires et il se fait larguer par la femme qu'il aime de manière très brutal. La on pense tout de suite au suicide, mais non il préfère retourner auprès d'une fille qu'il n'aime pas ainsi qu'à sa vie médiocre et déprimante choisie par ses parents. J'aurais du mal à me souvenir du quote exact mais dans le métro en s'adressant à michelle à propos de sa vie actuelle il dit que parfois "i feel like i'm fucking dead" donc on a du mal à accepter le soudain changement d'état d'esprit du personnage et son choix final.
Mais bon j'ai quand même trouvé que la fin était assez belle, et certes émouvante (pas de quoi pleurer quand même :hap: ).

C'était l'avocat du diable, à vous les studios.

roidesup
roidesup
Niveau 10
08 décembre 2008 à 10:15:59

Fuck.

J'ai tout lu comme un connard donc je me suis méchamment fait spoil.

Vaut-il quand même le coup ? :hap:

:noel:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
08 décembre 2008 à 10:18:05

Si vous voulez voir un personnage dans le même cas de figure que celui de Michelle mais tout en nuance, parfaitement interprété dont on tombe tout de suite amoureux. Je ne peux que vous conseillez le film que j'ai proposé dans le topic "un film un seul" (et qui est toujours en lice) The Apartment (la garçonnière).

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
08 décembre 2008 à 10:24:31

Vaut-il quand même le coup ?

Tu parles malgré ma critique ou malgré que maintenant tu soit spoil à mort ? :noel:

Sinon je dirais que oui, y'a quand même pas tant de film que ça possédant une aussi bonne qualité dans tant de domaines.

roidesup
roidesup
Niveau 10
08 décembre 2008 à 10:26:59

Par rapport au spoil :o))
Non mais je compte le voir, quand j'en sais rien.

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
08 décembre 2008 à 10:30:02

Bien sur qu'il vaut le coup. S'il fallait voir un film ce mois ci ou cette année ci ce serait celui la.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 décembre 2008 à 11:22:54

Je suis allergique à Gwyneth, mais j'adore Gray et Phoenix (et Vinessa Shaw je la trouve craquante depuis "Eyes Wide Shut"), est-ce que l'un peut compenser l'autre ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 décembre 2008 à 21:25:15

Oh oui!

Comme ça tu pourras prendre parti pour Shaw(si tu l'aimes bien)ça peut être intéressant!

Mais je mets ma main à couper que ton avis sur la Gwyneth va changer après ce film :)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 décembre 2008 à 21:54:10

Cette fille est le point faible du film. :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 décembre 2008 à 21:54:49

Tut tut. On se tait :)

^^

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 décembre 2008 à 22:12:35

Joaquin >>>>>>>> A sa perruque blonde. :nah:

:o))

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
17 décembre 2008 à 09:47:37

Je suis allé le voir lundi soir surtout parce que c'était James Gray et Joaquin ( :coeur: ) (et en me disant que ça m'aiderait à choisir pour qui voter pour le groupe G :fou: ) car l'histoire ne m'emballait pas trop (enfin c'est pas trop mon genre le romantisme).

Et bien pour mon avis :d) c'est joli mais ça va pas vraiment plus loin. Il y a de beaux plans, Joaquin (re- :coeur: ) est excellent mais j'ai trouvé l'histoire banale au possible avec une fin bien prévisible et discutable ...

... :spoiler:

Le suicide aurait eu quelque chose de beau je trouve pour terminer le film plutôt que le retour vers la brune qui sert un peu de bouche-trou (m'a soufflé ma copine) même si elle est quelque part la seule personne attentionnée à l'égard de Leonard (quand elle lui offre les gants, elle dit un truc du genre comme quoi elle sera toujours là pour lui).

Après, de beaux plans et un sens de la caméra, ça fait pas tout un film. Comme le dit The_Go-Between, je n'ai pas de souvenir de la musique (c'est un signe) et enfin, pour avoir adoré La nuit nous appartient, je m'en suis retrouvé très loin. Il manque à Two Lovers une ambiance, une certaine atmosphère difficilement définissable qui pour moi avait fait le succès de la Nuit nous appartient et des polars précédents.

James revient au polar :ange: !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 décembre 2008 à 13:42:58

N'importe quoi! Elle est là l'ambiance! Une atmosphère retranscrite avec génie, on sent vraiment New York.

Quant à la fin prévisible, oui c'est indéniable. Mais le fait est que ça montre le poids du destin et que ça ajoute un côté tragique très fort.

resolution
resolution
Niveau 33
17 décembre 2008 à 13:44:36

il faut que je le revois… mais quand ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 décembre 2008 à 13:45:55

That is the question!

Quand tu devras choisir entre ta voisine et une gentille fille attentionnée. Mais te suicide pas, ça serait dommage(pour les statistiques de ce forum :noel: )

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
17 décembre 2008 à 13:50:48

Certes il y a l'ambiance de New York, mais ça ne pas pas particulièrement marqué (à part les plans sur le toit) tout au moins pas marqué par rapport à d'autres films se déroulant à NY (demande pas d'exemple). Par rapport aux scènes comme la course-poursuite sous la pluie diluvienne ou dans les hautes herbes en feu de La Nuit nous appartient, j'ai pas retrouvé la même virtuosité :p) !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 décembre 2008 à 13:51:51

Oui mais on n'est plus dans le polar pur et dur là...les scènes de Two Lovers sont autrement marquantes.

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
17 décembre 2008 à 17:57:54

C'est pas mon genre désolé :gni: !

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
22 décembre 2008 à 13:55:47

Excellent film, j'avais adoré Little Odessa et The Yards (mais un tout petit peu moins) et j'avais aimé We Own the Night mais je trouvais quand même que les films de James Gray allaient en décroissant niveau qualité - même s'ils sont tous très bons. Bref, je trouve Two Lovers meilleur que We Own the Night.
J'ai bien aimé aussi qu'on retrouve quasiment les décors de Little Odessa, l'immeuble de Leonard ressemble parfois furieusement à celui de Joshua.
Sinon, je ne m'attendais pas vraiment à ce genre d'ambiance, parfois assez gaie (la première moitié du film, d'ailleurs excellente et un peu meilleure que la seconde à mon sens).
Et puis Joaquin est magnifique, comme d'hab' :D
Ce film m'a donné envie de revoir ses films (à Joaquin) !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment