CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Two Lovers,de James Gray

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
29 novembre 2008 à 11:23:04

ben le soucis, et ce sera surement personel, c'est que le cinéma américain sublime, va stylisée la vie de ses personnages. La scène ou joaquim phoenix se suicide est vachement stylisé, ce qui fait que j'y crois pas trop, que ca ne me touche pas plutot. Il y a un grand manque de radicalité, tout est fait en sorte pour que le film ne soit pas scabreux. Je trouve que Gray ressemble enormement a Preminger. L'Homme au bras d'or adopte un peu le même style de réalisation: Crainte du silence, on plaque une musique sur la séquence (comme ca en plus ca fait resortir l'emotion qu'on arrive pas a faire passer avec l'image), l'acteur principal, écorché vif romancé vit dans une société maquillée et chorégraphiée.
En fait avec du recul je crois que c'est l'esthétique américaine qui ne me touche pas, je ne dis pas que c'est mauvais, mais c'est comme une femme, il y en a des refaites,et il y en a des naturels, on aime les deux ou pas.

Le cinéma américain est un lifting apporté à nos vie. CQFD !

:fou:

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
29 novembre 2008 à 12:29:14

C'est exactement pour ça que j'ai pas appréciés les soi disant chef d'oeuvre américains que sont 21 grammes ou Mystic River... Beaucoup trop surfait à mon goût..
Par contre Two Lovers a beau être américain, je lui trouve une atmosphère assez européenne

drallil
drallil
Niveau 10
29 novembre 2008 à 16:10:34

homeraimeladuff >> euh, j'ai pas vu de hache dans Two Lovers...
Nan mais plus sérieusement pourquoi Raskolnikov ? On parlerait de Pickpocket (Bresson) je comprendrais mais là je vois pas trop. Eclaire moi !!

CQTFD > ce qu'il te faut démontrer

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
29 novembre 2008 à 18:00:15

Alors alors, allons donc nous dépetrer de tout ca !
Je trouve que Léonard ressemble particulierement à Raskolnikov de plusieurs faèons, sans que ce soit aussi direct qu'avec le personnage de Pickpocket, il est un être en souffrance, obsédé par une femme inaccessible, la ou celle de crime et chatiment est morte. Je trouve aussi que c'est un homme détruit par la fatalité du destin son cœur est déchiré dès la premiere scene si l'on en croit le suicide.
Bon apres je me revendique pas expert en litterature russe, ni en Dostoieski, c'est surtout parce que c'est le dernier bouquin que j'ai lu, donc evidement ca force certaines similitudes.

drallil
drallil
Niveau 10
29 novembre 2008 à 18:13:26

J'ai plutôt trouvé que raskolnikov s'en fichait un peu de sa première fiancée.

J'avais écrit d'autres truc mais je les ai supprimés en relisant. Ce qui fait que mon message semble un peu court. Désolé.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 novembre 2008 à 18:17:08

'tain c'est bizarre ton post Homer, parce que je regardais le Cercle tout à l'heure, et Frédéric Bonnaud a dit une phrase qui s'applique à ce que tu penses(enfin j'ai l'impression)

"James Gray choisit Gwyneth Paltrow comme voisine de palier de Phoenix. Mais personne n'a pour voisine Gwyneth Paltrow! C'est irréel! Et c'est pour ça qu'on aime tant le cinéma américain, parce que de l'irréel naît bien souvent une vérité universelle".

drallil
drallil
Niveau 10
29 novembre 2008 à 18:32:26

Ok le mec il passe à la télé pour dire qu'un film comme Two Lovers c'est irréel ?

Prochaine émission : Grace Kelly rend visite à Stewart alors qu'il est coincé chez lui.
Pourtant personne n'a Grace Kelly comme petite amie, c'est irréel ! Merci le cinéma !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 novembre 2008 à 18:34:28

Bah il a raison. Et n'a pas besoin de passer à la télé pour ça :-p

drallil
drallil
Niveau 10
29 novembre 2008 à 22:47:21

Explique ce que c'est la VÉRITÉ UNIVERSELLE stp, parce que j'ai du mal...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 novembre 2008 à 22:49:26

Pas la VERITE UNIVERSELLE, mais "une vérité universelle", comme "C'est dur de faire des choix dans la vie" :)

Who's gonna rock the party? L-e-p-r-o-d-i-s-s!

resolution
resolution
Niveau 33
29 novembre 2008 à 23:33:52

Who's gonna rock the party? L-e-p-r-o-d-i-s-s!
=>cette scène sonne mieux avec L.E.O.N.A.R.D.
film magique je pense aller le revoir, j'ai vraiment trop aimé… je m'en remet pas…

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 novembre 2008 à 23:35:54

Oui ça sonne mieux, mais j'avais envie d'essayer :snif:

Je sais pas si Télérama a aimé, auquel cas le film pourrait être présenté au festival Télérama en janvier prochain. Auquel cas ça constituerait une bonne raison de le revoir pour ma part^^

resolution
resolution
Niveau 33
29 novembre 2008 à 23:48:47
leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 novembre 2008 à 00:20:57

Oui c'est vrai, j'avais lu la critique en plus!

Pour l'instant 7 films ont été choisis, je crois qu'il y en a 15 en tout...on verra sûrement celui-ci :)

Sinon je me demande ce que certains ont dans la tête :(
http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=130773&note=0.html

resolution
resolution
Niveau 33
30 novembre 2008 à 00:51:39

ces critiques me désolent un peu… ils n'ont pas compris, il me semble

drallil
drallil
Niveau 10
30 novembre 2008 à 01:03:20

Le truc du genre "c'est lent", c'est le premier argument des néophytes. Genre ils vont te dire, un film de Monteiro ou de Costa c'est de la merde, c'est lent. Donc aucun intérêt.
La critique qui met en avant l'âge pré-pubère des personnages et la non-conformité avec les acteurs a juste raté un truc magnifique qui fait de ce film une telle réussite. Une sorte d'intervalle entre réel et imaginaire où se place le cinéma. Ca tombe bien, on est cinéma !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 novembre 2008 à 01:10:28

C'est parce que le cinéma américain c'est le cinéma de l'irréalité :o))

drallil
drallil
Niveau 10
30 novembre 2008 à 01:50:48

Ben oui, juste le cinéma américain. Le reste c'est le cinéma de rien du tout. :lol:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
30 novembre 2008 à 05:12:01

Non mais faut jamais regarder les critiques spectateur des films que t'as aimé, après tu t'énerves pour rien :-(

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
30 novembre 2008 à 11:28:17

Je l'ai vu hier. Un seul mot pour résumer : sublime. Je suis littéralement tombé sous le charme... je pense aller le revoir... magnifique de bout en bout, des acteurs grandiose, des plans à couper le souffle, une façon unique de filmer, bref du magnifiquement grandiose Gray.

:spoil:

Dites-moi juste une chose : à la fin vous en concluez quoi ? A la toute fin... car j'ai mon idée, mais comme mes amis n'ont pas la même que moi... j'aimerais savoir la votre... Léonard est-il heureux en fin de compte ? Argumentez svp ^^.

fin du :spoil: .

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment