CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Two Lovers,de James Gray

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
07 novembre 2008 à 19:53:33

Et sinon avant/après peu importe non ? :(

Tu es influençable ? :hap:

Pas moi. :fier:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 novembre 2008 à 00:21:14

Bah ça a forcément un impact sur toi.Si j'avais pas entendu certaines critiques sur James Bond j'y serai sûrement allé.Bon d'autres facteurs entrent en compte mais quand même.

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
11 novembre 2008 à 09:10:39

Ah ok... chaud d'être influencable à ce point :( Surtout que les critiques de James Bond étaient loin d'être toutes mauvaises :(

drallil
drallil
Niveau 10
11 novembre 2008 à 09:11:51

Ce qui n'est pas le cas du film...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 novembre 2008 à 11:48:38

Je t'avoue que ce ne sont pas les critiques qui m'empêcheront de voir un film que j'ai envie de voir. ^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 novembre 2008 à 17:28:01

Nan mais mélangez pas tout non plus,je me suis déjà expliqué.

Un film que j'aurai très très envie d'aller voir,que j'attends depuis des mois,même s'il se fait démolir j'irai le voir au ciné.
Par contre,un film qui m'interpelle,mais sans plus,qui reçoit des critiques mauvaises,alors j'y réfléchirai à deux fois.Et j'irai peut-être voir autre chose à la place(c'est cher le ciné aussi)Par contre je le regarderai à la télé.

De toutes façons la question n'est pas là.Pour en revenir au sujet initial,je lis quasiment jamais les critiques avant d'aller voir un film parce que forcément elles vous orientent dans certaines directions.Si ça vous concerne pas vous êtes très forts.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 novembre 2008 à 17:32:24

Dois je me considérer comme très fort alors ? :(

"(c'est cher le ciné aussi)" ~> Carte illimitée. :-( :noel:

Non mais je comprends ton opinion, après faut savoir faire la part des choses quoi... ^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 novembre 2008 à 17:33:48

Bah donc tu comprends pas mon opinion :)

La critique peut aussi servir quand t'as 10 films à aller voir,que t'hésites et que de toutes façons tu sais très bien que tu verras lesdits films moins de deux ans après.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 novembre 2008 à 17:46:57
  • dix leprod, dix. :noel:

Ben sinon si je la comprends, tu penses que les critiques peuvent être utiles pour trancher quand tu hésites entre plusieurs films qui t'interpellent. Le choix des critiques peux faire pencher la balancer pour un film ou un autre. :doute: ^^
Mais par exemple pourquoi refuser de regarder les critiques simplement quand on a peur d'être influencé ? C'est dans ce cas précis que je disais il faut faire la part des choses. :o))

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 novembre 2008 à 17:48:35

Bah c'est que j'ai envie de voir le film par moi-même,avec ma propre personnalité de spectateur voilà tout.Après je les lis pour les confronter à mon avis bien sûr(Gros HS,j'effacerai lol)

Narcolepsie
Narcolepsie
Niveau 6
17 novembre 2008 à 15:22:49

Ce film a l'air exceptionnel (regardez la BA sérieux)... Franchement je réserve ma place ce mercredi !

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
17 novembre 2008 à 20:26:58

Vivement sa sortie. :coeur:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
19 novembre 2008 à 13:40:40

France deux vient de consacrer un reportage au film. Quand à moi, je vais le voir tout à l'heure. Mes attentes sont grandes. J'espère être emballé que pour le précédent film de gray...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
19 novembre 2008 à 13:42:30
  • être autant

Sinon plus. ^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 novembre 2008 à 14:32:00

Depuis le temps que j'attends la sortie de Two Lovers :snif2:

J'en peux plus là, et avec mes cours je peux pas y aller aujourd'hui :snif2:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 novembre 2008 à 15:26:13

Je vais à la séance de 16H45 :)
J'attends pas spécialement le film.Enfin si,mais pas avec autant d'excitation que pour son précédent par exemple.J'en sais pas beaucoup non plus,juste que c'est une histoire d'amour(ou des histoires d'amour),comme ça je serai moins "potentiellement déçu"^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 novembre 2008 à 19:34:11

Et comment pourrait-on être déçu avec James Gray?

Film sublime. Je sors du ciné, plutôt bouleversé. Le film est moins triste que La nuit nous appartient, mais il est assez déchirant. Two Lovers partage avec son aîné(je parle pas de Little Odessa et The Yards, pas encore vus mais ça ne saurait tarder)quelques points communs:mis à part ce qui fait tout le style fabuleux de James Gray au niveau de la mise en scène, il est assez intéressant de constater que les héros de ses films sont tous à un moment critique de leur existence,qu'ils sont amenés à faire des choix,tiraillés entre des vies dont ils se demandent laquelle sera la meilleure.Mais ça n'est pas si simple chez James Gray, car chaque vie a sa complexité, et rien n'est tout blanc ni tout noir(enfin ça serait plutôt tout noir d'ailleurs)

La mise en scène donc...Gray est sûrement l'un des réalisateurs les plus géniaux de notre époque, et il n'a pas son égal pour créer des atmosphères, diverses ambiances qui plongent réellement le spectateur au coeur de l'action(la séquence dans le night-club par exemple, les déambulations dans New York)L'aspect nocturne de son film est impressionnant. Et Two Lovers est de ces films qui vous donnent envie de passer derrière la caméra, tant le film "transpire le cinéma".

Two Lovers est d'une maîtrise totale,et s'appuie sur un fantastique trio d'acteurs.Gray filme Gwyneth comme personne, et rend toute sa beauté à l'actrice trop rare sur nos écrans.Vinessa Shaw est la révélation du film,et que dire de Joaquin Phoenix...ce mec veut arrêter le cinéma. Tant mieux pour lui si c'est son choix("il faut suivre ses choix d'ailleurs,faire ce qu'on aime"!)Mais nous,spectateurs,pouvons être encore plus tristes devant ce film en pensant qu'il s'agit là de la dernière apparition de l'acteur.Sa prestation d'un Léonard un peu paumé,écrasé par le poids familial et professionnel est saisissante.Ne désespérons pas de le revoir,il changera peut-être d'avis.

Two Lovers sait déceler toute la complexité de l'existence, de l'amour, et c'est ce qui fait sa force. Sûrement le plus beau film de l'année.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
19 novembre 2008 à 19:36:47

:bave:

Faut que j'aille le voir nom de Zeus !!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 novembre 2008 à 19:47:28

Oui oui :ok:

Je reviens sur la tristesse du film.C'est moins triste que le précédent donc,mais encore plus touchant parce que l'amour concerne tout le monde.Impossible de sortir de la salle sans réfléchir à sa propre vie.

Un conseil:Allez voir ce film en milieu d'aprèm ou le soir,il vaut mieux qu'il ne fasse plus jour quand vous quitterez la salle.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
19 novembre 2008 à 19:48:49

A ouais d'accord, tu pousses les émotions à l'extrême toi :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation