CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Two Lovers,de James Gray

resolution
resolution
Niveau 33
04 février 2010 à 01:52:33

Comme tout les amoureux :coeur:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
04 février 2010 à 08:17:21
  1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  2. Posté le 4 février 2010 à 01:48:34 Avertir un administrateur
  3. D'ailleurs le personnage de Pheonix se comporte assez comme un adolescent, bien plus que comme un adulte.

Oui, c'est pour ça je pense qu'il ne faut pas chercher de "logique" dans le fait qu'il préfère Michelle à Sandra, ce qui pour beaucoup d'entre nous n'est pas cohérent.

Mais si l'amour était logique et cohérent, ça se saurait ! :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
04 février 2010 à 10:34:50

Tout à fait :oui:

Et puis même si physiquement on a chacun ses préférences, les deux sont magnifiques :oui:

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
04 février 2010 à 11:35:51
  1. tofraziel Voir le profil de tofraziel
  2. Posté le 4 février 2010 à 08:17:21 Avertir un administrateur
    1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  3. Posté le 4 février 2010 à 01:48:34 Avertir un administrateur
  4. D'ailleurs le personnage de Pheonix se comporte assez comme un adolescent, bien plus que comme un adulte.

Oui, c'est pour ça je pense qu'il ne faut pas chercher de "logique" dans le fait qu'il préfère Michelle à Sandra, ce qui pour beaucoup d'entre nous n'est pas cohérent.

Mais si l'amour était logique et cohérent, ça se saurait ! :oui:

L'amour ne rend-il pas aveugle ? :-)

Marquis-de-Sade
Marquis-de-Sade
Niveau 7
04 février 2010 à 12:42:37

Je l'ai vu et j'ai trouvé ce film sans grand intérêt...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 février 2010 à 18:22:15

Vu ton pseudo ça a dû te plaire :bave:

:hap:

Quoique le sadisme ne s'accompagne pas toujours du masochisme je sais. Et moi je préfère Vinessa Shaw, physiquement du moins. Au niveau personnalité il faudrait que je revoie le film, ce que je fais bientôt.

Nick-Venizelos
Nick-Venizelos
Niveau 6
04 février 2010 à 18:24:18

Vinessa Shaw dans 3:10 to Yuma :rire2: :coeur: :bave:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
06 février 2010 à 00:54:53

Ceux qui n'ont pas vu le film sont priés de ne pas lire ce qui va suivre......

:spoiler: :spoiler:

Je viens de revoir le film à l’instant, vu au cinéma il y’a 1 an et demi, et bizarrement j'en avais très peu de souvenir et le revoir m’a permit de voir à quel point ce film est grand.
Two Lovers est une œuvre absolument bouleversante, un film qui touche le spectateur par sa simplicité et par sa beauté, fini la mafia et les gangs, cette fois ci Gray nous conte le destin d’un homme aux prises avec deux femmes.

Parlons de la mise en scène pour commencer, dès la première séquence, on est happé par cette photographie sublime, je dois dire que ce qui m’avait beaucoup marqué dans La Nuit nous Appartient c’était l’ambiance et la retranscription de New York, et Two Lovers n’y échappe pas non plus, c’est comme s’y on y était. Gray est vraiment un très grand cinéaste, sa mise en scène est vraiment exemplaire tout est maitrisé du début à la fin. Le film peut s’appuyer sur les interprétations de ces trois acteurs principaux : Joaquin Phoenix bien évidemment absolument renversant faisant preuve à nouveau d’une prestance et d’une sobriété exemplaire, Vinessa Shaw qui à était une révélation pour moi, et Gwyneth Paltrow qui joue son rôle à merveille. Je note également la présence de deux acteurs que l’on voit peu : Elias Koteas qui joue notamment le rôle du capitaine Staros dans La Ligne Rouge et Isabella Rossellini qui était la vedette du film Blue Velvet de Lynch. N’oublions pas de souligner également la superbe bande originale toujours très discrète à l’image du film.

Parlons de l’histoire maintenant qui est simplement magnifique et universelle tant elle parle en chacun de nous : Leonard la trentaine à tenté de se noyer en se jetant d’un pont. Suicidaire depuis que sa femme l’a quitté, il vit désormais chez ses parents depuis quelques mois et photographe de passion, se coltine un boulot qui ne lui plait guère dans l’entreprise de son père ; C’est lors de cette période difficile de sa vie, que la rencontre avec deux femmes va être un tournant pour la suite de son existence.
Two Lovers comme on peut s’en douter, c’est l’histoire d’un homme tiraillé entre deux femmes, un film sur la difficulté d’aimer et d’être aimer. La première femme, choisie par ses parents, lui promet un avenir heureux et sans problème, la deuxième femme est plus instable mais il est en fou amoureux. Je ne sais pas vous mais moi ce film me parle, je m’identifie au personnage de Phoenix qui rappelle l’adolescent que l’on à tous était un jour (ou que nous sommes toujours), je suis Leonard en train d’espionner Michelle à la station de métro dans le seul but qu’elle me remarque, je suis ce même Léonard qui ne peut pas s’empêcher de l’espionner par la fenêtre (joli référence à Fenêtre sur cour)

Il est très difficile d’ailleurs de ne pas s’attacher au personnage de Phoenix dont le passé et le destin touche inexorablement le spectateur. Ma scène préférée du film est sans aucun doute celle sur le toit entre Léonard et Michelle quand celui-ci lui avoue ses sentiments, Gray magnifie cette scène par de magnifiques mouvements de caméras.
La séquence en discothèque est également très réussie, nous rappelant sans cesse son précédent film qui était particulièrement excellent dans sa reconstitution du monde de la nuit.
La passion l’emporte sur la raison, aveuglés par ses sentiments, le personnage de Leonard va connaître un triste destin quand Michelle le quittera pour un autre homme. La dernière séquence du film est proprement poignante, n’ayant plus la force de songer à un suicide, on l’y trouve malheureux en compagnie de Sandra lui offrant le cadeau destiné à Michelle. Mais ce qu’il a dit à Michelle va peut être s’appliquer à lui « qui sait avec le tempd peut être qu’il l'aimera ».

En somme, Two Lovers est un film déchirant, le mot tragédie prend tout son sens dans ce bijou de James Gray. Un film magnifique, sensible et touchant qui mérite d’être vu par tous.
On penserait pas à un seul instant que c'est Gta le pervers qui écrit un si beau pavé sur un film romantique hein ?? :hap:

5/5
(Bonus : le poster de 2001 dans la chambre de Joaquin Phoenix :bave: )

resolution
resolution
Niveau 33
06 février 2010 à 01:02:25

On penserait pas à un seul instant que c'est Gta le pervers qui écrit un si beau pavé sur un film romantique hein ?? :hap:
:d) :rire:

Sinon bonne critique.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
06 février 2010 à 01:03:50

Merci :)
J'en ai bavé :hap:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
06 février 2010 à 10:57:47

En tout cas je le préfère à La Nuit nous Appartient :bave:
Two Lovers, 2eme meilleur film de l'année 2008 derrière There Will Be Blood.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
06 février 2010 à 12:05:01

Je veux pas faire mon chieur mais à part Reso qui a lu ma critique ?? :hap:

Allez quoi me dites pas que j'ai passé 1h30 pour rien :-(

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 février 2010 à 12:11:30

Moi j'ai lu, elle est très bien.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
06 février 2010 à 12:14:02

Merci :)

Je commence à m'améliorer, mais je manque d'esprit critique donc quand je commence ma critique, je sais pas trop par ou commencer et ça part un peu dans tout les sens :snif:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 février 2010 à 12:17:17

Ben, c'est quand même un peu structuré ! ^^

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
06 février 2010 à 12:20:24

Ouai, comme quoi l'effort ça fini toujours par payer :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2010 à 12:52:31

Je l'ai pas lue parce que je m'en rappelle plus très bien et je compte le revoir. :ok:

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
06 février 2010 à 12:54:53

Ouaip, j'ai bien aimé ta critique également (même si je ne suis pas d'accord avec lol :gni: ).

Nick-Venizelos
Nick-Venizelos
Niveau 6
06 février 2010 à 13:23:54

tiens je me demandais s'il existait pas des films dans ce genre justement :question:

Nick-Venizelos
Nick-Venizelos
Niveau 6
06 février 2010 à 13:30:59

T'as oublié de dire que Elias Koteas c'est lui qui jouait Casey Jones Dans TMNT I et III lol :rire2:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment