CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Après Akira,Ghost in the Shell en live !

NuclearSoldier
NuclearSoldier
Niveau 22
31 mars 2017 à 01:01:19

Le film adapté quoi en fait? GITS 1, 2, 1.5 ou un des films d'animation?

Lhomp
Lhomp
Niveau 8
31 mars 2017 à 01:55:21

Le problème selon moi c'est que le film veut tellement ressembler au materiau original qu'il oublie de l'être, original, son scénario est en tout point inferieur au film de 95.
Le problème c'est que le peu de scènes un tant soit peu marquantes... Ben je les ai déjà vues... En mieux. Le film reprend pratiquement toutes les scenes un tant soit peu cultes du premier film avec un Major pas intéressant et un cast aux abonnés absents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2017 à 02:11:49

Le 31 mars 2017 à 01:55:21 Lhomp a écrit :
Le problème selon moi c'est que le film veut tellement ressembler au materiau original qu'il oublie de l'être, original, son scénario est en tout point inferieur au film de 95.
Le problème c'est que le peu de scènes un tant soit peu marquantes... Ben je les ai déjà vues... En mieux. Le film reprend pratiquement toutes les scenes un tant soit peu cultes du premier film avec un Major pas intéressant et un cast aux abonnés absents.

Marrant, c'est exactement l'impression que m'a donné la dernière BA. On revoit plein de scènes du film de 95, parfois presque au plan près... même si tu me le confirmes un peu j'espère que ce ne sera pas seulement un copier/coller de l'original avec des acteurs réels comme seul différence...

Dantelight
Dantelight
Niveau 10
31 mars 2017 à 03:45:22

Le 30 mars 2017 à 21:49:14 siktiramk a écrit :

Le 30 mars 2017 à 01:54:13 Dantelight a écrit :
Globalement c'est nul.
Visuellement ça décroche la rétine [[sticker:p/1lmh]]
Certains plans, repris ou inventés, sont de toute beauté [[sticker:p/1kki]]
Ils trollent la polémique du whitewashing avec intelligence [[sticker:p/1lmb]]
Mais le scénar est hyper prévisible [[sticker:p/1jne]]
Les scènes d'action ne sont pas mémorables [[sticker:p/1lmk]]
La bataille finale est risible [[sticker:p/1lgd]]
La scène du bateau massacrée [[sticker:p/1nua]]
La philosophie est présente...[[sticker:p/1lm9]]
....MAIS SI PEU, ELLE DISPARAIT COMPLETEMENT VERS LES DEUX TIERS [[sticker:p/1jne]]
La musique inexistante [[sticker:p/1jnh]]
Le méchant en carton

Un hommage sincère mais une mauvaise adaptation
Un blockbuster original mais un mauvais film
On va dire que ça se tentait, dommage d'avoir raté

Ah peu de choses près c'était mon ressenti, il y a aussi le fait que le film n'est parfois même pas cohérent avec lui-même ...
Du genre tout ceci est amené grâce aux souvenirs d'enfance de motoko puis, Batou qui lâche en phrase de conclusion "les souvenirs ne servent pas, il faut agir".
Puis le film a été fait par un fan, je pense que ça se ressent un minimum il a essayer de bien faire, on ne connait pas les restrictions qui lui ont été imposées au niveau scénar etc ...
Le scénario est juste un copié coller du premier film avec Kuzan l'ami d'enfance du Major sorti de l'anime SAC2, et puis le major ... Ca par contre ... Impardonnable, dans le film elle est tellement niaise, et édulcoré ..
La section 9 aussi qui est pourtant l'un des élément centraux de GITS est totallement ignorée, avec juste Saito qui passe mettre une balle sortie de nulle-part et Togusa veut montrer qu'il est dans le film en nous criant qu'il est entièrement humain.

Oui j'ai pensé à ça aussi. Le Major traque ses souvenirs pendant TOUT le film, ce qui lui permet de se reconnecter avec son passé, c'est CE QU'ELLE CHERCHE. Et à la fin: "La mémoire (donc le passé) ne nous définit pas, ce sont nos actes qui nous définisse" ...WTF?!!
(sans compter que tout acte passé appartient forcément à la mémoire donc double-wtf?!)

Dantelight
Dantelight
Niveau 10
31 mars 2017 à 03:48:27

Le 31 mars 2017 à 02:11:49 Minuit-Magique a écrit :

Marrant, c'est exactement l'impression que m'a donné la dernière BA. On revoit plein de scènes du film de 95, parfois presque au plan près... même si tu me le confirmes un peu j'espère que ce ne sera pas seulement un copier/coller de l'original avec des acteurs réels comme seul différence...

Franchement vu le résultat il aurait peut-être mieux valu. C'est pas une catastrophe mais bon [[sticker:p/1jnf]]
(remarque les fois où ils reprennent les répliques du film original...genre le monologue sur le Major qui se sent limité par des barrières, malgré toutes les upgrades qu'elle peut avoir, ça sonne tellement faux, en tout cas en VF, je ne sais pas ce que vaut la VO)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2017 à 05:34:01

Le 31 mars 2017 à 03:48:27 Dantelight a écrit :

Le 31 mars 2017 à 02:11:49 Minuit-Magique a écrit :

Franchement vu le résultat il aurait peut-être mieux valu. C'est pas une catastrophe mais bon [[sticker:p/1jnf]]
(remarque les fois où ils reprennent les répliques du film original...genre le monologue sur le Major qui se sent limité par des barrières, malgré toutes les upgrades qu'elle peut avoir, ça sonne tellement faux, en tout cas en VF, je ne sais pas ce que vaut la VO)

Pourtant, s'émanciper du modèle et créer un film atypique en se basant sur le potentiel qu'offre l'univers aurait été chose aisée, et le bon choix selon moi. Ce n'est pas comme si l'atmosphère envoûtante de Ghost in the Shell n'était pas propice aux rêveries, à l'imagination... La philosophie complexe développée dans le film (puis la série) et les problèmes bioéthiques qu'elle soulève ont un caractère sui generis qui est une source intarissable d'idées en tout genre. C'est dommage de se borner à une copie du film... alors que ce dernier ne fait qu'emprunter un des multiples chemins de tout un panel de perspectives qu'il pose lui-même. La série Stand Alone Complex en est un exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2017 à 07:37:31

Le film est un mix entre le 1er film, Innocence et Stand Alone Complex 2nd GIG :-)))

ronan_accuser
ronan_accuser
Niveau 42
31 mars 2017 à 08:49:55

Pour quelqu'un qui n'a pas vu le 1er film ça vaut le coup?

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
31 mars 2017 à 09:32:13

Le 31 mars 2017 à 08:49:55 ronan_accuser a écrit :
Pour quelqu'un qui n'a pas vu le 1er film ça vaut le coup?

C'est mon cas, et pour un profane de l'univers GITS, j'ai plutôt apprécié (j'ai pas forcément des standards ultra élevés non plus :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2017 à 12:21:52

Je pense que le film passe mieux pour un profane oui :)

Après pour les fans hardcore comme moi faut juste avoir l'esprit ouvert quoi :hap:

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
31 mars 2017 à 15:46:05

Ouvert... genre combien de degré pour que ça passe :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2017 à 16:41:24

:hum:

cenaker
cenaker
Niveau 49
31 mars 2017 à 23:04:49

Pas trop mal comme film. Ça se laisse regarder. Visuellement c'est beau mais je ne conseille pas la 3D, nique la rétine. La bande son est enivrante. Les environnements sont cool et bien filmés, on est de suite plongé dans l'univers. Après l'intrigue c'est une autre histoire elle met du temps à dévoiler des choses. On est dans le flou et c'est pas vraiment intéressant la première moitié (jusqu'à une certaine rencontre), par la suite ça va mieux c'est de plus en plus entraînant. Ce qui est bien c'est que ça montre crescendo mais la première partie me reste toujours en travers de la gorge. Bien mais sans plus même si le film j'imagine pour les fans ne doit pas être totalement un échec :(

TintinSoleil
TintinSoleil
Niveau 10
01 avril 2017 à 09:17:10

Un avis sur la vf ?
J'ai le choix entre l'IMAX 3d vf ou la 3d vo :(

[eu]ahri
[eu]ahri
Niveau 10
01 avril 2017 à 09:33:23

J'étais plus ou moins hype, je comptais aller le voir.

Puis j'ai vu les critiques et elles m'ont refroidies.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2017 à 09:37:03

Vas y VDD, les critiques sont globalement bonnes, je vois pas ce qui t'a refroidis :(

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
01 avril 2017 à 09:41:31

Le 01 avril 2017 à 09:33:23 [EU]Ahri a écrit :

Apparemment, le film prend clairement son public pour une bande de cons, et tâtonne à peine la profondeur de l'original. Sans grandes surprises donc.

Message édité le 01 avril 2017 à 09:41:47 par N-W-R
Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
01 avril 2017 à 10:07:55

N-W-R à 09:41 :

Le 01 avril 2017 à 09:33:23 [EU]Ahri a écrit :

Apparemment, le film prend clairement son public pour une bande de cons, et tâtonne à peine la profondeur de l'original. Sans grandes surprises donc.

Cest vrai que c'est premaché par rapport au manga et aux animes, mais ce n'est pas nous prendre pour des cons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2017 à 11:34:48

Oui faut arrêter hein, c'est quand même un bon cran au dessus du blockbuster moyen :oui:

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
01 avril 2017 à 12:39:40

-Goreman- à 11:34 :

Oui faut arrêter hein, c'est quand même un bon cran au dessus du blockbuster moyen :fish:

Je n'ai pas dit l'inverse :fish:

Message édité le 01 avril 2017 à 12:40:03 par Obvious-Sir
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment