CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Après Akira,Ghost in the Shell en live !

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
15 novembre 2016 à 15:37:19

Une prise de risque, un choix artistique ou une réinterprétation de mettre SJ en tête d'affiche?

[[sticker:p/1ntz]]
bersherk2
bersherk2
Niveau 10
15 novembre 2016 à 16:00:50

http://www.journaldugeek.com/2016/11/15/ghost-in-the-shell-scarlett-johansson-trailer-rupert-sanders/

Je suis désolé mais pour moi aussi Scarlett Johansson passe pas en Major, pas parce qu'elle n'est pas asiatique ou autre chose, Non. Elle à tous simplement pas la gueule du Major avec son GROS PIF et SES GROSSE LÈVRES.

Faut quand même un minimum que le physique du perso colle avec le personnage original hein, alors tu te démerdes pour affiner le faciès avec le maquillage, prothèse où effet numérique sinon tu prends une autre actrice.

La même pour Batou qui dégage aucun charisme et qui ressemble à n'importe quel random avec ses deux monocles de bijoutier, une honte. Je te fout un Ron Perlman en Batou et ta déjà un autre niveau de charisme pour le personnage. En bref.

Mon ressenti en divers étape:
Annonce du film avec casting https://www.youtube.com/watch?v=Eal4fep7pK4
Pendant le visionnage du trailer ( et surtout Batou ) https://youtu.be/R4tKpFZSfeo?t=8
Et après visionnage du trailer https://youtu.be/Aw8lTYXgXg_V8?list=RDAw8lTYXg_V8&t=159

daffyr
daffyr
Niveau 31
15 novembre 2016 à 16:42:48

Le 15 novembre 2016 à 15:37:19 VonRoust a écrit :
Une prise de risque, un choix artistique ou une réinterprétation de mettre SJ en tête d'affiche?

Mettre cette sal*pe Johansson en tête d' affiche bien sûr :ok:

Bon allez je veux bien mettre de côté l' actrice asiatique pour jouer le rôle de Kusanagi Motoko et qu' on mette une actrice occidentale quelconque bien foutue et qui joue bien.
Mais faillait-t-il encore une fois prendre cette putain de générique de Scarlett Johanson?
C' est à se demander si cette fille a pas sucer la moitié des producteurs d' Hollywood pour avoir ses rôles.

Message édité le 15 novembre 2016 à 16:45:33 par daffyr
Azzipe
Azzipe
Niveau 9
15 novembre 2016 à 16:55:48

après ya de bonnes idées, l’esthétique est pas mal... c'est pas de merde mais je reste sur les gardes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2016 à 21:41:15

Le 15 novembre 2016 à 16:42:48 Daffyr a écrit :

Bon allez je veux bien mettre de côté l' actrice asiatique pour jouer le rôle de Kusanagi Motoko et qu' on mette une actrice occidentale quelconque bien foutue et qui joue bien.
Mais faillait-t-il encore une fois prendre cette putain de générique de Scarlett Johanson?
C' est à se demander si cette fille a pas sucer la moitié des producteurs d' Hollywood pour avoir ses rôles.

C'est l'inverse, tous les producteurs lui ont fait une cuni pour que leurs films ait sa tête dans les affiches :) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469405738-risitas166.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2016 à 22:30:55

Le 15 novembre 2016 à 16:42:48 Daffyr a écrit :

c'est une bonne actrice :)

GiniPiggu2
GiniPiggu2
Niveau 10
16 novembre 2016 à 19:52:20

Pour la couleur pas grand chose à dire si ce n'est que si tu avais croisé assez de japonais tu saurais qu'ils sont blancs comme des culs, et que la blancheur là bas est simplement le résultat d'une croyance sociale, pas d'un complexe de race. (On se garde blanc là bas car une personne aisée ne traîne pas au soleil, tout comme chez nous bronzage a longtemps voulu dire capable de se payer des vacances).

Tu confonds avec la Chine dont on dit souvent ça. Les japonais sont plus pâles d'une manière générale parce que simplement le Japon est un pays de l'hémisphère nord, plus au nord que la Chine. D'une manière générale la blancheur tient plus d'un effet de mode, c'est largement du au maquillage, la preuve en est qu'on trouve peu de japonais "blancs comme des culs" dans le sud qui est plus proche de la Chine.

Dans les films de Oshii, Kusanagi n'a pas vraiment le type japonais, elle l'a déjà plus dans le manga. Mais le fait qu'elle aie un corps entièrement artificiel fait qu'elle ne doit pas nécessairement être jap. D'autant plus que, comme quelqu'un l'a pointé, elle peut transférer son esprit dans d'autres corps artificiels et les contrôler comme le sien. Si elle n'apparaît dans Innocence que sous forme d'un corps de robot standard et même pas fini, je vois pas pourquoi elle ne pourrait pas apparaître sous forme d'un corps artificiel modelé à l'effigie de Scarlett Johanson...

Bref c'est le non argument pas excellence. Dans les personnages secondaires, y a bien plus aberrant que ça. Si on se réfère à cette image:
https://i.ytimg.com/vi/ZN/ZN5N7Q_7SnE/maxresdefault.jpg

On a quand même un Ishikawa vaguement afro alors que c'est un des persos avec les traits les plus jap avec Togusa et Aramaki (qui eux sont bien asiatiques), Borma qui devient un gros black chevelu alors que c'est censé être un blanc chauve? :rire: Et Paz qui est absent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2016 à 21:36:39

Scarlett est bien, Batou par contre, il passe moins bien, il a pas la moitié du charisme de sa version animée.

Pour le reste, ça a pas l'air mauvais du tout, la direction artistique semble hyper fidèle et ça rend très bien.

Finchou
Finchou
Niveau 10
16 novembre 2016 à 21:54:17

Batou par contre, il passe moins bien, il a pas la moitié du charisme de sa version animée.

Batou dans les films. :bave:
La voix de Daniel Beretta. :bave:

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
16 novembre 2016 à 21:54:58

Le 16 novembre 2016 à 19:52:20 GiniPiggu2 a écrit :

Pour la couleur pas grand chose à dire si ce n'est que si tu avais croisé assez de japonais tu saurais qu'ils sont blancs comme des culs, et que la blancheur là bas est simplement le résultat d'une croyance sociale, pas d'un complexe de race. (On se garde blanc là bas car une personne aisée ne traîne pas au soleil, tout comme chez nous bronzage a longtemps voulu dire capable de se payer des vacances).

Dans les films de Oshii, Kusanagi n'a pas vraiment le type japonais, elle l'a déjà plus dans le manga. Mais le fait qu'elle aie un corps entièrement artificiel fait qu'elle ne doit pas nécessairement être jap. D'autant plus que, comme quelqu'un l'a pointé, elle peut transférer son esprit dans d'autres corps artificiels et les contrôler comme le sien. Si elle n'apparaît dans Innocence que sous forme d'un corps de robot standard et même pas fini, je vois pas pourquoi elle ne pourrait pas apparaître sous forme d'un corps artificiel modelé à l'effigie de Scarlett Johanson...

Si t'avais pris la peine de tout lire t'aurais vu que j'ai bien précisé que Major n'a pas l'air jap.
Que Kusanagi film soit pas identique a Kusanagi anime me dérange pas, mais prendre une actrice qui
1. Fait 1m60
2. S'est pas encore remise de son accouchement apparemment
3. N'a jamais été crédible en tant que femme forte/badass malgré son acharnement (allez y'a bien Under The Skin même si c'est honnêtement aller chercher un peu loin)

Pour jouer le Major, tu m'excuseras mais y'a quand même de quoi douter.. C'est pas un rôle comme Chez Woody Allen non?

Tu confonds avec la Chine dont on dit souvent ça. Les japonais sont plus pâles d'une manière générale parce que simplement le Japon est un pays de l'hémisphère nord, plus au nord que la Chine. D'une manière générale la blancheur tient plus d'un effet de mode, c'est largement du au maquillage, la preuve en est qu'on trouve peu de japonais "blancs comme des culs" dans le sud qui est plus proche de la Chine.

Pas une japonaise qui ne possède une ombrelle a Tokyo/Kyoto/Osaka/Nagoya, pas une sortie au parc sans crème anti UV + anti bronzage. Si tu vas a la plage ils seront en combi de surf. Etre jolie au Japon c'est être blanche aux cheveux longs et lisses. Et c'est une "mode" qui dure depuis des décennies. Alors évidemment si tu vas a Fukuoka ou Naha, ils sont pas blancs, c'est peut-être parce qu'ils vivent en plein climat d'ïle du Pacifique :thinking:

GiniPiggu2
GiniPiggu2
Niveau 10
16 novembre 2016 à 23:22:59

c'est peut-être parce qu'ils vivent en plein climat d'ïle du Pacifique

Précisément, d'où c'est un phénomène de mode plus ou moins localisé, pas une particularité culturelle à mon avis.

Pour le choix d'actrice :d) Techniquement, la dernière Kusanagi en date dans la franchise c'est celle de Arise, et elle est plus proche de SJ que d'une catcheuse féminine!

Mais j'suis d'accord qu'elle est raide à mort et l'antithèse totale de la bad-asserie... Mais au moins elle fera des entrées quoi. Et on est en droit d'attendre un jeu d'acteur honnête.

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
17 novembre 2016 à 01:44:31

Quand on voit Lucy ou je-sais-plus-qui-des avengers franchement y'a des doutes

d'où c'est un phénomène de mode plus ou moins localisé

C'est la non-prévalence de cette mode qui est localisée, et c'est plus par résignation qu'autre chose (ce climat...) partout ailleurs c'est la norme

GiniPiggu2
GiniPiggu2
Niveau 10
25 novembre 2016 à 14:11:27

Je ne sais pas si ça a déjà été posté (je viens de le remarquer sur IMDb), mais on connait maintenant le compositeur du film!

http://www.ign.com/articles/2016/11/14/ghost-in-the-shell-clint-mansell-composing-live-action-films-score

Clint Mansell! Si ça c'est pas une bonne nouvelle p'tain je sais pas ce qu'il vous faut encore pour y croire :hap:

Message édité le 25 novembre 2016 à 14:12:30 par GiniPiggu2
Itchui_Hamyo
Itchui_Hamyo
Niveau 10
27 décembre 2016 à 08:49:50

Mini déterrage :)
Est-ce qu'on sait jusqu'où ira l'histoire par rapport au manga ?

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
27 décembre 2016 à 09:14:03

"Et on est en droit d'attendre un jeu d'acteur honnête."

On va juste lui demander de faire la gueule de lucy/héroine de blockbuster pendant 2h. Ajoutez à ça un tas de fan service, et tout le monde dans les mains, succès inégalable, voilà.

Et concernant Kusanagi, je trouve ça tellement hypocrite, cette mauvaise foi répandue par Oshii lui même concernant le white-washing. Des américaines qui s'appellent Kusanagi, on en trouve beaucoup? "Ui mé c 1 siborg mdrrr on sé pa c koi cé origine".

Message édité le 27 décembre 2016 à 09:14:23 par N-W-R
AllSunny
AllSunny
Niveau 44
27 décembre 2016 à 10:36:41

Après il y a possibilité de faire de la technologie/maquillage comme dans l'arc Jap de Cloud Atlas, même si c'était un peu moche.

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
27 décembre 2016 à 10:58:41

C'est sur mais ce serait limite artistiquement plus insultant que du simple whitewashing, c'est le genre de chose que je comparerais à la résurrection digitale. Là on a un film qui sous-entend clairement qu'il est bankable parce qu'il a la seule actrice supposément capable de jouer un rôle de femme fatale SF.

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
27 décembre 2016 à 12:08:45

Il y a des adultes dans cette discussion ? Parce qu'au vu de vos nombreux messages gnangnans qui n'apportent rien à l'actualité de ce film c'est à se demander....

Une vrai cour de récré !

Message édité le 27 décembre 2016 à 12:10:49 par ptibiscuit32
AllSunny
AllSunny
Niveau 44
27 décembre 2016 à 13:28:58

NWR :d) Je n'ai pas encore vu Ghost in the shell, mais en soi le film-live a l'air tellement industriel qu'il n'y a rien qui semble être attirant, ni même pour les fans du film d'anim' (qui souhaitait un film live franchement ?). Ca semble obligé qu'il faille placer une star ou un sex-appeal identifiable pour ramener les gens. J'ai l'impression que ça marche comme ça pour tous les films d'animation dernièrement qui passent en film live comme les Disneys.

Après oui, c'est nul de voir Scarlett partout.

Message édité le 27 décembre 2016 à 13:29:20 par AllSunny
B-D-P
B-D-P
Niveau 10
27 décembre 2016 à 15:59:25

Le 27 décembre 2016 à 12:08:45 ptibiscuit32 a écrit :
Il y a des adultes dans cette discussion ? Parce qu'au vu de vos nombreux messages gnangnans qui n'apportent rien à l'actualité de ce film c'est à se demander....

Une vrai cour de récré !

Il faut dire que le film n'inspire pas grand chose hormis tout ce qu'on peut lui reprocher. C'est vrai que ça ne nous/me mènera nul part de déféquer sur ce film une fois par mois en 4 lignes. Ou pas, à quoi servent les forums?

Le 27 décembre 2016 à 13:28:58 AllSunny a écrit :
NWR :d) Je n'ai pas encore vu Ghost in the shell, mais en soi le film-live a l'air tellement industriel qu'il n'y a rien qui semble être attirant, ni même pour les fans du film d'anim' (qui souhaitait un film live franchement ?). Ca semble obligé qu'il faille placer une star ou un sex-appeal identifiable pour ramener les gens. J'ai l'impression que ça marche comme ça pour tous les films d'animation dernièrement qui passent en film live comme les Disneys.

Après oui, c'est nul de voir Scarlett partout.

Mais le soucis, c'est qu'ils n'assument pas la démarche marketing, qu'ils se justifient avec une panoplie de théories improbables (surtout que très franchement, les traits au crayon de Kusanagi au fil des mangas/film/séries n'évoquent en rien la face de SJ...). Et les fans qui reprennent en choeur des arguments stupide, ou le fameux principe selon lequel les visages des mangas ne sont pas dessinés de façon à être asiatiques ni caucasiens...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment