CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Après Akira,Ghost in the Shell en live !

Azzipe
Azzipe
Niveau 9
15 novembre 2016 à 12:14:24

puis j'ai l'impression qu'ils on forcer un max dans le trailer, on en apprend trop...

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
15 novembre 2016 à 12:36:59

Ah oui, "Kusanagi Motoko" de mémoire, c' est vrai que ça ne sonne pas du tout japonais mais plutôt ricain comme Scarlett Joahnson.

Oui mais tu peux avoir des préjugés comme ça sur les gens!! :( Ce sont les créateurs du film qui nous le disent: rien ne prouve que Kusanagi est jap..

oh wait, oui ces raclures, ils auraient au moins pu prendre un asiatique, même si c'était pas une japonaise :rire:

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
15 novembre 2016 à 12:49:49

Il auraient surtout pu prendre quelqu'un de crédible pour faire major

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
15 novembre 2016 à 13:20:48

Kusinagi, Ishigawa, Saito, Aramaki, les décors avec les enseigne écrites en Japonais, les habits de certains personnages, les rites culturels affichés, c'est vrai que rien n'indique que cela se passe au Japon ou que certains protagonistes sont Japonais...

Et l'argument "T'es au courant que dans les animes et mangas, le dessins ne représente jamais les japonais avec des attributs asiatiques, mais occidentaux ?" laissez moi rire...

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
15 novembre 2016 à 13:23:46

Les jean magasses, qui ne savent rien du style manga.

Dans le dessin de style manga, la plupart du temps, même si le personnage EST japonais, il n'est pas toujours dessiné avec des attribut japonais.
C'est l'un des paradoxes du dessin de manga.

C'est un fait. Il n'y a même pas a débattre.

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
15 novembre 2016 à 13:32:07

Le 15 novembre 2016 à 13:23:46 Fisher22 a écrit :

Minable...

Et c'est un fait?

Tout d'abord de quels attributs tu nous parles?
Des yeux je suppose?
Les personnages de manga n'affichent jamais des yeux de ce type?
Faut pas déconner...

Ils ont une façon particulière de dessiner les yeux, mais ce n'est pas forcément pour représenter des "attributs occidentaux"...

Message édité le 15 novembre 2016 à 13:33:21 par VonRoust
Fisher22
Fisher22
Niveau 20
15 novembre 2016 à 13:51:26

Ce qui rappelle qu'un personnage est japonais pour le lecteur, la plupart du temps c'est :
- son nom,
- les lieux,
- la culture,
- etc...

De plus, comme pour le jeux vidéo, les mangas sont fait pour un marché intérieur au japon.
Pour des Japonais, avec des personnages et des histoires qui peuvent les touchés.

Le manga moderne (post WW2), même si il y a différent style est issu en parti de Tezuka qui l'a beaucoup influencé, lui même influencé par Disney.
(D'ailleurs aujourd’hui il existe le prix Tezuka).

Mais pour revenir au dessin en lui même et a Ghost in the Shell, le major est japonaise certes, mais n'est pas dessiné comme tel.
Donc rien de choquant a ce qu'une actrice occidental l'incarne. Le Major ne se souviens pas de son véritable prénom/nom et change de corps comme de chaussette.

Après, je pense que tous ceci sert bien les producteurs qui de toute façon n’aurait jamais mis une actrice asiatique.
Mais malgré tous, cela se tiens et est cohérent visuellement et scénaristiquement.

Ne reste plus qu'a voir le film, pour voir si c'est une merde ou non.

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
15 novembre 2016 à 13:52:56

https://thesocietypages.org/socimages/2010/08/30/guest-post-why-do-the-japanese-draw-themselves-as-white/

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
15 novembre 2016 à 14:02:21

Le 15 novembre 2016 à 13:52:56 GigaHeartz a écrit :
https://thesocietypages.org/socimages/2010/08/30/guest-post-why-do-the-japanese-draw-themselves-as-white/

Et c'est censé être un argument ça ?

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
15 novembre 2016 à 14:07:37

Le 15 novembre 2016 à 13:23:46 Fisher22 a écrit :

Dans le dessin de style manga, la plupart du temps, même si le personnage EST japonais, il n'est pas toujours dessiné avec des attribut japonais.
C'est l'un des paradoxes du dessin de manga.

C'est un fait. Il n'y a même pas a débattre.

Je suppose que tu troll mais bon:

Non, les personnages de manga/anime ne sont pas des représentations d'un occidental fantasmé et cette croyance populaire est de moins en moins acceptée (d'où le fait que je présume que tu troll).

Les gros yeux sont un outil pour faire passer les émotions facilement dans un format qui laisse peu de temps pour développer une histoire profonde (puisque son but est d'accrocher le lecteur du premier coup, en quelques cases, et que les dialogues sont souvent réduits au minimum).

Ils sont également l'héritage des premiers manga qui étaient beaucoup plus proche des animations occidentales de l'époque, et n'avaient pas particulièrement de connotation occidentale à l'époque pas plus qu'aujourd'hui. Tu noteras que les européens blancs n'ont pas non plus des yeux qui font 1/3 du visage. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479214537-wexjktztk1.gif
Pour le reste je t'en renvoies à l'histoire de la japanim et a Youtube, vu que ce sujet est parfait pour les vidéos putàclic du youtuber manga moyen

Enfin le design des yeux a énormément évolué et le style avec es yeux gigantesques très daté 1990-1995 est assez révolu aujourd'hui. On pourra d'ailleurs noter que dans les 70s le chara design "à la mode" avait un je-ne-sais-quoi oriental, comme quoi..

Pour la couleur pas grand chose à dire si ce n'est que si tu avais croisé assez de japonais tu saurais qu'ils sont blancs comme des culs, et que la blancheur là bas est simplement le résultat d'une croyance sociale, pas d'un complexe de race. (On se garde blanc là bas car une personne aisée ne traîne pas au soleil, tout comme chez nous bronzage a longtemps voulu dire capable de se payer des vacances).

Les cheveux: idem que les yeux, ca permet de distinguer facilement les personnages et donc de pouvoir leur créer des distinctions instinctivement. Et puis les européens aux cheveux verts ou roses j'en croise peu à vrai dire. D'ailleurs tu noteras que quand un personnage étranger vient faire son apparition dans un manga, il est stéréotypé pour le coup, et se démarque fortement des personnages lambda. Ex: les américaines blondes bruyantes aux gros seins. Preuve supplémentaire que le personnage "normal", par opposition, est japonais.

Enfin quand il s'agit de stature et de corpulence, genre de détails que kiffent particulièrement les japonais, on se situe toujours dans des standards purement nippons. (ex: dans Gantz je sais plus qui tome 1 fait sensation en se présentant à la classe car il fait 1m86. autre ex: Major est une très grande femme d'1m70 => standard japonais).

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
15 novembre 2016 à 14:09:48

Et pour le coup Major n'est PAS sensé avoir un physique japonais teubé, des asiats y'en a dans GitS, et ils sont bien distincts.

Mais elle a rien d'une ScarJo non plus

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
15 novembre 2016 à 14:11:37

Et btw l'histoire de Tezuka c'est de la pure merde, le Japon produisant de l'animation avant ca (pré WW2) et dans un style similaire

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
15 novembre 2016 à 14:12:53

Les personnages de manga ne sont peut-être pas représentés comme des Japonais, mais ne sont pas pour autant représentés comme des occidentaux, c'est ça que je veux te faire comprendre.

Et si tu penses toujours que leurs yeux sont dessinés comme ça pour faire occidentale, quand est-il de leurs mentons?
C'est con mais la grande majorité des personnages de manga ont un petit menton tout mimi, ce qui est un "attribut" physique asiatique, au contraire du menton occidental bien carré et fort...

Bref, chercher un genre ethnique dans la représentation des personnage de manga ne va nul part...sauf si ils ont les yeux bleus, blond de cheveux et s'appellent Edward...

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
15 novembre 2016 à 14:35:03

Le 15 novembre 2016 à 14:12:53 VonRoust a écrit :
Les personnages de manga ne sont peut-être pas représentés comme des Japonais, mais ne sont pas pour autant représentés comme des occidentaux, c'est ça que je veux te faire comprendre.

J'ai dit des attributs occidentaux, je n'ai jamais dit qu'ils étaient occidentaux.
Nuance.
Donc rien a voir avec une recherche de "races" ou quelques "ethnies", je me base sur du dessin et sa représentation potentiel.

Quand je vois un personnage de manga que sont auteur considère comme japonais, le plus souvent je vois un personnage qui n'est pas physiquement japonais, mais plus proche d'un standard caucasien.

C'est simple a comprendre non ? ça ne veux pas dire que je le considère comme occidental.

Le 15 novembre 2016 à 14:07:37 Avitttt a écrit :

Non, les personnages de manga/anime ne sont pas des représentations d'un occidental fantasmé et cette croyance populaire est de moins en moins acceptée (d'où le fait que je présume que tu troll).

Même réponse que précédemment.

Et quand je vois la taille de ton pavé au final pour brasser du vent, c'est pas mal.

Je vais arrêté la de toute manière, c'est difficile de débattre avec des gens qui joue sur les mots et les tournures de phrases pour prendre l’ascendant sur l'adversaire.

Ton argument sur les couleurs de cheveux ma beaucoup faire fais rire en passant.

Message édité le 15 novembre 2016 à 14:37:17 par Fisher22
Avitttt
Avitttt
Niveau 10
15 novembre 2016 à 14:47:58

Le 15 novembre 2016 à 14:35:03 Fisher22 a écrit :

Quand je vois un personnage de manga que sont auteur considère comme japonais, le plus souvent je vois un personnage qui n'est pas physiquement japonais, mais plus proche d'un standard caucasien.

"muh subjectivité"

Tout ca pour ca ? Osef de ce que tu vois retourne sur le 18-25 "Jean Mangasse"

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
15 novembre 2016 à 15:03:54

Bah ouai, jme base sur le dessin pure, je ne suis pas un kikoojap comme toi apparemment.
"olaolala, elle est jap, il faut une actrice jap".

A+ Jean Mangasse.

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
15 novembre 2016 à 15:09:44

Même si le dessin n'indique aucune origine ethnique mais que le nom du personnage est Japonais et qu'il évolue dans un environnement Japonais comment tu peux dire que pour une adaptation une actrice blanche ferait l'affaire?

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
15 novembre 2016 à 15:15:56

Le 15 novembre 2016 à 15:03:54 Fisher22 a écrit :
Bah ouai, jme base sur le dessin pure, je ne suis pas un kikoojap comme toi apparemment.
"olaolala, elle est jap, il faut une actrice jap".

A+ Jean Mangasse.

J'ai justement indiqué qu'il valait mieux une actrice caucasienne pour le coup. C'est dur de lire hein?

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
15 novembre 2016 à 15:19:00

Le 15 novembre 2016 à 15:09:44 VonRoust a écrit :
Même si le dessin n'indique aucune origine ethnique mais que le nom du personnage est Japonais et qu'il évolue dans un environnement Japonais comment tu peux dire que pour une adaptation une actrice blanche ferait l'affaire?

Justement, c'est une question d'adaptation.

C'est un choix artistique, un prise de risque, une réinterprétation, appelle ça comme tu veux.
Techniquement parlant, rien n'empêche quelle soit joué par une actrice blanche.
Soit dit en passant les japonais ont la peau assez pale, comparé a la plupart des autres communautés asiatiques.

J'attends vraiment le film, voir comment l'actrice joue, bouge, le feeling a l’écran.

Il n'y aura que là que l'on pourra se dire si ça marche ou non : si le choix de Scarlett Johansson était judicieux, on seulement pour mettre une tête d'affiche du cinéma Hollywoodien.

En attendant, on le droit de trouvé que cela dénature l’œuvre originale, je le conçois aisément. Mais gueuler avec le simple argument quelle ne soit pas asiatique, c'est nul.

Westen59
Westen59
Niveau 16
15 novembre 2016 à 15:19:49

Hé beh il y a de l'ambiance.... surtout entres lecteurs de mangas :-(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation