CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Never Back Down

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
15 avril 2008 à 17:35:30

" Date de sortie : 16 Avril 2008
Réalisé par Jeff Wadlow
Avec Sean Faris, Djimon Hounsou, Amber Heard

Synopsis:
Nouveau venu à Orlando, Jake, jeune garçon au passé trouble, est humilié aux poings par Ryan, gros dur du campus qui appartient à une ligue de combats illégaux. Un ami le présente alors à un coach charismatique qui va lui enseigner une discipline mélangeant divers arts martiaux... "

Bande Annonce:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18807581&cfilm=133676&hd=1.html

Sans doute pas un grand film, mais ça à l'air plutôt sympa pour une soirée ciné entre potes. :hap:

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
15 avril 2008 à 17:44:23

mixed martial art :question: somethink like it

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
15 avril 2008 à 20:20:18

Laissez moi deviner, sans avoir vu la bande annonce...

Beau mecs musclés qui se tapent dessus.
Scénario minimaliste.
Superbes nanas à moitié nues qui hurelent devant ces beaux mâles.
Mec qui part de rien qui arrive au sommet

...

Voyons la B-A

...

Mdrrrrrrrrrrrr TOUT JUSTE

:d) Conclusion : Fight Club en 10, 100, 1000 fois moins bien

insight
insight
Niveau 10
15 avril 2008 à 21:11:05

D'un autre côté Fight Club c'est pas vraiment un film de baston pur et dur alors que là...Bref la BA est ridicule et le film semble l'être aussi mais apparament DVDrama à aimé ainsi que FilmActu :(

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
15 avril 2008 à 23:20:58

J'ai vu la BA au ciné, j'étais gêné pour les instigateurs de cette chose, ridicule sur tous les points. (acteurs/mannequins avec gueule d'endive et charisme de flan, scénar cousu de fil blanc "karaté kid" quoi, photo aussi laide que celle de "sexy dance", la cruche qui sert d'alibi à l'intrigue, les répliques faisandées...)

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
15 avril 2008 à 23:21:37

Je trouve la BA loin d'être ridicule justement. Ça ne sent pas le chef d'œuvre, c'est sûr, mais ça a tout de même l'air sympathique.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:01:28

Je confirme, le résultat fait passer "Full Contact" (avec JCVD) et "Karaté Kid" pour des classiques intemporels.

Première chose qui frappe, où est passé le chef op ? Entre la photo dégueulasse et les mises au point foireuses on se dit qu'il y en a un qui était payé à rien foutre.
La mise en scène est infâme, déjà le réal a du mal à filmer correctement ses combats on a donc droit à des scènes caméra à l'épaule pas du tout maitriser, très peu de plan large, Jeff Wadlow préfère coller au plus près des personnages lors des fight le résultat est brouillon et manque sérieusement de lisibilité (n'est pas Michael Mann qui veut) et les impacts ne font jamais mal (d'ailleurs nos beaux gosses adepte du freefigt ne saigne pas beaucoup pendant les combat) sans parler des ralentis sensés appuyer les coups fatals. Mais bon tous ça n'est pas très grave tant les chorégraphies font peine à voir, elles sont molles et de toute façon les comédiens ont des capacités technique extrêmement limitées.
Comme pour essayer de donner une épaisseur à une mise en scène qui en manque cruellement, Jeff Wadlow utilise des effets de style complètement gratuits, on a ainsi droit à l'effet de style radio-graphique lors des fractures des os pendant les combats (effet déjà utilisé dans le très gol "Roméo doit mourir" ou le jouissif "street fighter" avec Sonny Chiba) et des arrêts sur image suivis d'un flash puis reprise de l'action, des effets gratuits jamais justifiés par la narration.

L'intrigue en elle même est cousu de fil blanc on le savait d'avance, mais il est aussi très dur de s'attacher aux personnages tant ils sont mal écrit. Le héros torturé par la mort de son père dont il se sent responsable (le tout surligné par des gros flash back qui tâche, genre la papa et le fiston qui pèchent ensemble :hum: ), le sidekick geek toujours une caméra au poing qui trouve rien de mieux à dire quand il drague un fille que : "tu joues souvent à la Xbox" (oui le scénariste est un surdoué, une grande carrière à Hollywood l'attend) la meuf trop bonne mais qui est plus fine qu'elle en a l'air mais pas trop quand même, le bad guy sadique qui aime faire mal aux autres parce que.....bah parce que.

L'histoire ne se contente pas d'être nul, elle est aussi puante, il faut voir dans le dernier acte tous les proches du héros, qui lui ont martelé pendant 1h30 que se battre n'est pas bien qu'il faut savoir se maitriser, lui donner finalement raison et l'encourager à en finir une bonne fois pour toute parce que tu vois, le bad guy a dépassé les bornes :sarcastic: , on peut en conclure que le film est thématiquement vachement cohérent. Le film se termine sur un climax en carton avec un combat de merde (comme tous les fight du film) et un happy end tellement "happy" que ça en devient violent.

En bref, ce film est au freefight ce que "fast and furious" fut aux courses clandestines. (vous en faites ce que vous voulez, c'est entre vous et vos gouts après)

ultimaterenard
ultimaterenard
Niveau 10
26 avril 2008 à 09:36:12

ca va c est pas un chef d oeuvre
mais c est correcte
manque d originalité

boss-akatsuki
boss-akatsuki
Niveau 10
29 avril 2008 à 18:11:50

moi aussi je l'ai vu , c'est clair c'est pas un film qui mérite un oscar, mais j'ai passé un bon moment.

en dirait que soit tout est noir ou tout est blanc chez certain ....

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
30 avril 2008 à 00:46:33

j'ai pas eu le temps de le voir, mon UGC 12 salles l'a dégagé de l'affiche après une semaine seulement :rire:

même meet the spartans à fait mieux (2 semaines :rire: )

je crois que j'ai rien loupé.

_Maks_
_Maks_
Niveau 8
26 juillet 2008 à 22:42:02

C'est divertissant comme film. C'est pas le chef d'oeuvre de l'année ou la pire bouze, faut arrêter de dire que c'est totalement médiocre à chaque fois qu'un film qu ise veut divertissant sort... :honte:

insight
insight
Niveau 10
26 juillet 2008 à 22:55:04

Tu généralise là c'est juste que dans le cas de Never Back Down la BA me donne tout sauf envie...

Arade
Arade
Niveau 6
01 août 2008 à 05:40:52

Moi perso j'ai adoré ce film !!

achipalachau
achipalachau
Niveau 10
01 août 2008 à 12:18:12

Ce film m'a ennuyer au plus haut point :sleep:

Malok-
Malok-
Niveau 7
02 août 2008 à 22:26:10

Moi j'ai aimé :ok:

FireNoel
FireNoel
Niveau 10
27 novembre 2008 à 11:14:43

J'ai adoré, je me suis pris dans le film, l'immersion étay totale :bave:

kerosene
kerosene
Niveau 10
27 novembre 2008 à 17:22:22

T'as oublié le " fake! :noel: " à la fin.

coach-puel
coach-puel
Niveau 8
08 février 2009 à 13:15:54

J'ai découvert ce film hier chez mon cousin, j'ai trop aimé sérieux

seigneursack
seigneursack
Niveau 9
05 juillet 2009 à 12:25:52

Je l'ai maté hier, et je trouve que c'est un bon film :ok:

Je ne trouve pas que les acteurs ont un charisme de flanc, loin de là..
et ce film passe un message "accepter le combat de sa vie", ceux qui ne le comprennent pas ont vraiment de la merde dans les yeux..
Après ça peut s'expliquer de la façon dont on voit les choses ; en effet j'ai l'impression que y'en a qui vont voir un film juste pour faire une mauvaise critique après, lamentable..

Ce film est loin d'être une bouse et je le conseille à tous les ados :ok:

bouda007
bouda007
Niveau 7
29 août 2009 à 18:29:29

Perso j'ai kiffé d'ailleurs si vous connaissez des films du même style je suis prenneur

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment