CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

- Fast And Furious 4 -

resolution
resolution
Niveau 32
22 mai 2013 à 00:15:14

N'empêche je suis certain qu'il apporte pas mal à la qualité du 5°. Parce la bande de pseudos mecs qui se caressent les tétons :sleep:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
25 mai 2013 à 00:42:32

Je suis déçu :-(

Le trois avait toute ma sympathie, je voulais voir ce 4 malgré sa réputation de merde. Et effectivement, c'est pas très bon. En fait, le 3 était cool entre autres parce qu'il faisait table rase des deux premiers, alors qu'ici c'est clairement un retour aux source, on reprend tous les persos principaux du 1. Le gros défaut du film, c'est le scénar, là où celui du 3 était classique et pas très intelligent, mais au moins simple et agréable. Celui-ci se prend beaucoup trop au sérieux, avec Diesel en mode tro d4rk et l'enquête qui te fait croire à un peu de complexité, alors que c'est rempli de facilités, et je ne parle pas des moments sérieux pas crédibles. Par contre Brian fait moins tête de bite c'est déjà ça.

Sinon, visuellement ça passe encore, c'est pas dégueulasse comme les deux premiers, même si la photo est souvent bien baveuse. Y'a des moments assez sympas, des poursuites surtout, je regrette juste que le tout soit parfois un peu trop épileptique et pas toujours lisible. Mais y'a des moments marrants comme la poursuite finale. Ah oui et c'est toujours bien beauf bien entendu :hap:

Bref, pas aussi dégueulasse que les deux premiers, mais moins sympathique que le 3.

resolution
resolution
Niveau 32
29 mai 2013 à 23:48:41

Voilà, la boucle est bouclée. J'ai fini la saga Fast and Curious au moment où la palme d'or est décernée à film traitant d'amour lesbien. Coïncidence ? Je ne le pense pas. Là où le film de Kechiche semble traiter de la découverte de la sexualité, Fast & Curious traite de la l'attirance et de la curiosité homosexuelle entre deux jeunes mâles aux muscles saillants aimant caresser et mettre en branle leur levier de vitesse.

Je me suis mis un point d'honneur à regarder la saga dans le désordre le plus complet et c'est l'heure du bilan : 3 films potables, 3 merdes. Fast and Furious 4 fait bien évidemment partie intégrante des merdes.

Contrairement aux deux films suivants FF4 a la sale manie de se prendre vraiment trop au sérieux, là où justement le 5 et 6 acceptent de faire de la merde WTF, mais accepte surtout de bien le faire afin que ça soit fun.
Là ce n'est jamais fun, jamais drôle, jamais intéressant.
Et pourtant la scène d'intro partait pourtant assez bien, tout comme celle des 3 et 5 (voir 6). Je me suis dit : Justin Lin n'est pas un tocard il sait branler les choses correctement.

Mais hélas toute cette merde s'embourbe bien vite dans un scénar qui mélange le 1 et 2, autrement dit les pires de la saga, pire Lin tombe dans les travers des opus précédents, c'est à dire plus filmer le levier de vitesse que la course en elle-même. D'autant que les scènes d'actions si ce n'est la première n'ont rien d'impressionnant, c'est juste ridicule. C'est tellement pauvre, bourré de mauvais effets spéciaux que ça n'a juste aucun intérêt.

Enfin l'intérêt est dans la curiosité sexuelle. Lorsque O'Conner enlacent avec violence ses jambes autour de Torreto, les deux en sueurs, ou bien lorsque le blondinet dit à l'homme aux muscles saillants : "ne me fait pas rire" avec un sourire coquin, on touche au sublime. On a forcément envie de se tirer sur la tige.

Ce qui me fait rire c'est que Torreto est un mec complètement antipathique, il l'est autant dans le 1 que dans le 4, je l'aime pas, il est con, il n'a pas la classe ni rien. Mais là il récite les grâces avant de manger, juste avant d'aller buter des mecs. Que dirait Jésus (même pas Freud pour le coup) du chrétien qui tient à ses possessions matérielles ?

Je ne veux même pas parler de l'histoire qui manque complètement d'ambition et empêche tout fun. Que ça soit simple, voir con, ok, mais il faut qu'il y ait une possibilité de fun, comme dans le 5 et 6.
Il faut noter aussi la présence de Han au début qui annonce qu'il va partir pour Tokyo mais en fait non, vu qu'il est encore là dans le 5 et 6, niveau cohérence on a fait mieux. Enfin bon.

Je ne parle même pas de la femelle qui dragouille Dom gentillement, retournement de veste qui sort de nul part. Enfin, la totale.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 mai 2013 à 23:51:09

J'ai fini la saga Fast and Curious au moment où la palme d'or est décernée à film traitant d'amour lesbien. Coïncidence ? Je ne le pense pas.

:d) J'ai éclaté de rire :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
29 mai 2013 à 23:57:22

Je l'ai quand même préféré aux deux premiers :hap:

Mais ouais il est assez mauvais quand même.

resolution
resolution
Niveau 32
30 mai 2013 à 00:00:08

Oui il est mieux que les deux premiers. Mais j'ai ce même goût amer dans la bouche (et ce n'est pas du foutre) qu'en voyant les deux premiers, c'est pas fun, c'est pas drôle, c'est bien filmé, c'est rien. Du néant. Et pourtant ça aurait pu être prometteur.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:24:22

Ouais j'sais pas c'est un peu une régression, alors qu'on aurait dit qu'il avait conscience des défauts de la saga dans le 3 (et dans le 5), là il se vautre dedans :(

resolution
resolution
Niveau 32
30 mai 2013 à 00:28:17

Je pense que le 4 il a fait ce qu'on lui a demandé il a copié les "modèles".

Serval94
Serval94
Niveau 73
20 juillet 2019 à 14:01:42

Vu. Bof, comme les deux premiers. On était bien sans Vin Diesel, en fait.

J'enchaîne avec le 5 et après je sors prendre le soleil. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492359656-1480464169-1477945755-image-2.png

Athus
Athus
Niveau 10
20 juillet 2019 à 14:53:06

Mieux que les deux premiers ? Non c'est le pire étron fumant de la série

Serval94
Serval94
Niveau 73
20 juillet 2019 à 16:23:34

Je n'ai pas dit mieux, j'ai dit aussi bof. Faut pas charrier, les deux premiers n'ont rien de fou non plus.

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
13 juin 2020 à 02:54:33

Je me refais la saga en ce moment. J'avais quasiment aucun souvenir de celui-ci, juste qu'il est considéré comme le moins bon de la saga. Certes, c'est relativement moyen, mais je le préfère à Tokyo Drift grâce à ses acteurs bien meilleurs et son scénario qui a au moins le mérite d'être un minimum cohérent.

J'ai apprécié l'introduction ainsi que la course au milieu du film et la mort du méchant qui est efficace et originale. Malheureusement, la mise en scène est assez épileptique par moment et les voitures manquent de personnalité. La photo est également pauvre en comparaison du deux et trois. Mais c'est assez intéressant de voir le film qui a opéré le virage entre les 3 premiers et les suivants.

M'enfin, ça reste moyen et les suites sont toutes meilleures, mais ce serait mentir de dire que j'ai passé un mauvais moment : relativement divertissant !

Petit parenthèse ; le film a été légèrement prémonitoire dans une scène. Alors que l'on apprend que Rodriguez est morte brûlée, la caméra se place sur Paul Walker la seconde suivante, connaissant son destin, j'ai ressenti un léger froid dans mon dos...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2021 à 14:03:46

Avec Los Bandoleros à visionner juste avant c'est pas mal, ça permet de situer le contexte :ok: ! Bien vu l'introduction de la planche à pain à partir de ce 4 ème opus :(

Message édité le 21 juillet 2021 à 14:05:51 par Pseudo supprimé
FifiBrasdacier
FifiBrasdacier
Niveau 73
09 août 2022 à 02:34:10

Cet opus il fait du bien après les scènes d'actions complètement délirantes du 6, 7, 8 et 9 :rire: ! Au moins y a de la course (qui est censé être le coeur de la série) et des cascades pas trop abusives :cimer: ! Il se veut dans la lignée du 1 et 2 mais il est meilleur, petit film d'action assez efficace sans prise de tête :ok: !

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
09 août 2022 à 12:07:40

Petit parenthèse ; le film a été légèrement prémonitoire dans une scène. Alors que l'on apprend que Rodriguez est morte brûlée, la caméra se place sur Paul Walker la seconde suivante, connaissant son destin, j'ai ressenti un léger froid dans mon dos...

Effectivement, j'ai pensé à la même chose mon Niang. :snif:

FifiBrasdacier
FifiBrasdacier
Niveau 73
09 août 2022 à 13:19:07

Le 09 août 2022 à 12:07:40 :

Effectivement, j'ai pensé à la même chose mon Niang. :snif:

Tiré par les cheveux :snif:

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
09 août 2022 à 13:20:32

Bah non.

FifiBrasdacier
FifiBrasdacier
Niveau 73
09 août 2022 à 13:24:48

Le 09 août 2022 à 13:20:32 :