Bon je me suis lancé dans le visionnage de Fast and Furious 4 dans le but de voir de la bouse et je ne me suis pas trompé. F&F 4 est un bel étron cinématographique dans la parfaite lignée du 1 et du 2 ( Je n'ai pas encore eu la chance voir Tokyo Drift).
Bien entendu ce film affiche clairement son intention, celui de plaire avant tout aux adolescents et le film a surement trouvé son public. Par contre force est de constater que l'intelligence du scénario, qui était déjà la grande absente dans les deux premiers opus, décide toujours de retarder sa venue. L'histoire est totalement débile, incohérente et sérieuse... C'est ça le pire.
Techniquement le film est clairement à la ramasse, les scènes d'action sont mal branlées et manquent totalement de crédibilité. C'est pas trop élileptique mais c'est une avalanche d'effets inutiles et de moments intenses de connerie ( Genre Vin Diesel qui attend patiemment avant de passer en dessous d'une citerne en flammes... Moment de nanardise intense). En fait le film c'est ça: Vroum Vroum, pan pan, dialogue débile, vroum vroum, pan pan, dialogue débile, séquence émotion, dialogue débile qui motive sa race, vroum vroum, pan pan, boum boum ( Ah on l'attendait cette explosion), vroum vroum.
Enfin bref on en a vite fait le tour, le script de F&F 4 réside sur un post-it. Je n'ai rien contre les films d'action mais pitié qu'ils aient au moins un scénario intelligent ou des personnages valant le coup mais là c'est pas le cas. Paul Walker n'est pas mauvais acteur mais Vin Diesel à la démarche balourde n'a aucune expression faciale, Michelle Rodriguez adopte toujours son air agaçant de fille badass et l'autre à la mâchorie carrée elle joue comme un manche. De plus ces personnages n'ont aucune profondeur, sur 3 épisodes ils restent les mêmes. Bon le film est moins mysogine que les deux premiers mais l'est toujours au point où ça en demeure infect. Il n'y a rien dans ce film, ni séquence d'action jouissive, ni scenario, ni personnages, rien. A la place des incohérences à la pelle, des situations débiles, des dialogues écrits par un rebelle de 12 ans en maison de correction ( "Ici s'arrête ma juridiction" "Ici commence la mienne" *musique badass et voix badass*) et... En fait c'est compliqué d'écrire une critique sur ce film tant il est vide, à noter aussi cette fin complètement conne et ce n'importe quoi dans le désert. J'ai pas pu trop rire hélàs devant Fast and Furious 4, j'ai surtout été affligé par le spectacle proposé.
Une belle bouse sur pellicule qui fait honneur à ses aînés, ce film est une abberation. Vivement le 5