CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cars II.

csamyonche
csamyonche
Niveau 7
31 juillet 2011 à 00:23:03

L'écologie n'est prend pas une place SI importante dans ce film (contrairement à Wall-E où c'est le sujet principal)

ici le pivot du film c'est surtout le côté james bond.

Et je ne pense pas que Pixar soit en déclin ( :rire: il sont justement en âge d'or je pense)

resolution
resolution
Niveau 33
31 juillet 2011 à 00:24:59

Ah non c'est pas le sujet principal, bien sûr, mais il en est question.

Après l'âge d'or je ne pense pas.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 juillet 2011 à 00:29:49

Pour moi leur meilleure période c'était jusqu'à Ratatouille de loin, avec quelques bas au passage mais il y avait toujours une certaine magie, maintenant je ne la retrouve plus.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
31 juillet 2011 à 00:32:20

Je ne suis pas vraiment d'accord resolution sur certains points.
Tu trouves que Pixar fait de moins en moins de bons films, alors que justement, ces dernières années, ils excellent vraiment! Rien qu'en prenant par exemple Ratatouille, Wall-E, Cars et Toy Story 3. Tous ces films sont absolument excellents, et je citerais même Wall-E comme un chef d'oeuvre (meilleur Pixar pour moi).
Je ne comprends pas vraiment comment tu peux considérer Cars comme un mauvais Pixar, alors qu'il respire LA nouveauté. Et puis, c'était tout de même très osé de créer ce genre d'univers (qui aurait pu être complètement foiré).
Après, je te rejoins sur la qualité du 2 qui n'a visiblement été crée que pour (j'exagère) en mettre plein les yeux. Toute fois, je noterais qu'ils n'ont pas délaissé les autres aspects d'un film d'animation digne de ce nom, même si on les a déjà surpris à faire beaucoup mieux.

resolution
resolution
Niveau 33
31 juillet 2011 à 00:39:45

Ben Cars possède déjà quasiment pas de réflexion, de second degré dans la lecture… à partir de là…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 juillet 2011 à 00:41:15

Cars ça se laisse suivre mais c'est de loin leur moins bon, premier degré, humour bien lourdaud, morale cliché et inintéressante, pas de profondeur, c'est pas du grand Pixar.

resolution
resolution
Niveau 33
31 juillet 2011 à 00:42:15

Oui voilà c'est ça :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
31 juillet 2011 à 00:46:59

blazcowicz
Posté le 31 juillet 2011 à 00:41:15 Cars ça se laisse suivre mais c'est de loin leur moins bon, premier degré, humour bien lourdaud, morale cliché et inintéressante, pas de profondeur, c'est pas du grand Pixar.
---

T'y vas un peu fort là quand même, m'enfin..

resolution
resolution
Niveau 33
31 juillet 2011 à 00:48:29

Ben tu prends Wall E, il y a plusieurs degrés de lectures, un premier degré évident axé sur l'émotion, puis un degré référentiel (qui n'est pas le plus intéressant), puis un degré plus intellectuel sur l'écologie

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
31 juillet 2011 à 00:52:06

Oui je suis d'accord, je préfère aussi ce niveau là de la part de Pixar, mais à vrai dire, je ne crois pas qu'il ai vraiment fait de mauvais film d'animation.

resolution
resolution
Niveau 33
31 juillet 2011 à 00:53:48

De films vraiment mauvais, non, mais bon…

XnasakeX
XnasakeX
Niveau 10
31 juillet 2011 à 01:47:46

Franchement, je ne cromprends pas votre points de vue sur Cars qui st magnifique, les décors, voitures, course sont assez bien faites, les paroles sont réaliste... il y a aussi quelques part d'émotion donc sentiments... Quelques blagues assez comique mais je ne vois pas de comic lourds là dedans... à par quelques scènes un peu plate ...
Bref bon démarche :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
31 juillet 2011 à 01:52:23

Personne n'a critiqué la technique de Cars.

XnasakeX
XnasakeX
Niveau 10
31 juillet 2011 à 01:54:49

"Cars ça se laisse suivre mais c'est de loin leur moins bon, premier degré, humour bien lourdaud, morale cliché et inintéressante, pas de profondeur"

... ?

resolution
resolution
Niveau 33
31 juillet 2011 à 03:15:43

Oui et ? c'est sur le fond, pas sur la forme.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 juillet 2011 à 16:41:57

Franchement les blagues de la dépanneuse, les personnages déjà vus mille fois dans les dessins animés, le scénario prévisible, ça me gonfle à la longue, et que ce soit Pixar ça me déçoit d'autant plus. Il y a quelques très beaux passages vers le milieu sur l'abandon, la modernité, le changement des mentalités, mais à part ça on reste englué dans une intrigue linéaire à souhait.

resolution
resolution
Niveau 33
31 juillet 2011 à 16:45:25

Et même le "message" sur l'abandon est superficiel est pas original pour un sous je dirai.

csamyonche
csamyonche
Niveau 7
31 juillet 2011 à 17:00:53

Cars I est de toute façon un film vraiment réalisé pour les américains (je parle pas du cinéma de la culture). Pour les européens et orientaux ça a beaucoup moins d'intérêt car on a tout simplement une autre culture.

Wall-E en revanche est clairement fait pour le monde entier tout comme Up.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
02 août 2011 à 18:14:07

Cars n'était déjà pas parmi mes Pixar préféré, mais au moins je le trouvais vraiment bons sur de nombreux points. Ici, avec la surprise de la découverte de l'univers (somme toute assez sympa la façon dont ils ont adaptés les choses de la vie quotidienne pour les faire correspondre avec des voitures qui parlent) en moins, c'est déjà moins rassurant. Mais pourquoi pas, j'avais adoré Toy Story 2 et 3.

Donc le film commence... et la première scène est franchement super, un espèce d'hommage aux films d'espionnages très bien réalisé. Et d'un coup tout s'arrête, et on a une première scène insupportable avec Martin... franchement je me souvenais pas qu'il était aussi chiant dans le premier film. Enfin bon cette scène est tout à fait oubliable, jusqu'à ce que je me rende très vite compte, roulement de tambour... que Martin est le nouveau personnage principal du film !! Quelle idée franchement, on ne voit plus McQueen que dans des "morceaux" de courses insatisfaisantes, et le gros du film est une espèce d'affaire de criminels du pétrole, ce qui pourrait être pas mal si tout ne tournait pas autour de Martin, il est franchement très fatigant et à part deux ou trois fois l'humour n'a pas marché sur moi, j'étais assez usé à la fin de la sèance.

Enfin bref, on a là un genre de film pop-corn pour plus petits, où malheureusement le seul personnage développé est un peu chiant. Techniquement par contre c'est super.

Oldjoe
Oldjoe
Niveau 1
03 août 2011 à 10:20:55

J'ai été également super déçu du film... 'fin en même temps je m'attendais pas non plus à un chef d’œuvre mais quand même! J'ai trouvé ça long et chiant, j'ai du mal à croire que ce soit jusqu'à présent le 2ème meilleur démarrage d'un pixar! Bref, je me demande vraiment ce que va donner le spin off "Planes" après avoir vu ça!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment