Le premier Cars est mon film Pixar préféré mais je ne les aient pas tous vus (une honte pour un employé saisonnier des parcs d'attractions Disney en Floride et à Paris
).
Ce qui m'a plu, c'était le contexte (la route 66, le village perdu dans le désert, l'ouest-américain...) et surtout la BO ( http://www.youtube.com/watch?v=UvdJkfrqXWo , http://www.youtube.com/watch?v=do3EYyVMNf8 , http://www.youtube.com/watch?v=X3HlFewKByw , http://www.youtube.com/watch?v=WrVARbSHLGg ).
Ce film est vraiment trop sous-estimé, il est plein de nostalgie, de mélancolie et ensuite, d'autres valeurs plus classiques aux films Disney.