CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Ballade Sauvage (Badlands)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 août 2010 à 00:23:26

J'ai plus de chances d'aimer Tree Of Life au ciné :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
20 août 2010 à 00:25:51

C'est vrai :peur:

Non mais j'ai autant adoré La Ligne Rouge que Badlands en fait donc je me fais pas trop de souci. Je considère Le Nouveau Monde comme un incident de parcours :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 août 2010 à 00:32:45

Quel bel incident :hap:

drin2
drin2
Niveau 10
16 décembre 2010 à 00:19:23

Je viens de le mater ce soir, après avoir regardé la bande-annonce de Tree Of Life et de m'être rendu compte avec honte que je n'avais vu qu'un Malick jusqu'à présent (la Ligne Rouge, que j'avais beaucoup aimé).

Et ben c'était bien. Déjà, d'un point de vue formel, c'est juste sublime. La photo, la lumière, même la bande-son, tout est parfait.
Ensuite, au niveau du fond, moi je l'ai interprété comme un film sur l'adolescence. Le personnage de Sheen symboliserait l'adolescence qui vient s'immiscer dans la vie de Sissy Spacek. La rébellion, la méchanceté irrationnelle, et puis surtout la métaphore plutôt évidente de tuer le père au début du film m'ont fait penser à ça, avec aussi les activités que font les deux protagonistes : évidemment le sexe, même si c'est traité plutôt rapidement, mais aussi la danse ou le fait de se maquiller qui renvoient plutôt vers cet âge là.
J'ai compris ce film comme une analyse de l'adolescence, où dès qu'elle fait son apparition, les protagonistes brûlent la maison familiale en cendres, se reconstruisent un nouveau foyer (une nouvelle identité?), leur propre foyer, pour au final se perdre dans une fuite au milieu de nulle part et en tirer les conclusions: Spacek énonce alors qu'elle ne se reprendra plus à aimer un homme comme Sheen : futile, vaniteux et mégalomane. Elle atteint la maturité.
Voilà, y a des gens pour corroborer à ça ou je me suis perdu dans mon trip ?

En tout cas, je lui mets un bon 8/10, juste un petit regret en fait, c'est que je trouve que le film manque un peu d'exposition au début, ça part un peu vite, le père est tué après 20 minutes de film.
Sinon Malick a un petit rôle dans le film, je sais pas si ça a été dit, il joue le mec qui sonne à la porte du château du noble et de la domestique sourde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2010 à 00:59:26

Pourquoi pas ton interprétation, ça tient la route. Je dirais même que l'on peut ajouter dans les arguments la voix off qui donne au personnage une innocence d'enfant qui découvre le monde, mais mes souvenirs sont assez flous en fait et il faudrait que je revois le film pour être plus précis.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
24 mars 2011 à 04:15:06

Le film ressortira en salle le 15 Juin prochain, un an jour pour jour (à un jour près) après la ressortie des Moissons du ciel l'année dernière :
http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=15905

Cinematographe
Cinematographe
Niveau 5
24 mars 2011 à 20:42:02

Check.

loris78
loris78
Niveau 10
24 mars 2011 à 20:50:40

:fete:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
24 mars 2011 à 22:40:11

" un an jour pour jour (à un jour près)"

:d) Pourquoi ça me fait rire? :hap:

steve_redd
steve_redd
Niveau 10
09 juin 2014 à 02:23:26

Je m'attendais pas à un film aussi décalé, ça m'a d'avantage évoqué un film des frères Coen qu'un Malick. Road movie très agréable en tout cas, avec deux superbes performances d'acteurs. Et je suis définitivement amoureux de Sissy Spacek.

Kobaa_
Kobaa_
Niveau 10
08 septembre 2019 à 22:54:59

trés bon film :oui:

sissy ppacek est sublime :bave:

visuellement , ce film est magnifique

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
13 avril 2022 à 19:23:10

C'est moi ou la musique est la même que true romance ? :hap: (qui ne collait pas du tout d'ailleurs avec le film)

Pelerinar
Pelerinar
Niveau 43
13 avril 2022 à 19:42:57

Je suis en train de me faire tous les films de Malick et je dois avouer que ce premier film de lui m'a laissé assez indifférent bizarrement

Je trouve ce film très impersonnel et plat

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
13 avril 2022 à 19:49:55

Il est génial vdd

Et très beau en plus

DieuFed
DieuFed
Niveau 16
14 avril 2022 à 10:48:12

Le 13 avril 2022 à 19:23:10 :
C'est moi ou la musique est la même que true romance ? :hap: (qui ne collait pas du tout d'ailleurs avec le film)

Non tu ne rêves pas du tout. :hap:

Zimmer a complètement pompé Badlands pour True Romance.
Cela dit, Zimmer est un très bon arrangeur, je préfère sa version :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=-tEgzGnzojc&ab_channel=ElMiusikman
https://www.youtube.com/watch?v=bayyRPSXGq0&ab_channel=PMatiou

coolraoulcool
coolraoulcool
Niveau 9
07 mai 2022 à 14:35:22

Une balade qui tourne mal. J'ai aimé la direction que prenait le film dans sa première heure. Les bases qui s'établissent entre ces 2 personnages que tout opposent, et qui tombent amoureux. Le personnage de Kit, sur un geste instinctif, parviendra à libérer de son quotidien celle qu'il a rencontré et lui ouvrir les portes d'une nouvelle vie. S'en suivra ensuite une traversée du sud au nord, vers les montagnes du Montana. On écoutera notamment l'évolution Holly à travers son récit en voix off, elle partage ses états d'âmes et son ressenti au fil de leur périple.
Kit quant à lui, peu bavard, est interprété par un Martin Sheen qui en impose face à l'objectif dès les premières séquences avec son blue jeans et ses bottes. Un homme obstiné comme personne, doté d'un culot légendaire.

Terrence Malick parvient à plutôt bien capter l'immensité des plaines américaines, la photographies est réussie et nous plonge dans cette quête vers l'inconnue. C'est poétique voire mystique avec l'incendie accompagné d'une belle musique, signifiant un nouveau départ pour Holly.

J'ai eu du mal à cerner ce qui pouvait réellement motiver les décisions de Kit, d'un côté il fait preuve de nihilisme et se laisse porter par son projet de liberté. D'un autre côté à des moments il est de mauvaise foi. Il ment à plusieurs reprise et en plus veut se convaincre de son propre mensonge. Par exemple lors du passage avec le père de la fille ou encore chez son ami Cato lorsqu'il a la gâchette facile. Cela en devient quelque peu lassant à certains moments.

Malgré tout il y a de chouette passages entre les deux amoureux qui évoluent en pleine nature. J'ai particulièrement apprécié la séquence en forêt, dans laquelle ils parviennent à établir un campement coupé du monde et nous gratifie d'un moment de danse plein de grace. Dans le désert obscur, sous les phares de son véhicule, on a aussi droit à une seconde danse qui fait office de belle parenthèse pendant leur cavale.

Le final remet tout en ordre, les amoureux partagent un dernier sourire. Kit est considéré par le monde comme il le souhaitait, et peut le quitter sereinement. Holly retourne à sa place et retrouve son chemin. La vie continue.

zingarou
zingarou
Niveau 51
08 janvier 2026 à 18:22:50

Le 08 septembre 2019 à 22:54:59 :
trés bon film :oui:

sissy ppacek est sublime :bave:

visuellement , ce film est magnifique

oui,
à mettre en toutes les bonnes mains

Sous forums
  • Musique