Très bonne surprise!
Porté par une écriture d'excellente qualité,le film détonne.Les gags fonctionnent pratiquement tous,et le duo Chabat/Auteuil est parfait.Le premier confirme par la simple voix orale qu'il est très bon,le second quant à lui,incarne un petit employé de bureau ringard avec la maestria qu'on lui connaît.Sa prestation est tout bonnement ébouriffante,une nomination aux César ne serait pas de trop.Il faut le voir dans son appart' minable,paumé comme personne dans son "bureau"ou tentant d'établir des relations avec les gens.
Mais le film n'est pas que drôle.Les deux réals critiquent de manière impitoyable le monde de l'entreprise,son absurdité,ses employés interchangeables.Et surtout le film évoque la solitude et le besoin de reconnaissance,et parvient dans ces moments-là à être très émouvant.
La comédie française peut émerger parfois,et ça fait du bien.