CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blindness de Fernando Meirelles.

insight
insight
Niveau 10
08 avril 2008 à 10:28:33
  1. "Blindness", le nouveau thriller de Fernando Meirelles ("The Constant Gardener") se dévoile à travers un premier teaser. L'occasion d'en savoir plus sur l'étrange épidémie de cécité qui y frappe les proches de Julianne Moore, Mark Ruffalo et Gael Garcia Bernal...

Enfin des nouvelles de Fernando Meirelles ! Perdu de vue depuis The Constant Gardener (2005), le réalisateur de La Cité de Dieu fait son retour sur les écrans avec Blindness, un thriller centré sur une histoire de... cécité ! Un mal qui commence par toucher un docteur, avant de se révéler être le fruit d'une mystérieuse épidémie rendant aveugle toute la population d'un ville à l'exception d'une personne, qui devient du même coup la seule capable de guider tout ce beau monde à travers les ténèbres. Apocalypse, no ? Confirmation avec le premier teaser de ce Blindness, tout en images aux couleurs désaturées et filmées caméra à l'épaule, où l'on reconnaîtra les visages connus de Julianne Moore (Loin du paradis), Mark Ruffalo (Collateral), Gael Garcia Bernal (Babel) et Danny Glover (L'Arme fatale), pris au coeur d'un événement dont ils ne maîtrisent rien, et qui pourrait être d'origine divine. Gardez donc les deux yeux ouverts devant les premières images de Blindness...

Source: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18419917.html

Teaser: http://video.msn.com/video.aspx/?mkt=en-us&vid=b10fe33d-d3a1-40b8-9bde-b6beb383360f

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 avril 2008 à 12:26:54

Ca me fait penser que j'ai toujours pas vu The Constant Gardener
:(

Mais celui-ci je le raterai probablement pas,l'histoire m'a l'air super intéressante.Et puis au niveau de la réal,c'est assez prometteur.

insight
insight
Niveau 10
08 avril 2008 à 13:41:22

Moi non plus j'ai toujours pas vu The Constant Gardener par contre La Cité de Dieu est assez énorme. Le pitch de Blindness est original et le teaser promet un bon voir un excellent film. J'espère que je ne serais pas déçu...

drin2
drin2
Niveau 10
08 avril 2008 à 14:14:31

Je sens bien encore une métaphore politique dans celui-ci vu que ses deux premiers films étaient déjà engagés...

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
08 avril 2008 à 17:02:04

C'est à la monde de mettre des populations entières en quarantaine en ce moment au cinoche =)

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
08 avril 2008 à 17:50:28
  • mode
leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 mai 2008 à 14:59:53

Le film fut présenté à Cannes hier soir...et les échos sont assez négatifs :(

J'ai lu sur le blog des inrocks que le critique de Libération avait dit du film:

"Mieux vaut être aveugle que de voir ça",humour quand tu nous tiens...

NlN
NlN
Niveau 10
15 mai 2008 à 15:23:14

En même temps,les critiques de Libération valent que dalle.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 mai 2008 à 15:32:20

Le problème,c'est que y a pas que Libé,mais Les Inrocks,et plein d'autres mags à ce que j'ai lu.

insight
insight
Niveau 10
15 mai 2008 à 18:24:05

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les critiques n’ont pas été éblouis par L’Aveuglement (Blindness), premier long métrage en lice pour la Palme d’or, présenté hier soir –mais si les films d’ouverture étaient choisis pour plaire aux critiques, ça se saurait... Le point de départ du film, et ses premières scènes, ont pourtant séduit bon nombre d’entre eux, tels Jennifer Lesieur de Metro ("une première partie tendue et prometteuse"), Olivier Séguret de Libé, qui parle du "charme théorique" exercé par "l’ambition affichée dès les premières minutes du film", ou Dominique Borde du Figaro : "un film qui promettait une réflexion avant de s’abimer dans l’autodestruction".

Mais très vite, les choses se gâtent, si on en croit la presse, très majoritairement négative. Tout en reconnaissant des qualités esthétiques au film, les critiques pointent surtout ses défauts : "entre allégorie gonflante (…) et vraies fulgurances visuelles" (François Grelet dans l’édition quotidienne publiée à Cannes par Technikart), "une succession de banalités" (Thierry Chèze, Studio), "énergique sur le plan visuel et provocateur sur le plan moral mais trop cérébral et prémédité" (Kirk Honeycutt, Hollywood Reporter), "manque de tension" (Fionnuala Halligan, Screen), "un faible impact et un excès de tics stylistiques"(Justin Chang, Variety). Dans la presse française, seule la rédaction de Cinélive se montre vraiment enthousiaste, à en juger par les trois palmes attribuées par Fabrice Leclerc sur le fameux tableau que propose chaque jour Le Film Français dans son édition cannoise, et par le post d’Iris Mazzacurati, qui y a retrouvé "la violence et la puissance que nous avait assénées le phénoménal Cité de dieu." Dans plusieurs journaux, on trouve des comparaisons -pas à l'avantage de Meirelles- avec les films de Romero ainsi que Children of men d'Alfonso Cuaron -qui est membre du jury cette année...
Vu sur allociné

Décevant ça, mais bon ce ne sont que des critiques, j'irai me faire un avis du film lors de sa sortie :-)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
16 mai 2008 à 10:37:41

Ouais espérons que tout ne soit pas fondé car franchement, y'a de quoi pondre un chef d'oeuvre...

insight
insight
Niveau 10
04 juillet 2008 à 12:24:46

Deuxième BA:
http://www.cinema-france.com/downloads3146_ba-n2-blindness.html

J'apprécie tout particulièrement le travail effectué sur la photographie (ça en jette niveau ambiance) et puis mettre une musique extraite de la BO de Sunshine dans la BA ça fait toujours plaisir :content:

TerryGolo
TerryGolo
Niveau 6
04 juillet 2008 à 12:30:46

En même temps,les critiques de Libération valent que dalle.

Chaud l'euphémisme :noel:

bone_days
bone_days
Niveau 18
04 juillet 2008 à 13:22:48

Le film est adapté du roman de José Saramago "L'aveuglement" que je vous conseille de lire avant la sortie du film :) . Il a écrit un autre roman qui se passe quelques années après : "La lucidité", tout aussi génial.

C'est un artiste engagé (non, ne partez pas ! :rire2: ) et ces deux livres sont des allégories "politiques".

Son style est très particulier, mais ces deux bouquins ne sont pas du tout encombrants, vous pourrez les glisser dans votre sac de plage ! :-)

JBide
JBide
Niveau 10
07 octobre 2008 à 10:52:01

Conspué à Cannes, mais très bon accueil des critiques :ok:

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
13 octobre 2008 à 10:19:26

Vu hier soir.

Et bien c'est vraiment fort ! C'est une science-fiction très réaliste, basée sur le comportement de l'Homme. Les réactions des différents personnages sont très étudiées.
Lent, glauque, et au final terrifiant, ce film est pour moi une belle réussite qui n'oublie pas de faire réfléchir.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
28 mars 2009 à 11:55:17

Je l'ai vu, et c'est correct, sans plus.

Bon, les trucs que j'aime pas. Les effets de style qui jouent avec le thème de l'aveuglement, avec plein de fois où l'écran devient flou. C'est inutile, trop appuyé, trop facile aussi.

La couleur blanche prédominante (car les aveugles voient tout blanc au lieu de noir), ça rend le film impersonnel.

Les gros symboles grossiers, bibliques et moralisateurs du genre "Ouais mais avant aussi, ils étaient aveugles :-))) ", digne d'une grosse métaphore de curé de campagne.

Malgré ça, y'a des moments très durs, et d'autres très beaux. Ça vaut le coup de le voir.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
28 mars 2009 à 15:14:51

Je l'ai vu j'ai trouvé ça nul, flemme d'argumenter.

lanc
lanc
Niveau 10
29 juin 2009 à 03:02:21

Un film horriblement nul. J'argumenterai peut être un jour (ou pas tiens).

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
29 juin 2009 à 03:03:58
  1. The_Go-Between Voir le profil de The_Go-Between
  2. Posté le 28 mars 2009 à 15:14:51 Avertir un modérateur
  3. Je l'ai vu j'ai trouvé ça nul, flemme d'argumenter.

:snif:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment