CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Honte....

psycow
psycow
Niveau 10
09 avril 2008 à 18:17:02

Ca signifie donc que "Alien 4" (Jeunet), "les dents de la mer 2", "Supergirl" (Jeannot Szwarc) sont français par exemple... Ou que "le scaphandre et le papillon" (Julian Schnabel) est Américain?
Et le fan de James Bond que je suis s'interrogera sur la nationalité de la série... lol

Et comment considérer les réalisateurs qui changent de nationalité?
Genre Costa Gavras, ses films sont Français ou Grec? Idem pour Fritz Lang...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 avril 2008 à 18:33:16

On peut en dire autant de Godard :oui:

Mais bon pour moi la personne la plus importante sur un film c'est pas le producteur,ni tel acteur,ni tel chef op' mais bien le réalisateur,avec sa culture,son expérience,sa vie quoi.Après on entre dans des détails complexes :(

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
09 avril 2008 à 18:36:23

"(tu le dis toi même en prennant l'exemple de Reno)"

Jean Reno n'est pas le réalisateur de Godzilla.

Okay et Taken c'est quoi alors ? Un film français ou américain selon toi ?

whomp
whomp
Niveau 6
09 avril 2008 à 18:38:22

Oui, bah Aja, par exemple, sa culture cinéphilesque est tournée vers l'Amérique.
Cinématographiquement, ce gars est américain.
La colline a des yeux est un film américain.
Be kind Rewind, idem.

A coté de ça, un film comme calvaire belge à 90%, vous vous l'appropriez, nan mais oh !

insight
insight
Niveau 10
09 avril 2008 à 20:01:11

Jean Reno n'est pas le réalisateur de Godzilla.
:d) je le sais bien :p) mais tu dis que Jean Reno joue dans Godzilla et c'est pas pourtant que c'est un film FR, le raisonnement est le même avec les réals :-)))

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 avril 2008 à 20:34:36

La culture d'Aja est tournée vers l'amérique alors il est américain?

Wahou je viens d'apprendre que j'étais hong kongais! :cool:

whomp
whomp
Niveau 6
09 avril 2008 à 20:41:24

Il est américain cinématographiquement et dans sa tête de cinéphile.
Il réalise de plus pour une boite américaine avec casting américain, équipe américaine.
Le film est américain, point.
Ce besoin qu'ont les français de s'approprier des trucs...

insight
insight
Niveau 10
09 avril 2008 à 20:41:45

Okay et Taken c'est quoi alors ? Un film français ou américain selon toi ?
:d) Euh...Français (merci fiche allociné) ^^
Personnellement ça m'importe peu de savoir qu'un film tourné en anglais soit FR ou US mais ce n'est pas un fait qu'un film soit forcémment de la même nationalité que son réal voilà :)
Le débat est clos :-)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 avril 2008 à 20:45:19

Mais whomp,te trompe pas de sujet.Quand un réal étranger fera un film en France,bah ça sera un réal américain,anglais ou italien pour moi.

Ceci dit,Luc Besson et le cinquième élément je veux bien les laisser aux américains :)

whomp
whomp
Niveau 6
09 avril 2008 à 20:47:05

whomp, c'est trop moche comme pseudo.
Appelle-moi hannormal.
Ou maitre.
Au choix.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 avril 2008 à 20:48:01

Très bien,je penche pour au choix.

Shiro_Kamui
Shiro_Kamui
Niveau 7
09 avril 2008 à 21:04:57

Juste pour répéter un fait avéré:

un film a la nationalité de ses sources de production. Bref l'argent du film est américain, le film est américain point barre.
Les films périodes américaines de Fritz Lang (Les contrebandiers de Moonfleet, Le secret derrière la porte, House by the river etc.) sont -ils allemands. Non évdemment. Vertigo ou mieux Psychose sont-ils anglais? Ba non américains.

Les français qui partent à Hollywood pour bénéficier de leur méthodes de financement et de production savent très bien que leur film aura la nationalité américaine hein...
Dans le cas d'une coproduction entre plusieurs pays, on ne parle pas de la nationalité du réal non plus, mais de film
franco-italiano-espagnolo-germano-turco-belgo-russ
e (ou un truc du genre)...

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
09 avril 2008 à 22:25:55

"Euh...Français (merci fiche allociné)"

Et pourquoi ?

Be Kind Rewind est fait par un français et se passe aux US, il est dit comme film americain.
Taken est fait par un français et se passe en France, il est dit comme film français (sachant que dans les deux films, les acteurs sont tous étrangers).

Alors un film se dit américain ou français par l'endroit où il est tourné ? Pourtant Blood Diamond n'est pas qualifié comme film Africain alors qu'Edward Zwick est américain ...

Qu'en pensez-vous ?

"Bref l'argent du film est américain, le film est américain point barre."

Et tu trouves pas ça complétement con ?

Mad-Movies
Mad-Movies
Niveau 6
09 avril 2008 à 22:27:45

C'est surtout completement vrai.

Mais t'as que ça en tête de vouloir contredire tout le monde tout le temps kill-you ou c'est juste parce que t'as rien à faire ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 avril 2008 à 22:47:22

Bah il dit pas d'ânerie,qu'est-ce qui te gêne?

Shiro_Kamui Posté le 09 avril 2008 à 21:04:57 Juste pour répéter un fait avéré:

un film a la nationalité de ses sources de production. Bref l'argent du film est américain, le film est américain point barre.

Ah d'accord je savais pas...T'en as d'autres comme ça?
Mais je te parle pas du fric moi!!!Je te parle du mec ou de la fille qui fait son film.Quand tu parles de Mulholland Drive,tu dis que c'est un film de Lynch,pas de Sarde.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
09 avril 2008 à 23:16:26

leprodiss
"Et puis si Dany Boon fait dans la sobriété,c'est peut-être qu'il ne maîtrise pas le langage cinématographique nan?"

=> ça c'est sur, d'ailleurs pour la maison du bohneur, il fut épaulé par un réalisateur.
Cela dit, je doute qu'il fasse dans la sobriété juste parce qu'il ne maitrise pas le langage ciné. Ce qui l'intéresse avant tout, c'est pas le Cinéma en lui-même, c'est de raconter une histoire et de partager des valeurs.

Dans un sens c'est pas plus mal, j'en connais qui essayent de faire du Cinéma mais qui n'ont rien à raconter, un comble nan?

insight
insight
Niveau 10
10 avril 2008 à 00:00:48

:d) c'est con mais véridique il me semble...
Faut pas chercher à comprendre :(

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
10 avril 2008 à 01:45:42

Officiellement, la nationalité du film s'accorde à celui qui finance.
Mais pour autant, je considère Hostages, Silent Hill, ou La colline a des yeux comme des films français dans l'âme.

On ne peut pas passer à coté de la touche artistique de ces films, qui n'a rien des autres films américains.

Shiro_Kamui
Shiro_Kamui
Niveau 7
10 avril 2008 à 02:18:37
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 09 avril 2008 à 22:47:22 Avertir un modérateur
  3. Bah il dit pas d'ânerie,qu'est-ce qui te gêne?

Shiro_Kamui Posté le 09 avril 2008 à 21:04:57 Juste pour répéter un fait avéré:

Ah d'accord je savais pas...T'en as d'autres comme ça?
Mais je te parle pas du fric moi!!!Je te parle du mec ou de la fille qui fait son film.Quand tu parles de Mulholland Drive,tu dis que c'est un film de Lynch,pas de Sarde.

Avant de t'énerver, t'aurais pu chercher à comprendre que ce que je dis est une vérité établie, qu'elle te plaise ou non. Un réalisateur bénéficie de l'argent d'entreprises, de collectivités d'un pays, ainsi que de leur système de production, c'est donc normal que le film prenne la nationalité du pays qui lui a permis de voir le jour. D'ailleurs ça n'affectera en rien la signature de l'auteur du film, on parlera d'un film d'untel ou d'untel, et c'est bien le plus important...

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
10 avril 2008 à 07:14:01
  1. Mad-Movies Voir le profil de Mad-Movies
  2. Posté le 09 avril 2008 à 22:27:45 Avertir un modérateur
  3. C'est surtout completement vrai.

Mais t'as que ça en tête de vouloir contredire tout le monde tout le temps kill-you ou c'est juste parce que t'as rien à faire ?

Mon message attendait juste sa réponse pour voir ce qu'il en pensait ... C'est toi qui cherche la petite bête pour m'emmerder. Même quand je dis quelque chose, qui n'est pas reconnu actuellement et qui s'avère vrai pour un artiste, tu viens me faire chier.

Pour moi la nationalité d'un film ressort de celle de son réalisateur, pas de son financier. Maintenant, si la société veut faire comme ça, alors on ferra comme ça mais je parlais de mon point de vue artistique.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment