leprodiss
"Et puis si Dany Boon fait dans la sobriété,c'est peut-être qu'il ne maîtrise pas le langage cinématographique nan?"
=> ça c'est sur, d'ailleurs pour la maison du bohneur, il fut épaulé par un réalisateur.
Cela dit, je doute qu'il fasse dans la sobriété juste parce qu'il ne maitrise pas le langage ciné. Ce qui l'intéresse avant tout, c'est pas le Cinéma en lui-même, c'est de raconter une histoire et de partager des valeurs.
Dans un sens c'est pas plus mal, j'en connais qui essayent de faire du Cinéma mais qui n'ont rien à raconter, un comble nan?