"Ils ont déjà fait des suites à 3h10 to Yuma ??^^
Nan,c'est juste le train qui va moins vite."
![]()
Oui,et toi t'es parfait c'est ça ? Si les gens ne veulent pas avoir d'activités culturelles,c'est leurs problèmes. C'est se montrer extremement crétin et intolérant de ne pas les respecter comme ça.
Mec désolé mais t'es idiot de dire que c'est leur problème si ils ne veulent pas d'activités culturelles (je te signale que la culture est essentiel dans la vie mais bon ...). Puis ça devient notre problème si les gens sont con et beaufs, j'ai pas envie que la France passe pour un cas d'extrême gravité aux yeux des autres pays. Enfin bon apparemment toi tu t'en fous d'avoir un pays rempli d'idiot donc ...
Pour kill-tarantino qui comprends rien (entre autre les films du réalisateur apparemment), si tu avais compris ma phrase, tu aurais vu que leprodiss aime le foot et le cinéma.
Et ? que sais je de Leprodiss ? comment apprécier ta généralité nauséabonde quand on aime foot et cinéma ? Je n'ai pas eu le temps de me rendre compte de ton souhait après une phrase si bête...tu m'en vois désolé ![]()
Et en quoi ne comprendrais je pas les film de Tarantino ? ![]()
J'avais envie de dire ça, il faut ne pas comprendre les films de Tarantino pour vouloir sa mort ! ![]()
Désolé du double-post mais si Leprodiss n'aimait pas le foot ainsi que le cinéma pourquoi j'aurai parlé de lui ? C'est vrai quoi, même si tu le connais pas peut-être aurais-tu pu comprendre le rapprochement ...
C'est comme si je parlais de chocolat après un débat sur le réchauffement de la planète, ça n'aurait aucun sens ...
Je suis fan de Tarantino, malheureusement j'ai eu une absence intellectuelle en choisissant mon pseudo....
Je te l'ai dit, je n'ai vu ton allusion à Leprodiss qu'à l'instant quand tu m'a adressé ce très gentil message ![]()
Kill-you a raison.Si les gens se foutent de l'art en général,faut pas s'étonner que Time fasse sa une sur "La mort de la culture française".Bon là encore c'est un autre problème.
callix Posté le 08 avril 2008 à 13:16:21 Alors là, c'erst l'un des meilleurs topics que j'ai pu lire sur ce forum...
Ca part d'un pseudo avis sur un film et ça dévie en débat totalement stérile avec des arguments plus stupides les uns que les autres. Mais là où ça bat tout les records, c'est que tout les participants sont borné et étroit d'esprit.
Ouais bah ce que je vois c'est que tu apportes ta petite contribution:
There will be blood à autant de valeur que Bienvenus chez les Ch'tis ou Doomsday: c'est fait pour passer un bon moment.
Oui bien sûr...ça je crois que c'est la phrase la plus idiote que j'aie vue sur ce forum depuis bien longtemps.
NIN,à part me dire que mon esprit est étroit,t'as rien d'autre?C'est tellement facile de se pointer et de dire ça.Je le répète,ok y a des gens qui vont au ciné 2 fois par an,qui ont d'autres choses à faire que ça,tout simplement parce que ça ne les intéresse pas.Je dis juste que c'est dommage,parce qu'ils ratent énormément de trucs.Alors que moi,qui ne m'intéresse pas aux machines à laver,aux aspirateurs,ou au dernier réfrigérateur américain,bah j'ai pas l'impression de passer à côté de choses qui épanouissent l'esprit.Maintenant si ça pour toi c'est être intolérant et fermé,bah je corresponds à ta mauvaise définition.
NIN, laisses-moi te dire autre chose
Il peut y avoir des gens qui vont au ciné deux fois par ans et qui préfèrent voir Les Chtis que There Will Be Blood pour se détendre mais qu'il y est 17,2 million de personne dans ce cas, alors oui, la France est beauf car cela voudrait dire que le Cinéma n'est plus aussi prospère qu'avant ... Donc j'ai réellement de la peine pour ceux-là.
Mais on s'en fout.
Le cinéma rassemble, il n'est pas vecteur de culture pour 95% de la population.
On se doit de respecter leurs mauvais gouts.
En tout cas je sais ce qu'il me reste à faire si je veux devenir scénariste-réal:écrire une comédie consensuelle et cliché(avec des machines à laver aussi!).Youhou,à moi les millions d'entrées ![]()
![]()
Mais c'est évident, leprodiss...
Faites pas vos offusqués comme si c'était nouveau.
Tt le monde ne veut pas d'un film ds lequel il faut s'impliquer (puisque la plus part des gens regardent un film pour déconnecter).
"Tt le monde ne veut pas d'un film ds lequel il faut s'impliquer (puisque la plus part des gens regardent un film pour déconnecter)."
bah il n'y a rien de mieux qu'un film qui t'implique (émotionnelement ou autre) pour que tu te sentes déconnecté de la réalité.
Mais j'ai peut être pas compris ce que tu voulais dire par "déconnecter".
En gros, du facile d'accès, très superficiel.
Exactement,tu contenteras parfaitement ceux qui vont au ciné pour se détendre vite fait,c'est à dire 75% du public.
Mec désolé mais t'es idiot de dire que c'est leur problème si ils ne veulent pas d'activités culturelles (je te signale que la culture est essentiel dans la vie mais bon ...).
Non,justement,c'est pas essentiel. Il est tout à fait possible de vivre sans.
" Puis ça devient notre problème si les gens sont con et beaufs, "
Oui oui,les cons,c'est toujours les autres
j'ai pas envie que la France passe pour un cas d'extrême gravité aux yeux des autres pays. Enfin bon apparemment toi tu t'en fous d'avoir un pays rempli d'idiot donc ...
J't'assure,avec ce genre de déclarations,tu releves pas le niveau.
Enfin il est évident que dans un forum rempli de
pseudo-élitiste-forcement-plus-intelligent-que-les
-autres-francais ,c'est cahud de trouver quelqu'un qui comprenne ce qu'est la tolérance et l'ouverture d'esprit.
"c'est chaud de trouver quelqu'un qui comprenne ce qu'est la tolérance et l'ouverture d'esprit."
houla!!! tout le monde a compris ce que c'était que la "tolérance" et "l'ouverture d'esprit" je vois pas comment on ne peut pas savoir ce que c'est puisque qu'on nous rabâche ces mots à longueur de journée comme si c'était des vertus.
Mais il y a peut être des gens qui ne veulent pas faire preuve de tolérance, c'est juste un POINT DE VUE pas plus indéfendable que le gars qui méprise le cinéma au point de retourner voir "Bienvenue chez les chtis" deux fois, une fois avec la famille et une autre fois en tête à tête (rien de mieux pour serrer une meuf que d'aller voir "bienvenue..." HEIN !! chtite biloute!).
Tu sais NIN C'est très facile d'avoir un discours mou du genou, consensuel et populiste comme le tiens, pas de prise de position, on se met du côté de la masse bien à l'abri, un vrai Ruquier en puissance.
Et je finirais par une note positive, ton assertion comme quoi il pourrait y avoir des gens qui se foutent de cinéma est complètement fausse, ça n'existe pas (mis à part quelques personnes comme les manouches trop occupés à faire cuir des hérissons et à chasser le poulet mais on s'égare...) Le cinéma intéresse tout le monde est fait partie de la vie de tout le monde, comme la musique ou la littérature, le problème qui a donné lieux à la naissance de ce topic, c'est le type de produit que la masse consomme et qui fait "honte" à certaines personnes. Rien que le fait d'aller au cinéma prouve que tu ne t'en fous pas.
Voila si avec ça j'ai pas atteint le point godwin je sais pas ce qu'il faut.
"le gars qui méprise le cinéma au point de retourner voir "Bienvenue chez les chtis" deux fois, une fois avec la famille et une autre fois en tête à tête"
En quoi est-ce mépriser le cinéma que d'aller voir deux fois un bon film ?
"Tu sais NIN C'est très facile d'avoir un discours mou du genou, consensuel et populiste comme le tiens, pas de prise de position, on se met du côté de la masse bien à l'abri, un vrai Ruquier en puissance."
J'me met du coté de rien du tout,j'm'amuse juste à regarder des abrutis se croyant au dessus du lot se lustrer le manche.
Et je finirais par une note positive, ton assertion comme quoi il pourrait y avoir des gens qui se foutent de cinéma est complètement fausse, ça n'existe pas (mis à part quelques personnes comme les manouches trop occupés à faire cuir des hérissons et à chasser le poulet mais on s'égare...) Le cinéma intéresse tout le monde est fait partie de la vie de tout le monde, comme la musique ou la littérature, le problème qui a donné lieux à la naissance de ce topic, c'est le type de produit que la masse consomme et qui fait "honte" à certaines personnes. Rien que le fait d'aller au cinéma prouve que tu ne t'en fous pas.
Par se foutre du cinéma,j'entend bien évidemment les personnes qui ne se tiennent pas spécialement informé de ce qui sort,qui en parlent peu,ne veulent pas s'y interesser plus que ça.
Et ces personnes là,vous les rabaisser,et j'pige pas pourquoi.
C'est bien mignon de jouer sur les mots,mais t'explique pas grand chose là.
Enfin j'penserais à un complexe de supériorité mais bon...
"En quoi est-ce mépriser le cinéma que d'aller voir deux fois un bon film ?"
remarque gratuite cherche pas.
"Et ces personnes là,vous les rabaisser,et j'pige pas pourquoi."
les rabaisser est un bien grand mot, on joue les donneurs de leçons à leur égard à la rigueur, on essaye de leur montrer la lumière, NOTRE lumière bien sur, on essaye d'imposer nos gout qui nous semble en toute logique supérieur puisque ce sont les nôtres (les types qui aiment "bienvenue..." ont le même problème puisqu'il répète souvent "au moins ça c'est autre chose qu'Asterix au JO"...) après tu ne sembles pas comprendre pourquoi certaines personnes essayent d'imposer leurs gouts à eux, est ce un complexe de supériorité ? non je ne pense pas, c'est juste l'envie de voir les films qu'on apprécient cartonner pour qu'ensuite d'autres projets de ce type puissent se monter facilement. Juste de l'égoïsme quoi, rien de bien méchant.