Bah ouai yen a qui n'y connaissent rien au cinéma....c'est le genre de personnes qui vont voir 7:10 To Yuma et qui disent "Woua sa c'est du western !" ![]()
Ce topic aligne généralités sur conneries à une vitesse effrayante. ![]()
De funes et bourvil doivent se retourner dans leur tombe.
En même temps c'est pas comme si de funes n'avait fait que des chefs d'oeuvres, bien au contraire
Il a quand même énormément de bons films à son actifs... ![]()
Ouha, c'est chaud de voir a quel point, le forum est rempli de gens ultra-condescendant envers la population française.
ça fait vraiment peur.
Bienvenue chez les ch'is est une agréable comédie, sortie en période creuse a ce niveau la (apparement Asterix, c'était pas ça), le bouche a oreille a super bien fonctionné, et hop voila le film propulsé aux sommets du box-office. Cela faisait longtemps que la France n'avait pas produit une comédie populaire réussie, servie par une distribution appréciée. Et le film récolte ce qu'il a semé.
C'est pas un film qui fera date dans l'histoire du cinéma, mais son accessibilité explique son succés.
Apres, ça me ferait chier qu'il batte Titanic, mais c'est pas pour ça que je traiterai ceux qui ont vu le film de veaux.
Je crois que juste par principe, je n'irai pas voir ce film! C'est con? Oui mais ça me fait plaisir
Ce qui m'emmerde moi, c'est qu'un film sans fond ni scénario récolte autant de succès qu'un film travaillé. J'en ai rien à foutre que Boon ait de l'argent, c'est pas le seul mais quand je vois qu'un film comme There Will Be Blood rivalise presque au box-office contre les Chtis : oui il y a un problème.
Revenons ensuite sur le débat beauf
Un beauf est quelqu'un (d'après moi) qui ne suit que le troupeau et qui a très peu d'activités culturelle ... Quand je prend la France bah je remarque des footeux qui vont voir des films pourris au cinéma et qui ne s'intéresse à rien d'autre mis à part le foot ...
(Presque 50% des mecs de ma classe en gros).
Personnellement ça me ferrait plaisir de voir beaucoup plus de personnes sportives et cultivé par l'art chez les jeunes ... Un peu comme Leprodiss (oui je l'avoue).
Ca c'est TON point de vue.
Pour une mere de famille,mettons,qui éleve ses 4 gosses seules,t'inquietes que la derniere machine à laver high tech qui peut lui faciliter la vie l'interesse sans doute bien plus que n'importe quel film.
"Perso ça me soûle un peu que le film ait autant de succès.Tu dis que les gens s'en foutent du cinéma...bah justement ils devraient pas,"
Et pourquoi pas ? Tu te fiches bien des machines à laver toi. Laisse donc ceux qui le veulent se foutre du cinéma.
"surtout que je pense que ces gens pour la plupart ont aussi un avis négatif,des a priori sur "le cinéma d'auteur",les films indies et tout ça.Un peu le genre de personnes qui pensent que les films français "c'est chiant"ou que les films japonais c'est nul."
Tout comme toi t'as peut-être des préjugés sur tel ou tel truc.
Perso ils font ce qu'ils veulent,mais passent à côté de tant de choses...
Et toi tu passes à coté de plein de choses en ne t'interessant pas aux machines à laver.
Non,y'a aucun problème. There Will Be Blood n'a pas cette orientation grand public qui peut lui faire toucher tout le monde comme le fait le film de Boon.Il est normal même qu'il fasse moins d'entrées.
Et de plus,j'en reviens à ce que je disais,pour la plupart des gens qui veulent aller au cinéma en famille,ou entre amis,pour simplement se divertir sans se prendre le chou,"Bienvenu chez les ch'tits" est clairement plus indiqué.Tout le monde n'a pas envie de voir un film de 2h30 sur un pétrolier (j'ai bien aimé d'ailleurs,même si un peu déçu) ,et c'est normal.
"Revenons ensuite sur le débat beauf
Un beauf est quelqu'un (d'après moi) qui ne suit que le troupeau et qui a très peu d'activités culturelle ..."
Oui,et toi t'es parfait c'est ça ? Si les gens ne veulent pas avoir d'activités culturelles,c'est leurs problèmes. C'est se montrer extremement crétin et intolérant de ne pas les respecter comme ça.
" Quand je prend la France bah je remarque des footeux qui vont voir des films pourris au cinéma et qui ne s'intéresse à rien d'autre mis à part le foot ...
"
Et alors,si ils aiment ça ? Toi t'aimes le ciné,d'autres le foot...les goûts et les couleurs.
"(Presque 50% des mecs de ma classe en gros).
Personnellement ça me ferrait plaisir de voir beaucoup plus de personnes sportives et cultivé par l'art chez les jeunes ... Un peu comme Leprodiss (oui je l'avoue)."
Pourquoi ? Parce que ça fait bien d'être intéréssé par l'art ? C'est tout à fait compréhensible de ne pas être intéréssé par l'art. Certaines personnes preferent des activités plus concretes,c'est comme ça.
'tain, là, les gars, votre condescendance fout les boules hein...
Sinon, De Funès meilleur acteur français....Jerry ![]()
Revenons ensuite sur le débat beauf
Un beauf est quelqu'un (d'après moi) qui ne suit que le troupeau et qui a très peu d'activités culturelle ... Quand je prend la France bah je remarque des footeux qui vont voir des films pourris au cinéma et qui ne s'intéresse à rien d'autre mis à part le foot ...
(Presque 50% des mecs de ma classe en gros).
Personnellement ça me ferrait plaisir de voir beaucoup plus de personnes sportives et cultivé par l'art chez les jeunes ... Un peu comme Leprodiss (oui je l'avoue).
Et ceux qui aiment le ciné et le foot, ils sont dans quelle catégorie ? ![]()
Ils n'existent pas voyons.
Ton dernier poste a fort bien résumé mon point de vue NIN ^^
Je ne vois en bienvenue chez les ch'tits qu'une petite comédie sympathique (comme la grande vadrouille en fait) mais se me scandalise pas de voire ce type de film, prévu pour tous, faire une carton.
Rien ne justifie la condescendances de certains forumeurs ici.
Mon étroitesse d'esprit et moi te renvoyons le compliment
Y a quand même autre chose à faire dans la vie que de laver des assiettes non?J'ai conscience que certaines personnes ne peuvent se payer beaucoup de cinéma,qu'une famille va évidemment préférer voir le dernier Dreamworks plutôt que le dernier Johnnie To(et ça c'est plutôt normal).Le fait est que beaucoup de gens qui le pourraient ne s'ouvrent pas à tous les univers qu'offre le cinéma.
Mais je veux pas te prendre ton temps,tu dois sûrement réfléchir à l'achat d'un nouveau lave-linge.
NlN Posté le 08 avril 2008 à 11:05:42
Ca c'est TON point de vue.
Pour une mere de famille,mettons,qui éleve ses 4 gosses seules,t'inquietes que la derniere machine à laver high tech qui peut lui faciliter la vie l'interesse sans doute bien plus que n'importe quel film.
Ah ok,je sais pas dans quel monde tu vis,mais une mère de famille célibataire avec 4 gosses,je doute qu'elle puisse se permettre un tel achat.
Enfin on s'éloigne un peu du problème là.
Je n'existe pas ???????
Alors là, c'erst l'un des meilleurs topics que j'ai pu lire sur ce forum...
Ca part d'un pseudo avis sur un film et ça dévie en débat totalement stérile avec des arguments plus stupides les uns que les autres. Mais là où ça bat tout les records, c'est que tout les participants sont borné et étroit d'esprit.
Faut arréter de penser avec votre petit nombril et penser que tout le monde pense de la même façon que vous.
Dans tout les cas, on parle de film, de divertissement, d'une chose que chaque personne peut apprécier selon SON point de vue. Et pour beaucoup qui ne partagent pas la passion du septiéme art, There will be blood à autant de valeur que Bienvenus chez les Ch'tis ou Doomsday: c'est fait pour passer un bon moment.
Nan mais pour les machines à laver Leprodiss,c'était histoire de faire une comparaison avec un truc lambda. j'en ai rien à carrer.
Maintenant,toi tu comprend pas qu'on puisse ne pas être intéréssé par le cinéma et toutes ses facettes. T'as du mal à te mettre ça dans le crane j'ai l'impression.
Bah oui mon gars,y'a des gens qui s'en fichent du ciné,et c'est normal. Y'en a qui vont juste 2 fois par an au cinéma,et juste pour voir un truc familial. C'est comme ça,c'est une question de goût,de temps à consacrer,etc...
Etroitesse d'esprit quand tu nous tiens. ![]()
Ils ont déjà fait des suites à 3h10 to Yuma ??^^
Nan,c'est juste le train qui va moins vite.
Si si 3:10 To Yuma est le 3ème opus de la septuologie bande d'incultes !