Si t'arrives à voir une différence d'appréhension face au matériaux de base entre les films "sin city" et "300", chapeau parce que pour moi c'est du pareille au même. (dans les deux cas ça ressemble pas à une adaptation cinématographique au finale)
Bah je trouve que sur 300, ça marchait bcp mieux, ça faisait moins "plan/plan j'copie la case".
J'aime bien ce topic !!
Il y a de l'action 1 partout pour la balle est au milieu ! ![]()
Pour 300, Snyder a fait un sacrée boulot.
J'aime assez les enchainements de gros plan, plan large, ralenti, accéléré... Parce que finalement, c'est utilisé à bon escient, ça reproduit très bien les sensations de lecture d'une planche de BD. Et puis on sent aussi que le mec s'éclate et n'a pas peur de se prendre en dérision.
Tandis que Sin city, c'est l'inverse. On ne croit pas aux persos, pas même au duo willis/alba et à certaines situations tellement ça sonne artificiel. Je reconnais des qualités à Rodriguez dans sa folie à utiliser des effets numériques judicieusement, mais il n'a pas su retranscrire l'essentiel de l'histoire.
"aucune hypocrisie, ce n'est pas pour rien qu'on confie alone in the dark a un tacheron, c'est pcq les bons reals n'en ont rien a foutre. faut pas se leurrer, quand on sort un vrai bon univers en film (comme silent hill), on va chercher qqun de + talentueux."
Si c'est pour le confier à un tâcheron comme tu dis, je préfère que le film ne se fasse pas.
Mais bon les prods et les réal ne sont pas des grands connaisseurs en jeux vidéos, et ça se voit...
"on mais n'essaie pas de me prendre de haut pour justifier tes conneries hein. critique le travail d'une personne est tout a fait logique, c'est la base meme du cinema de se confronter aux avis des spectateurs. mais en arriver a exiger le retrait d'un real, toi derriere ton PC qui pense avoir un avis bien plus important que ceux qui veulent qu'il continue, ca me debecte tres clairement."
bonne digestion alors. Exiger son retrait du cinéma, en signant, je n'ai pas penché dans cette direction, en revanche exiger son retrait des adaptations de jeux vidéos oui. S'il veut néanmoins s'inspirer d'un jeu vidéo pour faire une bouse, ça ne me gène pas tant qu'il change le titre, ça permettra au projet de rester cantonner dans les cartons plutôt que de finir à la poubelle.
"un danger? ![]()
mais oui, c'est meme l'apocalypse qui se prepare a cause de mechant uwe boll^^ reste un peu serieux, ce n'est qu'un realisateur, t'es entrain d'en faire une histoire monstrueuse alors qu'il te suffit de ne pas regarder ses films qui sont, a 99% des histoires vouées a l'echec (far cry, bloodrayne, house of the dead, serieux j'me marre qu'on s'insurge la dessus).
c'est bien d'extrapoler ce que je dis, mais ça n'apporte rien au débat. Le scénario de certains jeux on peut s'insurger dessus, oui, mais d'autre beaucoup moins, et quand ces derniers sont adaptés en bouses, c'est un danger pour d'autres licences du même ordre. si tout ça te fait rire, c'est inutile de continuer la discussion avec toi.
"non mais avant de vouloir comprendre mon raisonnement, essaie peut etre deja de raisonner, c'est tres con ce que tu dis."
pas moins que ce tu penses et affirme au sujet des gens qui signe cette pétition en les mettant tous dans le même sac.
"depuis le debut je dis justement que critiquer son travail est une chose, critique la personne en est une autre.
descendre ses films ne pose pas de probleme (ils le meritent) mais exiger son retrait c'est different. pour qui te prends tu pour demander des choses pareilles?"
Pour un spectateur. je n'exige pas son retrait total et "bye bye à la retraite", s'il ne se lance plus dans les adaptations de jeux video, il ne me posera plus de problèmes lui comme P.W.S. Anderson et d'autres. À la différence des autres réal, lui il fait une bouse + il détruit un jeu ("Alone in the dark", à chaque fois que je vais dire jeu, ce sera "Alone in the dark" pour éviter que tu répondes House of the dead pour t'aventurer dans la provoc petite de chez petite) + il déçoit les fans du jeux, en gros il les cumule les dégâts.
"non, ce sont des purs nanars. d'ailleurs je n'ai aucun mal a avouer avoir bien aimé regarder house of the dead et alone in the dark en fumant un ptit joint. j'ai eu de nombreux fous rire. enfin bref..."
ah c'est un drogué qui me parle, je suis fixer maintenant.
petite question quand même : Entre la teuch et Uwe boll ,qui t'as le plus donner des ailes?
"je ne parle pas seulement de ses vrais fans, mais aussi comme je viens de le dire de ceux qui prennent plaisir a regarder ses films justement pcq ils sont mauvais. en gros, qui est tu, toi, pour me cracher a la gueule et vouloir m'empecher de regarder ce que je veux? reponse, t'es personne et ce n'est pas un ptit million de personne qui le pourra non plus, ni 2, ni 3."
Et Toi tu m'empêches de regarder ce que je voudrais juste pour le plaisir de se taper un petit joint. qui est tu, toi? rien non plus. Si tu as le sentiment que je te crache à la gueule, eh bien fais toi soigné ou change d'écran.
"nan mais c'est vrai, attend il va prochainement saccager l'univers de castlevania, encore un truc qui aurait pu donner un film de genie non?^^"
Non, Castlevania c'est un autre qui l'a eue, et il va sortir cette année. vu qu'il y a Anderson derrière, je vais avoir du mal à aller le voir...
"etrangement, les jeux videos qui pourraient reelement s'adapter en film ne passent pas par uwe boll.
arrete la fumette, uwe boll n'obtient que des licences bas de gamme d'un point de vue cinematographique. jamais il n'aura un halo, un silent hill, un MGS ou un Bioshock. nan le mec il a juste des far cry, des house of the dead ou d'autres trucs minables avec des vampires qui se battent sur fond de seconde guerre mondiale. allez on imagine bien ses prochains exploits... tekken? wiisports? burnout?"
un jeu qui commence par A et qui finit par K a pourtant été torcher par ce bonhomme. j'espère juste que ça ne se répètera pas.
"nan mais reve pas, meme a 1 million il n'arretera pas et il n'a aucune raison de le faire. au pire t'as les memes gars bourrés d'amertume qui diront qu'il ne tient pas sa promesse, il en a rien a foutre.
il sait qu'il est detesté par une horde de gens sur internet, au pire cette petition fait parler de lui et + de monde voudra voir a quel point ses films sont mauvais ce qui lui rapportera + d'argent et donc qui lui permettra de continuer encore son aventure au pays des nanars."
---> Je ne rêve pas, je sais qu'il ne va pas claquer la porte pour une pétition, mais ça fait du bien de la signer quand même, ne serait-ce que par mécontentement pour AITD, parce que le réal est mauvais, parce qu'il a rager sur youtube et parce que la pétition "anti-boll" a écraser sa pétition "pro-boll".
"on touche le fond en meme temps la... quelle croisade? voir du uwe boll t'empeche sans doute d'attendre le prochain spielberg, cameron, fincher, aronofsky, scorseses,...???
arrete ton cinema, il n'y a aucune croisage, il y a juste quelques films parmis les centaines qui sortent par an. qu'est ce qu'on en a a foutre? donc oui, tu la boucle et tu le laisse faire, tout le monde a le droit de faire du cinema, de la musique ou toute autre activité et ce n'est pas toi derriere ton ecran d'ordi qui pourra y changer qqch."
---> je comprend pourquoi tu tires sur la beuh, tu m'a l'air bien tendu et énervé dans tes réponses. oh ne t'inquiètes pas j'ai remarquer que la société avait une passion pour le mauvais goût et la daube, entre le cinéma d'auteur qui fait un bide, Cauet et TF1 qui existent, Michael Youn chanteur à succès, et un fumeur de joint qui m'ordonne de faire silence dans le pays de Voltaire, je suis résigné...
"je crois que j'ai bien + de repect pour ces personnes qui regardent ces films en y prenant un certain plaisir que pour ces imbeciles qui se sentent superieurs en lancant des petitions aussi idiotes. oui ce sont des personnes, t'as cru que c'etait tes gouts cinématographiques qui definissaient tes qualités humaines sans doute? tu ne vaux pas grand chose^^"
---> Qu'en sais-tu? rien.
Moi j'ai en revanche moins de plaisir à voir des individus encourager la médiocrité et la déception. J'ai signé cette pétition comme si c'était une urne de contestation. Si c'est être un imbécile que de faire cela, alors j'en suis fier.
J'estime avoir gagné ce débat.
Ah non, tu n'as rien gagné du tout là...
Tu as un raisonnement discriminant, égocentrique, élitiste et déplacé.
Parce que, en effet, ce qu'il faut retenir, c'est que des gens ont réellement apprécié regarder les films de Boll (que ce soit pour en rire, ou pas). C'est aller contre l'avis d'autres par une action puérile et (heureusement) inutile.
"Tu as un raisonnement discriminant, égocentrique, élitiste et déplacé. "
rien que ça? mais que fais la police!
"Parce que, en effet, ce qu'il faut retenir, c'est que des gens ont réellement apprécié regarder les films de Boll (que ce soit pour en rire, ou pas)"
les critiques de cinéma doivent bien gagner leur vie, ils ont surtout appréciés de les descendre, ses films, à ce que j'ai lu.
Merci de trouver des arguments plus convaincants la prochaine fois pour me faire douter de ma victoire, et bonne chance. Au revoir.
Signer cette pétition équivaut à penser que on n'a pas le droit de faire une activité si on excelle pas dedans... c'est comme ça que je le voit et pour moi ça s'apparente à l'élitisme nazi
![]()
"les critiques de cinéma"
Oui, mais les amateurs de nanar furent aux anges.
"J'estime avoir gagné ce débat."
t'as juste gagné la palme du message le + chiant a lire de l'histoire en fait. je l'ai fait une fois pour te montrer a quel point c'etait lourd mais t'as visiblement décidé de continuer. t'as pas d'autre methode d'expression?
donc alors ce que je retiens vite fait:
""Alone in the dark", à chaque fois que je vais dire jeu, ce sera "Alone in the dark" pour éviter que tu répondes House of the dead pour t'aventurer dans la provoc petite de chez petite"
"ah c'est un drogué qui me parle, je suis fixer maintenant."
"Toi tu m'empêches de regarder ce que je voudrais juste pour le plaisir de se taper un petit joint. qui est tu, toi?"
"je comprend pourquoi tu tires sur la beuh"
donc on passera tres rapidement sur le nombre de remarque sur la drogue qui semble etre un sujet sensible chez monsieur, la drogue c'est mal m'voyez... dis que t'as fumé un joint sur house of the dead et l'ahurit t'imaginera en fumer 10 par jours en vendant de l"heroine au jeune pour s'acheter son herbe...
ouais donc il reste quoi dans tes messages qui merite reponse? alone in the dark, bien la seule license qui aurait pu, a la limite, donner un truc potable. manque de bol, le genre horreur fantastique, on en bouffe a toutes les sauces, les bons reals n'en ont rien a cirer d'un alone in the dark qui amene + de contraintes qu'autre chose. au pire ils se dirigent vers de vrais bons trucs comme silent hill.
mon dieu, le mechant uwe boll a donc fait un tres mauvais film tirer d'un bon jeu video, voila qui visiblement mérite largement qu'on lance une petition visant son arret total dans le milieu du cinema non? c'est ca au final ton discours? une seule bonne licence gachée et tu prends définitivement la porte? ca me débecte royalement.
"Merci de trouver des arguments plus convaincants la prochaine fois pour me faire douter de ma victoire"
hallucinant quoi...
On va rameuter toute la communauté nanarland ici ![]()
"t'as juste gagné la palme du message le + chiant a lire de l'histoire en fait. je l'ai fait une fois pour te montrer a quel point c'etait lourd mais t'as visiblement décidé de continuer. t'as pas d'autre methode d'expression? "
Désolé mais analyser un message dans son ensemble et démonter paragraphes par paragraphes tout ce qui est écrit tout en restant dans le contexte est une méthode qui a fait ses preuves.
Vous ce que vous faites, c'est de la copie mais bien ratée, moi quand je réponds à quelqu'un je réponds à tout! Pas à deux lignes sur cinquante, vous vous prenez ce que vous voulez dans mon post, un petit bout de phrase, deux mots, bref des bribes, vous les sortez bien vite de leur contexte et là dessus on invente tout un tas d'inepties pour me faire passer pour un je ne sais quoi. Tu t'es jeté sur mes petites piques et ma conclusion personnelle comme un gros bourrin et tu en as profiter pour noyer le reste, un stratagème efficace pour masquer ses lacunes à répondre aux arguments avancées, malheureusement pour vous ça ne marche pas sur moi.
"ouais donc il reste quoi dans tes messages qui merite reponse? alone in the dark, bien la seule license qui aurait pu, a la limite, donner un truc potable. manque de bol, le genre horreur fantastique, on en bouffe a toutes les sauces, les bons reals n'en ont rien a cirer d'un alone in the dark qui amene + de contraintes qu'autre chose. au pire ils se dirigent vers de vrais bons trucs comme silent hill.
mon dieu, le mechant uwe boll a donc fait un tres mauvais film tirer d'un bon jeu video, voila qui visiblement mérite largement qu'on lance une petition visant son arret total dans le milieu du cinema non? c'est ca au final ton discours? une seule bonne licence gachée et tu prends définitivement la porte? ca me débecte royalement."
T'as pas l'impression de répéter la même chose depuis tout à l'heure?
bon je ne vais pas prendre le risque de me répéter...tout ce que tu viens de me dire là j'y réponds dans mon post précédant. Mais puisque tu as trouvé mon message hyper chiant et que tu es hyper en manque d'arguments, on va s'arrêter là, mmh?
allez, au revoir.
relis ton message, tu voudrais que je reponde a quoi?
si ca t'eclate de reprendre chaque mot d'un post et d'y repondre avec des paragraphes totalement sans interet, ne t'attends pas non plus a ce que tes interlocuteurs en fassent de meme.
pour l'instant t'es juste bon a me parler sans cesse d'un unique film, de piques idiotes sur la drogue (nan mais... c'est moi qui manque d'arguments en fait^^) et a t'auto-persuader de ta bonne foi a coup de phrases d'une gaminerie affligeante du genre "j'ai gagné le débat", "tu ne sais pas quoi repondre", "t'es en manque d'argument",...
tu rajoute a ca une forme carrément désagreable et toi meme tu peux comprendre qu'il est totalement sans interet de continuer une discussion avec toi sur ce sujet.
Il est au premier degré ![]()
par conséquent complètement à la masse
Excellent!!!
Le type devient vraimentparano et fait une fixation sur Michael Bay
![]()
J'ai regardé toutes les vidéos "pamphlétaires" de Monsieur Boll
J'ai signé la première pétition, juste pour voir le chiffre monter et espérer un nouveau sketch de Uwe
Il y a quelques temps déjà, suite au succès qu'on nous annoncait de la pétition anti-boll, je m'étais livré à un calcul complètement irréaliste et de mauvaise foi, puisque la pétition grossissait d'environ 50.000 signatures par jour à ce moment là... Toujours est-il que cette fabuleuse méthode mathématique prétendait que le million serait atteint le 26 avril, que j'avais arrondi au 1er mai...
la pétition n'aura finalement atteint que 231.426 signatures (à l'heure où j'écris ces lignes). Donc évidemment, certains verront le verre à moitié plein (presque 1/4 du but atteint en moins d'un mois), d'autre le verre à moitié vide (même pas 1/4 du but, alors que les 120.000 avaient été atteint il y a 3 semaines)... Et il y a une troisième catégorie qui semble-t-il n'ont pas vu le verre, puisqu'ils se sont satisfait des réactions de Boll, alors que le but c'était de le faire arrêter...
Du coté de la pétition Pro-Boll, bien que n'ayant pas bénéficié des même relais, elle aura atteint les 4925 signatures (pareil à l'heure où j'écris)...
Alors comme j'aime être un type d'une totale mauvaise foi lorsque je commence une connerie, je vais jusqu'au bout... je vais me redéfinir une nouvelle échéance... avec moins de 250.000 signatures en un mois... Il faudra revenir vérifier si dans 3-4 mois, la pétition s'approche ou pas de son but...
Et vive la république !
C'est pitoyable
J'ai honte pour toi psycow
![]()
Elle est où cette pétition pro-Boll que je la signe ?