CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petition anti Uwe-Boll ! SIGNEZ !!!!!

god-given
god-given
Niveau 10
22 avril 2008 à 20:42:23

puis c'est tellement un plaisir de voir un de ces films que ce serait tres con qu'il s'arrete.

honnetement, on a en rien a foutre de la qualité de ses films, ce n'est pas comme si on estimait qu'il avait gaché qqch. les licenses qu'ils realisent sont tres souvent inadaptable, lui au moins donne un resultat humoristique (meme si involontaire).

en dehors de la connerie pure qui entoure cette petition, je me demande quel interet y trouvent ceux qui votent a vouloir evincer les mauvais réalisateurs? c'est justement en voyant de mauvais films qu'on comprend pourquoi d'autres sont bons. c'est pareil partout, il faut de tout pour faire un monde et ca me fait marrer de voir des gamins cracher toute leur haine sur des mecs qui font un boulot qu'ils revent d'avoir et qu'ils n'auront jamais pour la plupart (on peut meme dire la totalité).

leave uwe boll alone :snif:

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
22 avril 2008 à 20:51:08

non mais vous avez vu la bande annonce de far cry c'est archi nuuuuuuul bon sang ! :snf:

psycow
psycow
Niveau 10
22 avril 2008 à 21:46:52

Parce que le scénario de Far Cry est déjà nul... l'histoire d'un ex marin reconverti dans le tourisme qui se retrouve sur une ile tropicale parce qu'il accompagnée une journaliste qui était en fait un agent de la CIA, et l'ile regorge de mercenaire, et de mutants crées par un scientifique fou ... Et ce type n'avait pas aussi une bombe nucléaire?

Bizarrement, ce scénario a une allure de série B voir même C... lol

psycow
psycow
Niveau 10
22 avril 2008 à 21:47:31

il fallait lire, au début que Carver est un ex-marine

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
23 avril 2008 à 00:54:48

La plupart des gens votent pour qu'il arrête de massacrer des licences de jeux vidéos, principalement.

S'il avait une once d'imagination, un univers à lui, il aurait réalisé ses propres histoires et du coup, pas de pétitions.

Mais là, il exploite des licences pour son business (magouilles et compagnie). Sans les éditeurs de jeux vidéo, il n'en serait jamais arrivé jusque là. C'est un pur hasard qu'un jour, un prod ait décidé d'utiliser Boll commee un outil qu'on jette après usage.
Seulement le bougre a chopé le melon entre temps, et s'est auto-persuadé d'être un grand réal. Il a aucun mérite et cette pétition est justifiée.

god-given
god-given
Niveau 10
23 avril 2008 à 01:37:08

"massacrer des licences de jeux vidéos"

et quelles licenses... des choses qui n'auraient jamais rien donné de bon sur grand ecran, c'est un veritable drame.

le probleme c'est que cette rengaine n'est nullement justifiée. uwe boll n'est ni le premier, ni le dernier imposteur qu'on trouvera dans un domaine artistique, et pour cause c'est vital d'avoir des quiches pareilles pour avoir un reel bareme de qualité. ouaip il n'a pas d'univers, pas d'imagination, pas de talent, mais ne suffit-il pas d'ignorer ses films pour qu'il stoppe le cinema?
n'est-il pas encore plus con de vouloir s'en prendre a la personne plutot qu'a son travail?

et puis qui me dit qu'il se prend reelement pour un genie? qu'il est reelement serieux dans ces messages sur internet? qui me dit qu'il n'est pas conscient de faire de la merde tout en se foutant royalement des imbeciles qui s'amusent a signer plusieurs fois la petition? alors qu'eux meme ne feront rien de constructif hormis vouloir décider, en signant une connerie, qui doit faire partie de l'indusrie et qui doit en etre éjecté?

au final le probleme ne vient pas reelement d'uwe boll mais de ceux qui aiment ses films (car il en existe, qu'ils n'aient aucune culture ciné ou qu'ils soient simplement friands de nanars, et au fond ils ne valent pas moins que toi ou moi). pour qui vous prenez vous de dire a ces gens la qu'ils peuvent aller se faire foutre car VOUS avez décidé; du haut d'une moyenne d'age n'excedant sans doute pas les 19ans, que ce realisateur la n'avait plus a s'exprimer?

moi ca m'echappe, c'est pourtant si simple de ne pas regarder ses films.
au final, ce que t'appele demarche justifiée n'est rien d'autre qu'une porte ouverte a toutes les derives du genre. derives qui autoriserait des petitions amenant le retrait de tous les artistes qui ne correspondent pas au criteres de la communauté internet. chapeau.

enfin, c'est au final vous qui accordez le + d'importance a ce realisateur de bas etage. et ca c'est marrant dans la mesure ou l'on sait tous qu'il ne s'arretera pas de faire ses films tant qu'il y aura des gens pour les regarder^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2008 à 07:30:02

"et quelles licenses... des choses qui n'auraient jamais rien donné de bon sur grand ecran, c'est un veritable drame."

:d) C'est très vite dit...Pour House of the dead c'est clair, mais selon toi Alone in the dark sera éternellement une bouse sur grand écran, non mais faut arrêter l'hypocrisie là...

"n'est-il pas encore plus con de vouloir s'en prendre a la personne plutot qu'a son travail?"

:d) Et ce travail, c'est qui qui le fait gros malin?
On s'en prend à la personne parce qu'on connaît le résultat de son travail et pas l'inverse, quoique ça marche dans les deux cas pour lui.

"et puis qui me dit qu'il se prend reelement pour un genie? qu'il est reelement serieux dans ces messages sur internet? qui me dit qu'il n'est pas conscient de faire de la merde tout en se foutant royalement des imbeciles qui s'amusent a signer plusieurs fois la petition?

:d) qui ne le dit pas? ce type est un danger, qu'il soit conscient ou pas c'est du pareil au même.

"alors qu'eux meme ne feront rien de constructif hormis vouloir décider, en signant une connerie, qui doit faire partie de l'indusrie et qui doit en etre éjecté?"

:d) nous sommes spectateurs, on critique avec le point de vue de spectateur. Lui il a choisi d'être réal, si on suis ton raisonnement, on n'aurait pas le droit de lui dire ce que l'on pense de ses films avant d'avoir fais nos preuves? remballe.

"au final le probleme ne vient pas reelement d'uwe boll mais de ceux qui aiment ses films (car il en existe, qu'ils n'aient aucune culture ciné ou qu'ils soient simplement friands de nanars, et au fond ils ne valent pas moins que toi ou moi)."

:d) la filmographie de Boll tiens plus du navet que du nanar. heureusement que les amateurs de navets sont peu nombreux, (enfin je crois! et j'espère!)

"pour qui vous prenez vous de dire a ces gens la qu'ils peuvent aller se faire foutre car VOUS avez décidé; du haut d'une moyenne d'age n'excedant sans doute pas les 19ans, que ce realisateur la n'avait plus a s'exprimer?"

:d) c'est plutôt la moyenne d'âge n'excédant pas les 19 ans (les 15 ans mêmes) qui trouve les films de ce réalisateur géniaux. ceux qui s'expriment avec des "t'inkiet far cry y va tout déchirer" "vasy il a trop la classe bloodrayne!".

"moi ca m'echappe, c'est pourtant si simple de ne pas regarder ses films."

:d) Oh après en avoir vu un, ça devient très simple! mais voir de bonnes licences vidéo ludiques qui finiraient entres les mains de ce terroriste cinématographique, ça ne donne pas qu'envie de ne pas regarder...

"au final, ce que t'appele demarche justifiée n'est rien d'autre qu'une porte ouverte a toutes les derives du genre. derives qui autoriserait des petitions amenant le retrait de tous les artistes qui ne correspondent pas au criteres de la communauté internet. chapeau."

:d) du calme, lui même se prête au jeu, il a dit qu'il foutrait le camp à 1 million, tant pis pour lui, il aurait pu tout aussi bien fermer les yeux et laissez cette pétition grimpez inutilement.
Au final c'est le réal qui décide, donc...

"enfin, c'est au final vous qui accordez le + d'importance a ce realisateur de bas etage."

:d) Ah oui? alors faudrait faire quoi, la bouclez et laissez ce type massacrez des licences les unes après les autres et laissez une minorité d'amateurs de navets le soutenir dans sa croisade contre le bon cinéma?

"et ca c'est marrant dans la mesure ou l'on sait tous qu'il ne s'arretera pas de faire ses films tant qu'il y aura des gens pour les regarder^^"

:d) je sais pas si on peut appelez ça des gens...enfin bref la pétition l'aura au moins fait réagir et descendre de son nuage. S'il continue tant pis, s'il arrête tant mieux.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
23 avril 2008 à 09:08:55

C'est tellement évident que Uwe Boll ne se prend pas au sérieux...
God-given a pleinement raison sur ce point, vous n'êtes qu'une bandes d'immatures égoistes qui n'imaginent pas autre chose que leur propre vision.
Bientot, il se créera une pétition anti-Spielberg (au hasard) parce que des gens jugent son travail comme mauvais.
'faut arrêter le foutage de gueule là.

ArbeitMachtFrei
ArbeitMachtFrei
Niveau 6
23 avril 2008 à 09:14:12

c'est plutôt la moyenne d'âge n'excédant pas les 19 ans (les 15 ans mêmes) qui trouve les films de ce réalisateur géniaux. ceux qui s'expriment avec des "t'inkiet far cry y va tout déchirer" "vasy il a trop la classe bloodrayne!".

Va te faire foutre, va te faire foutre et un troisième va te faire foutre :ok:

Selon toi, les kikoos finis viennent sur le forum ciné? Et puis d'abord c'est quoi cette généralisation de merde des adolscents attardés et friands de merde

Va te faire foutre, va te faire foutre et un troisième va te faire foutre :ok:

psycow
psycow
Niveau 10
23 avril 2008 à 09:30:42

lesquale35, tu aurais donc aimé que farcry ressemble à Doom, à resident evil, double dragon, mortal kombat, Tomb Raider?

Pourtant ce sont là des films corrects, réalisé correctement... mais bon souvent haïs par les joueurs...

Faut qu'on m'explique aussi pourquoi Resident Evil exctinction est aussi décrié alors qu'il est le film le mieux réalisé de la trilogie... Cependant il a le pire scénario... Preuve que les gens ont attaché plus d'importance au scénar qu'à la réal...

ArbeitMachtFrei, pourrais-tu éviter de tels emportement, sutout que personne sur ce topic n'a dit, ni ne trouve que Boll est un type génial

ArbeitMachtFrei
ArbeitMachtFrei
Niveau 6
23 avril 2008 à 09:32:02

ArbeitMachtFrei, pourrais-tu éviter de tels emportement, sutout que personne sur ce topic n'a dit, ni ne trouve que Boll est un type génial

Rapport avec ce que j'ai dit? :noel:

god-given
god-given
Niveau 10
23 avril 2008 à 12:50:31

"C'est très vite dit...Pour House of the dead c'est clair, mais selon toi Alone in the dark sera éternellement une bouse sur grand écran, non mais faut arrêter l'hypocrisie là..."

:d) aucune hypocrisie, ce n'est pas pour rien qu'on confie alone in the dark a un tacheron, c'est pcq les bons reals n'en ont rien a foutre. faut pas se leurrer, quand on sort un vrai bon univers en film (comme silent hill), on va chercher qqun de + talentueux.

"Et ce travail, c'est qui qui le fait gros malin? "

:d) non mais n'essaie pas de me prendre de haut pour justifier tes conneries hein. critique le travail d'une personne est tout a fait logique, c'est la base meme du cinema de se confronter aux avis des spectateurs. mais en arriver a exiger le retrait d'un real, toi derriere ton PC qui pense avoir un avis bien plus important que ceux qui veulent qu'il continue, ca me debecte tres clairement.

"ce type est un danger"

:d) un danger? :rire:
mais oui, c'est meme l'apocalypse qui se prepare a cause de mechant uwe boll^^
reste un peu serieux, ce n'est qu'un realisateur, t'es entrain d'en faire une histoire monstrueuse alors qu'il te suffit de ne pas regarder ses films qui sont, a 99% des histoires vouées a l'echec (far cry, bloodrayne, house of the dead, serieux j'me marre qu'on s'insurge la dessus).

"si on suis ton raisonnement, on n'aurait pas le droit de lui dire ce que l'on pense de ses films avant d'avoir fais nos preuves?"

:d) non mais avant de vouloir comprendre mon raisonnement, essaie peut etre deja de raisonner, c'est tres con ce que tu dis. depuis le debut je dis justement que critiquer son travail est une chose, critique la personne en est une autre.
descendre ses films ne pose pas de probleme (ils le meritent) mais exiger son retrait c'est different. pour qui te prends tu pour demander des choses pareilles?

"la filmographie de Boll tiens plus du navet que du nanar"

:d) non, ce sont des purs nanars. d'ailleurs je n'ai aucun mal a avouer avoir bien aimé regarder house of the dead et alone in the dark en fumant un ptit joint. j'ai eu de nombreux fous rire. enfin bref...

"c'est plutôt la moyenne d'âge n'excédant pas les 19 ans (les 15 ans mêmes) qui trouve les films de ce réalisateur géniaux."

:d) je ne parle pas seulement de ses vrais fans, mais aussi comme je viens de le dire de ceux qui prennent plaisir a regarder ses films justement pcq ils sont mauvais. en gros, qui est tu, toi, pour me cracher a la gueule et vouloir m'empecher de regarder ce que je veux? reponse, t'es personne et ce n'est pas un ptit million de personne qui le pourra non plus, ni 2, ni 3.

"voir de bonnes licences vidéo ludiques qui finiraient entres les mains de ce terroriste cinématographique"

:d) nan mais c'est vrai, attend il va prochainement saccager l'univers de castlevania, encore un truc qui aurait pu donner un film de genie non?^^
etrangement, les jeux videos qui pourraient reelement s'adapter en film ne passent pas par uwe boll.
arrete la fumette, uwe boll n'obtient que des licences bas de gamme d'un point de vue cinematographique. jamais il n'aura un halo, un silent hill, un MGS ou un Bioshock. nan le mec il a juste des far cry, des house of the dead ou d'autres trucs minables avec des vampires qui se battent sur fond de seconde guerre mondiale. allez on imagine bien ses prochains exploits... tekken? wiisports? burnout?

"du calme, lui même se prête au jeu"

:d) nan mais reve pas, meme a 1 million il n'arretera pas et il n'a aucune raison de le faire. au pire t'as les memes gars bourrés d'amertume qui diront qu'il ne tient pas sa promesse, il en a rien a foutre.
il sait qu'il est detesté par une horde de gens sur internet, au pire cette petition fait parler de lui et + de monde voudra voir a quel point ses films sont mauvais ce qui lui rapportera + d'argent et donc qui lui permettra de continuer encore son aventure au pays des nanars.

"Ah oui? alors faudrait faire quoi, la bouclez et laissez ce type massacrez des licences les unes après les autres et laissez une minorité d'amateurs de navets le soutenir dans sa croisade contre le bon cinéma?"

:d) on touche le fond en meme temps la... quelle croisade? voir du uwe boll t'empeche sans doute d'attendre le prochain spielberg, cameron, fincher, aronofsky, scorseses,...???
arrete ton cinema, il n'y a aucune croisage, il y a juste quelques films parmis les centaines qui sortent par an. qu'est ce qu'on en a a foutre? donc oui, tu la boucle et tu le laisse faire, tout le monde a le droit de faire du cinema, de la musique ou toute autre activité et ce n'est pas toi derriere ton ecran d'ordi qui pourra y changer qqch.

"je sais pas si on peut appelez ça des gens"

je crois que j'ai bien + de repect pour ces personnes qui regardent ces films en y prenant un certain plaisir que pour ces imbeciles qui se sentent superieurs en lancant des petitions aussi idiotes. oui ce sont des personnes, t'as cru que c'etait tes gouts cinématographiques qui definissaient tes qualités humaines sans doute? tu ne vaux pas grand chose^^

ca va, c'etait assez illisible comme message?

ArbeitMachtFrei
ArbeitMachtFrei
Niveau 6
23 avril 2008 à 12:55:16

Wiisports :rire:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
23 avril 2008 à 13:06:29

Quand on joue à Alone in the dark, on sent bien le potentiel cinématographique du jeu, c'est d'ailleurs largement inspiré de l'univers de Lovecraft. Ya matière à faire un chef d'oeuvre. Uwe Boll a juste repris le titre, et a tenté de faire un actionner bourin (en se prenant au passage pour James Cameron). De 1, ça n'a rien à voir avec le jeu, de 2, le film en lui-même est inregardable. House of the dead, c'est un jeu avec des zombis... Ya toujours moyen de faire de bonnes choses avec un film de zombis fun et décomplexé. Donc même chose, quand on voit le film, on est sur le cul tellement c'est nul.

C'est un drame pour les fans du jeux vidéo en droit de recevoir une bonne adaptation. Les jeux vidéos peinent encore à être vu comme un Art à part entière, et c'est justement des adaptations comme celles de Boll qui n'arrange rien. Il est normal que certains puristes se sentent insulter.

Boll tient un blog depuis un bail (bien avant la pétition), et ce n'est pas la première fois qu'il clame être le plus grand réalisateur de tous les temps, ni la première fois qu'il insulte ses "confrères" d'Hollywood. Une blague, c'est bien une fois, mais au bout de 3, 4, 5fois, pour finir à s'en prendre carrément à des gosses de 15ans qui joue avec une caméra, j'vois pas où est l'humour.

ArbeitMachtFrei
ArbeitMachtFrei
Niveau 6
23 avril 2008 à 13:12:17

220830 Total Signatures

Et voilà, ça va pas aller plus loin :ok: Laissez tomber :ok: :noel:

god-given
god-given
Niveau 10
23 avril 2008 à 13:16:30

alone in the dark est simplement la seule licence qui aurait pu donner qqch. et tout ca est a des km d'un silent hill.

ouaip le jeu JV a toujours une sale image, mais c'est pas a coup de house of the dead qu'on arrangera ca. c'est a coup d'halo, de silent hill ou autres.

au final boll ne fait rien de mal, il est juste mauvais, comme enormement de realisateur.
house of the dead n'est nullement adaptable en bon film, c'est un banal jeu de shoot sur rail qu'on trouvait en salle d'arcade, dés l'annonce d'une adaptation on pouvait se marrer hein.

enfin bref, le probleme, c'est le concept meme de la petition, c'est totalement con, totalement immature et un grand manque de respect, non pas pour boll mais pour ceux qui regardent ses films. ah ca faut vous voir avec votre petit ton hautain, avoir ce sentiment de supériorité absolu vous permettant de décider qui peut faire son film et qui ne le peut pas alors qu'il a toute légitimité a continuer tant qu'il y a des gens pour regarder ce qu'il fait.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
23 avril 2008 à 16:25:52

En fait, les mauvais realisateurs, si ils font de mauvais films, tot ou tard, aucun producteur ne voudra plus financer ses films. Le gros probleme ici, c'est que Uwe Boll finance ses films. Donc lui et lui seul peut arreter ses films, ou faire autre chose.

Et puis, si Uwe Boll faisait des films vaiment nuls, mais qu'il aurait sorti un scenario original, ca passerait encore. Mais non, il s'attaque a des jeux, qui ont connus pas mal de fans, et de fanas (pour far Cry et Alone in the Dark notamment). Et donc transposer des jeux de tres bonne qualite en films d'une qualite sous-merdiques, ca provoque un choc.

La petition ne le fera jamais changer d'avis (elle a toutes ses chances d'atteindre les 300 000 et plus, mais probablement pas le million). Mais ca peut lui faire envoyer un message clair et net au sujet de la qualite de ses films, et permettra de mieux le decridibiliser avec ses communiques a la con. Le meilleur moyen de e detruire ainsi sera de faire connaitre le plus possible sa petition, ainsi que ses communiques (surtout ses communiques). La il y a une chance que sa popularite descende (ou au contraire monte).

Mais bon, de toute facon, l'homme est deja sur le declin : les edituers de jeuxvideos commencent a refuser leurs droits pour leur jeu au Dr. Boll (comme c'est le cas pour Blizzard avec WoW).

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
23 avril 2008 à 18:21:09

Je parie :

-Que la motié des signataires n'ont pas vu 1 seul film de Boll.
-Que plein d'entre eux ne savent pas que Boll, c'est aussi un postal à la réputation assez flatteuse, des films avant house of the dead, tunnel rats prometteur et seed.
-Qu'un réalisateur capable de nous offrir house of the dead (nanar de classe mondiale) mérite de continuer pour nos zygomatiques.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
23 avril 2008 à 18:45:17

Elles sont où les pétitions contre Brett Ratner, Tim Story, Lens Wiseman, Luc Besson ou Rob Cohen au fait ?

Ha bah oui je suis bête, ils ont pas eu le malheur de saloper une licence de merde, ils peuvent donc continuer sereinement leur travail de fossoyeur du cinema, tranquille.

D'ailleurs si on s'acharne autant sur un homme (que dis-je une sous merde, pardon) qui a eu le tord de faire un mauvais film avec un jeu aussi brillant ( :sarcastic: ) que "Bloodrayne", qu'est ce qu'on devrait dire d'un type comme Zack Snyder qui fout en l'air l'adaption d'un comics aussi puissant que "300" à base de parties pris esthétiques foireux et d'incompréhension du mot "adaptation".

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
23 avril 2008 à 20:16:27

Non, là, tu fais la critique de sin city :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation