Un film de guerre. Pas un film de guerre comme la grande majorité des autres, où le heros, parfais, courageux, decime 5 ou 6 ennemis a lui seul. Non, moi ce que je veux, c' est un film violent, touchant, stressant,... Un film de guerre ou par exemple, quand l' un de tes coequipiers meurt, c' est rapide, et trash. Pas le genre de mort ou il abbat 6 ou 7 ennemis et ou sa mort permet a l' unité toute entiere de survivre, le tout avec une musique heroique et le tout au ralenti
. Moi ce que je veux montrer, c' est l' horreur de la guerre, montrer qu' en une guerre on devient un monstre, qu'on devient insensible. Montrer aux jeunes que ce n' est pas un truc héroique a la il faut sauver le soldat ryan.