CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ZELDA LE FILM.

aSilentKitsune
aSilentKitsune
Niveau 73
17 novembre 2025 à 23:12:26

Le 17 novembre 2025 à 22:38:11 :

Le 17 novembre 2025 à 20:01:58 :
Ça fait un très bon duo de cosplays mais pour un film professionnel... C'est toujours le même problème, qu'ils arrêtent le copier-coller et fassent un vrai travail d'adaptation niveau DA.
Et qu'on ne me fasse pas croire que Hunter Schafer aurait fait une Zelda moins convaincante.

Disons qu'il n'aurait pas fallu lui faire porter un pantalon moulant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

je sais que c'est une blague mais quand il s'agit de cacher leur petit truc en plus, les meufs trans sont douées, donc ça n'aurait pas vraiment gêné :hap:

Bitcoin_101k
Bitcoin_101k
Niveau 24
18 novembre 2025 à 00:19:41

Pourquoi ya que Mario qui a le droit à un film anime ?

Fallait faire pareil pour Zelda mais en plus mature/adulte bordel

Ça va être une bouse je le sens

Message édité le 18 novembre 2025 à 00:19:58 par Bitcoin_101k
LaTriforce15
LaTriforce15
Niveau 38
18 novembre 2025 à 01:58:39

J'espère que Link sera muet

Aucun intérêt. Les seuls exemples de personnages muets ou quasi muets dans des films qui ne le sont pas et qui me viennent à l'esprit, c'est soit pour des archétypes de badass ténébreux, soit des méchant implacables. Aucun des deux ne correspond à Link.

Soit on rend tout le film très avare en dialogue (aucune chance que ça arrive, soyons sérieux deux secondes), soit Link s'exprime normalement. Mais un Link muet comme dans le jeu, à part le gros clin d'oeil de producteur cynique en mode "bah quoi, c'est comme dans votre jeu de merde là, vous êtes pas content ?", je vois pas le projet.

LaTriforce15
LaTriforce15
Niveau 38
18 novembre 2025 à 05:09:07

Link n'est pas muet, ses paroles sont diégétiques, elles ne sont simplement pas affichées.

Non mais bien sûr que Link n'est pas littéralement muet, mais ça serait justement encore plus con de le priver de parole dans le film, ça prouverait juste que ceux qui font le film n'ont rien compris au jeu vidéo et au trope du protagoniste muet.

Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 77
18 novembre 2025 à 05:28:52

Le 17 novembre 2025 à 15:55:04 :
COMME PAR HASARD, Zelda est montrée comme plus haute, surplombant Link dans la 3ème photo. :)

Zelda qui traite Link comme de la merde dans BotW et la Peach girlboss mary sue des films Mario préparaient le terrain. Préparez-vous à avoir un Link cuck soumis qui se fait dominer par une Zelda mary sue girlboss :)

Toujours aussi atteint, toi, ça s'arrange pas. Je commencerais presque à croire que Psyhodélik est derrière ce compte.

Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 77
18 novembre 2025 à 05:38:36

Je rappelle que Link à la force du Courage et Zelda de la Sagesse. Si Zelda est aussi ou plus courageuse que Link, alors ça n'a plus aucun sens.

Mouais, alors autant, je te rejoins plus ou moins sur le reste de ton message, mais pour la triforce, je pense qu'aujourd'hui, on peut faire un pas de côté et ne pas prendre le truc au pied de la lettre.

Même dans les jeux, on peut débattre, genre la Zelda de TWW (Tetra), ou même celle d'OOT qui devient Sheik, c'est pas des versions de Zelda que je décrirais comme "moins courageuses que Link". On peut aussi citer la Zelda de TOTK qui participe de manière canonique à la guerre du sceau.

Globalement, Zelda est souvent un perso assez actif dans les jeux, c'est juste que pour le bien du gameplay, Link est seul l'immense majorité du temps, et donc ce que fait Zelda se passe off-screen.

Là, on est sur un medium différent, donc c'est évident que le perso aura plus de screentime et de moments badass qu'à l'accoutumée.

Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 77
18 novembre 2025 à 05:40:22

Bon et sinon, toujours aussi deg qu'ils aient choisi le chemin facile et grand public du live-action. Le capitalisme avant l'art.

Amiral-Sithrac
Amiral-Sithrac
Niveau 53
18 novembre 2025 à 08:19:09

Le 17 novembre 2025 à 15:55:04 :
COMME PAR HASARD, Zelda est montrée comme plus haute, surplombant Link dans la 3ème photo. :)

Zelda qui traite Link comme de la merde dans BotW et la Peach girlboss mary sue des films Mario préparaient le terrain. Préparez-vous à avoir un Link cuck soumis qui se fait dominer par une Zelda mary sue girlboss :)

Dis moi que tu n'as jamais joué à Zelda sans me dire que tu n'as jamais joué à Zelda.

Amiral-Sithrac
Amiral-Sithrac
Niveau 53
18 novembre 2025 à 08:24:49

Le 18 novembre 2025 à 04:49:34 :

Ce sera un film pour les enfants (ou les trentenaires/quadragénaires, pas la peine de le nier) de toute façon ; Mario était mauvais en étant un terreau riche pour le cinéma, mais Zelda, tu n'en fais même pas un manga jetable. Ça a presque toujours été de la très très mauvaise fantasy.

Ils ont littéralement adapté tous les épisodes en manga au minimum correct:
https://www.editions-soleil.fr/series/serie-legend-zelda

SuperFrig0
SuperFrig0
Niveau 29
18 novembre 2025 à 09:13:18

Le 18 novembre 2025 à 08:24:49 :

Ce sera un film pour les enfants (ou les trentenaires/quadragénaires, pas la peine de le nier) de toute façon ; Mario était mauvais en étant un terreau riche pour le cinéma, mais Zelda, tu n'en fais même pas un manga jetable. Ça a presque toujours été de la très très mauvaise fantasy.

y'a quand même plein de gens qui sont intervenus sur ce topic en disant n'importe quoi sur cette licence, c'est compliqué...

Artega
Artega
Niveau 65
18 novembre 2025 à 11:17:37

Ca a l'air pas mal pour un film amateur sur Youtube.....

chernobill
chernobill
Niveau 65
18 novembre 2025 à 11:31:27

Gardez votre cynisme de collégien pour quand on aura un trailer au moins. :hap:

ConsulD
ConsulD
Niveau 6
18 novembre 2025 à 12:23:50

Le 17 novembre 2025 à 18:13:10 :
Je me fiche de ce truc de chevalier qui va tuer des dragons pour sauver une princesse en détresse

Mais j’espère que ça sera bel et bien Hunter Schaefer

Qu'est ce que tu fiche ici si t'en a rien a cirer de Zelda de maniere général ?

[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 64
18 novembre 2025 à 18:34:27

Le 18 novembre 2025 à 00:19:41 :
Fallait faire pareil pour Zelda mais en plus mature/adulte bordel.

Faudrait arrêter de réclamer un truc "mature" pour Zelda car ça a toujours été une franchise tout public. C'est pas Game of Thrones.

mais Zelda, tu n'en fais même pas un manga jetable. Ça a presque toujours été de la très très mauvaise fantasy.

Comment ça? Y'a pas mal de bonnes adaptation sur papier pour Zelda (surtout par Akira Himekawa).

Link n'est pas muet, ses paroles sont diégétiques, elles ne sont simplement pas affichées. Et la difficulté sera de ne pas lui donner trop de personnalité tout en rendant ça intéressant, afin que tout le monde puisse s'y retrouver facilement.

C'est ce que je me tue à dire depuis des lustres.

Le 18 novembre 2025 à 09:13:18 :

Le 18 novembre 2025 à 08:24:49 :

y'a quand même plein de gens qui sont intervenus sur ce topic en disant n'importe quoi sur cette licence, c'est compliqué...

Surtout que ces adaptations ne sont même pas les seules. J'ai bien aimé le Link's Awakening de Cagiva.

Le 18 novembre 2025 à 09:17:25 :
Justement, j'en ai lu et c'était très mauvais.

C'est ton opinion mais ça ne défini pas une réalité objective.

Message édité le 18 novembre 2025 à 18:36:11 par [[_-]_-]
Slibabard
Slibabard
Niveau 8
18 novembre 2025 à 19:19:40

Vous croyez que les mecs derrière le film pensent que zelda est la protagoniste parce que le jeu porte son nom ?

Bitcoin_101k
Bitcoin_101k
Niveau 24
18 novembre 2025 à 20:07:24

Le 18 novembre 2025 à 18:34:27 :

Le 18 novembre 2025 à 00:19:41 :
Fallait faire pareil pour Zelda mais en plus mature/adulte bordel.

Faudrait arrêter de réclamer un truc "mature" pour Zelda car ça a toujours été une franchise tout public. C'est pas Game of Thrones.

Je parle en comparaison avec Mario, faut suivre

ExAsPeRanTe
ExAsPeRanTe
Niveau 56
18 novembre 2025 à 20:12:33

Franchement l'acteur qui joue Zelda ressemble grave au jeu c'est parfait de ce côté là

Même pour la princesse elle colle parfaitement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2025 à 21:06:09

J’ai l’impression que ça sera un film qu’on oublie dans une semaine, je le sens mal, il doit être l’exister juste parce les réalisateur n’ont plus d’idée qu’il faut bien faire un film live Zelda qui va gonfler le box office.

Bitcoin_101k
Bitcoin_101k
Niveau 24
18 novembre 2025 à 21:57:37

Le 18 novembre 2025 à 21:55:08 :

Je parle en comparaison avec Mario, faut suivre

Y'a rien à suivre. Mario, c'est limite plus mature que Zelda.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

BIoodStone
BIoodStone
Niveau 45
18 novembre 2025 à 21:58:03

Moi j'attends de voir. Mais c'est vrai que de prime abord, j'aurais plutôt imaginé de l'animation comme pour Mario.

M'enfin.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment