CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ZELDA LE FILM.

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
03 décembre 2025 à 03:42:20

Breath et Tears sont des jeux parfaits, au plaisir de jouer idéal.

Nintendo, c'est le gameplay, le plaisir de jouer.

Pas les personnages.

Les histoires, c'est pour les jeux Sony.

Le film Mario n'a pas d'histoire, celui sur Zelda ce sera les bases, au moins la jeune actrice qui joue Zelda est belle, donc il aura du succès :ok:

[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 64
03 décembre 2025 à 17:33:02

Le 02 décembre 2025 à 13:23:50 :
Je trouve pas loin, mais par NPCs en fait, je voulais dire tous ces personnages tertiaires.
Il y a toujours eu des designs très génériques pour eux dans tous les Zelda. (comme les charpentiers dans les premiers Zeldas 3D) mais j'y trouve vraiment aucun attachement chaque fois que je parle à un personnage qui tient une boutique ou qui fait l'objet d'une quête tertiaire.

Autre exemple, je me souviendrai toujours de ce gosse au nez qui coule qui te suit dans Wind Waker mais dans ces deux Zeldas Botw Totk là, je ne peux pas vraiment retrouver d'exemple, tout est lisse, il y a rien qui détonne...

Le poulet dans Twilight Princess est un horrible personnage, mais on en reparle 20 ans plus tard. Je n'en dirais pas autant des robots ménagers de Totk.

Désolé mais se rappeler d'un perso parce qu'il est moche c'est vraiment bien?

Le 03 décembre 2025 à 03:42:20 :
Breath et Tears sont des jeux parfaits, au plaisir de jouer idéal.

Nintendo, c'est le gameplay, le plaisir de jouer.

Pas les personnages.

Oui, c'est un peu leur truc.

Les histoires, c'est pour les jeux Sony.

On a eu des jeux PC et Xbox avec une emphase sur le scénario aussi.

Le film Mario n'a pas d'histoire, celui sur Zelda ce sera les bases, au moins la jeune actrice qui joue Zelda est belle, donc il aura du succès :ok:

Le film de Mario a une histoire, basique certes mais présente.

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
05 décembre 2025 à 13:53:33

Oui, heureusement, plus tournée vers le monde réel que les jeux, alors que le film Zelda sera* forcément fantasy, rien qu'à voir qui jouera Link et Zelda.

• dans 517 jours and counting https://dayspedia.com/time/countdown/?e=LYHBxLk
AllSunny
AllSunny
Niveau 44
05 décembre 2025 à 18:57:18

Le 03 décembre 2025 à 17:33:02 :

Le 02 décembre 2025 à 13:23:50 :
Je trouve pas loin, mais par NPCs en fait, je voulais dire tous ces personnages tertiaires.
Il y a toujours eu des designs très génériques pour eux dans tous les Zelda. (comme les charpentiers dans les premiers Zeldas 3D) mais j'y trouve vraiment aucun attachement chaque fois que je parle à un personnage qui tient une boutique ou qui fait l'objet d'une quête tertiaire.

Autre exemple, je me souviendrai toujours de ce gosse au nez qui coule qui te suit dans Wind Waker mais dans ces deux Zeldas Botw Totk là, je ne peux pas vraiment retrouver d'exemple, tout est lisse, il y a rien qui détonne...

Le poulet dans Twilight Princess est un horrible personnage, mais on en reparle 20 ans plus tard. Je n'en dirais pas autant des robots ménagers de Totk.

Désolé mais se rappeler d'un perso parce qu'il est moche c'est vraiment bien?

On se rappelle du personnage, parce qu'il est extrêmement bizarre et laid oui.
Mais s'il suffisait que de ça, on se rappellerait de pleins de persos laids et moches.
Baba est aussi marquant parce qu'il a une apparition régulière et qu'il a causé une énorme déception aux joueurs avec le temple céleste.

Je ne dirai pas forcément que c'est un bon personnage, ça reste un débat ( il doit y avoir 100 personnages meilleurs que lui, que ce soit Agitha l'amatrice d'insecte, Tingle, Johnny de Wind Waker, dans la catégorie bizarre).

Mais ce que je soulignais en disant que Baba est meilleur que la totalité des NPCs des deux jeux à monde ouvert, c'est que c'est un personnage qui n'est pas du tout lisse. Il dégoute le joueur, il remplit très bien cette fonction. Breath of the Wild/Tears of the Kingdom échouent très souvent à donner des personnages qui bousculent le joueur, tout est très convenu.
Le grand Kohga par exemple est un personnage de bouffon comme on en a vu un paquet dans la série et dans les JVs en général. Mais il est complètement raté, parce que la caractérisation ne va jamais loin dans la bouffonnerie, aucune réplique n'est marquante, et le design est mal ajusté, il est juste pas assez gros pour qu'on sente vraiment le ridicule avec son costume "classe" de Yiga. Il est à des années lumière du boss fantôme grassouillet de Wind Waker (Jay Harla) ou de Xanto dont les pitreries ont énormément divisé les joueurs, mais pareil il a marqué. C'est mieux que de ne jamais dépasser des limites, de s'en tenir à quelque chose qui ne frappe pas trop les joueurs. Que quelque chose de lisse quoi.

Je suis content d'ailleurs qu'Impa dans ces jeux là soit une vieille matriarche parce qu'elle a clairement plus de caractérisation que si c'était une Impa cool à la Ocarina of Time, Skyward Sword. Ce qu'est censé être Pruha dans Tears of Kingdom mais ça en a fait un personnage encore plus insipide que dans le premier jeu.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
11 mars 2026 à 20:45:21

Petite spéculation perso : le film pourrait être un préquel à Breath of the Wild qui ferait aussi office d'intrigue stand-alone. Plus spécifiquement, ça serait l'histoire du chevalier des temps anciens et de la princesse de l'ancienne légende qui ont affronté Ganon avec une armée de gardiens, des siècles avant Breath of the Wild.

Les premières images dévoilées nous montrent une lande clairement inspirée de celle de Breath of the Wild, la présence des sheikahs dans le même style de tenue que Breath of the Wild (dans les photos leakées) et une Zelda qui porte une tenue très similaire à la princesse de Breath of the Wild. Seul Link dénote avec sa tunique verte, et on voit sur les illustrations que le Link des temps anciens portait un habit vert.

A se concentrer sur une période existante du lore mais non-explorée, Nintendo miserait sur deux tableaux : proposer une intrigue stand-alone qui soit une expérience Zelda originale pour les néophytes tout en inscrivant cette histoire dans le lore avec des références pour les fans de la saga, tout en laissant suffisamment de liberté au film pour créer sa propre intrigue autour des quelques éléments connus.

P.S. : Je ne suis absolument pas partant pour un film lié de près ou de loin à Breath of the Wild perso, mais il est clair que les premières images y font penser.

Message édité le 11 mars 2026 à 20:46:04 par Games_Wanderer
AllSunny
AllSunny
Niveau 44
12 mars 2026 à 13:05:30

Ça semble plausible malheureusement.
Au moins, on a la tunique verte. J'aime pas trop le changement de code vestimentaire de Link en bleu.

Vous avez des attentes particulières de persos, lieu, créatures etc ?

J'aimerais juste voir des pestes Mojo (vu qu'il n'y en a pas dans Breath of the wild et ça fait longtemps qu'on ne les voit plus dans un Zelda 3D, je crois. Elles sont associées à l'époque rétro comme les vieux Zora de rivière)

Message édité le 12 mars 2026 à 13:07:05 par AllSunny
Etianos
Etianos
Niveau 38
13 mars 2026 à 10:09:54

Comme si on avait pas assez du sempiternel Triforce Mario-Zelda-Pokemon en jeu faut qu'on est ça en film.

Cela me fait d'autant plus regretter que le Metroid de John Woo ne se soit jamais fait.

Message édité le 13 mars 2026 à 10:10:09 par Etianos
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
03 avril 2026 à 19:34:28

Cela me fait d'autant plus regretter que le Metroid de John Woo ne se soit jamais fait.

T'en fais pas, Samus apparaitra dans le film Zelda. Et Marth aussi. :fou:

Ils ne veulent pas qu'on oublie qu'il y a un film cross-over qui arrive ! :ok:

[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 64
03 avril 2026 à 20:23:56

Le 13 mars 2026 à 10:09:54 :

J'adore les scènes d'action de John Woo mais a-t'il fait de la SF avant? Et le JW d'aujourd'hui n'est plus le même que celui de son âge d'or à Hong Kong.

Message édité le 03 avril 2026 à 20:24:07 par [[_-]_-]
Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
03 avril 2026 à 22:23:21

Il y a désormais plus de messages sur ce topic que de jours restant (398) avant la sortie du film :ok:

Ce qui mérite d'en voir les premières images commentées !

Édit : 22h23m21s :hap:

Message édité le 03 avril 2026 à 22:25:11 par Luniverseternel
Enamius
Enamius
Niveau 40
04 avril 2026 à 01:24:49

S'il aurait fallu adapter un Zelda en live-action, c'est Twilight Princess qui se serait le mieux prêté à l'exercice

Tyraung_lyu
Tyraung_lyu
Niveau 62
14 avril 2026 à 21:29:44

Le tournage du film est fini.
https://www.jeuxactu.com/zelda-le-film-live-action-a-termine-son-tournage-en-nouvelle-zelande-131741.htm

Aileos
Aileos
Niveau 70
20 avril 2026 à 04:02:28

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/17/1/1776650494-hgtzwubbiaaskzw.jpeg

Stylée la tenue. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/3/1585706871-jzhxsxk3ghp0j33hfib5-removebg-preview.png

CristalDeFeu003
CristalDeFeu003
Niveau 28
20 avril 2026 à 10:41:36

Il n'y a aucun jeu où on voit Zelda, Link et Impa adulte ensemble.

Euh, Skyward Sword ?

[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 64
20 avril 2026 à 11:31:52

Le 20 avril 2026 à 04:02:28 :

Stylée la tenue. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/3/1585706871-jzhxsxk3ghp0j33hfib5-removebg-preview.png

Cette image fait IA et je ne ressent aucune âme derrière le design en dehors de vouloir copier le costume du Link de Twilight Princess.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
20 avril 2026 à 18:44:20

Perso je suis content de retrouver clairement le design de Link qui a marqué durablement l'imagerie du JV, avec cette coupe de cheveux aux tendances d'origine 80s/90s, le bonnet, le kilt et le vert. Ils finiront bien par utiliser le design de Link dans les jeux Switch qui ne ressemble à rien, mais bon ça a pas l'air le cas-là.

Peut-être qu'il va y avoir un remake d'un vieux Zelda qui va suivre autour de la date de sortie du film, pour reprendre ce design-là.

Message édité le 20 avril 2026 à 18:44:46 par AllSunny
chernobill
chernobill
Niveau 65
20 avril 2026 à 18:59:11

Le 20 avril 2026 à 11:31:52 :

Le 20 avril 2026 à 04:02:28 :

Cette image fait IA et je ne ressent aucune âme derrière le design en dehors de vouloir copier le costume du Link de Twilight Princess.

J'ose croire que Nintendo a un semblant d'intégrité artistique (à défaut d'être de bons faiseurs de films so far), donc IA je ne pense pas. J'espère ne pas me tromper. :hap:

Genla
Genla
Niveau 69
20 avril 2026 à 19:28:40

Image zoomée :

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/17/1/1776706116-hgvnzp4wsaaj-wj.png

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
11 mai 2026 à 14:29:56

Plus que 360 jours, soit moins d'un an :ok:

ScarletNed
ScarletNed
Niveau 63
11 mai 2026 à 16:30:03

Le 01 décembre 2025 à 17:39:06 :
Mine de rien, ces poulets célestes ont plus de personnalité et de singularité que tous les NPCs de Breath of the Wild et Tears of the Kingdom.

Ils sont inspirés d'une œuvre de M.C. Escher, en outre. :fier:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment