hmm oui en fait j ai dit n importe quoi, c'était surtout une excuse pour faire mon psuedo-intello qui veut montrer qu'il n'aime pas les blockbusters.
enfin, c'est juste que souvent les films qui sortent on les regarde et on les oublie parce qu'ils se ressemblent tous, donc les gens perdent un peu la notion de ce qu'est un film, un vrai, où il y a eu une certaine volonté de transmettre quelque chose, et du coup les mentalités changent : un film c'est comme une canette de coca qu'on boit et qu'on jette à la poubelle. je pense que si il y avait plus de "bons" films, il y aurait ainsi moins de DL, plus de gens qui iraient au cinéma pour être plus ému, plus frappé que devant leur écran d'ordi.
mais bon après c'est vrai que c'est un peu foireux mon histoire.