CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel futur pour le cinéma?

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
27 mars 2008 à 16:59:50

buuurp :d) Pour le quotidien Ouest-France. Je suis spécialisé en culture.

Eri :d) Qui me parle ? :hap:

D'accord avec les dernières réactions.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 mars 2008 à 17:02:37

Mais y avait du marketing avant aussi.Et la magie,bah en allant voir des films "faussement non-commerciaux"comme Juno,bah elle opère toujours autant.

BalooEnPeluche
BalooEnPeluche
Niveau 7
27 mars 2008 à 17:09:06

Je ne pense pas qu'internet tuera le cinéma à long terme. Ca reste quand même irremplaçable comme support, pour le confort et pour la qualité comme ça a été dit plus haut notamment. Et puis c'est ancré culturellement, les gens ne vont pas arrêter d'aller au cinéma avec le développement du net...Même les nouvelles générations qui sont nées alors qu'internet existait déja, et qui ont ou vont connaitre dès tout petit le blu-ray et les ordinateurs...Comme les vhs pour nous quoi...Enfin les plus jeunes d'entre nous :hap:
C'est quand même une sacrée expérience la salle obscure quand on y pense, et ça ne va pas disparaitre de sitôt...

EriSawachika
EriSawachika
Niveau 10
27 mars 2008 à 17:32:16

Taupe : Zellnaki :noel:

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
27 mars 2008 à 19:14:04

Non mais là le débat ce n'est pas de savoir si les chtis est un bon film ou si son succès est compréhensible (Moi le succès de "la grande vadrouille" je le comprends pas non plus, d'ailleurs dans le top 5 des films les plus vu, ya qu'"il était une fois dans l'ouest" que je comprends) Mais est ce que le cinéma est sur le point de s'éteindre ? Ben, qu'un film fasse un carton supérieur à des métrages sortis dans les 60's me fait dire que non. Tous les ans on voit naître des gros succès, des films s'approchant des 10 millions.
Personnellement pour que je commence à m'inquiéter au sujet de la santé du cinéma, il faudrait vraiment qu'une catastrophe soit arrivée, mais une vraie, pas une piqure de moustique genre internet et ses corsaires.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 mars 2008 à 19:16:14

A long terme!A long terme ça peut arriver.Une dizaine d'années peut paraître excessif,disons une trentaine.J'espère mourir avant^^

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
27 mars 2008 à 19:25:27

Le futur du cinéma, c'est moi ! :)

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
27 mars 2008 à 19:37:35

Kill-you le futur Uwe Boll ??? Non je rigole plus tard a mes enfants je leurs enseignerait le vrai cinéma, et je leur ferais regarder les films de Kill-You :oui:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
27 mars 2008 à 21:59:01

Très bonne initiative ! :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 mars 2008 à 22:38:44

Les pauvres :(

Montre-leur mes films plutôt,tu seras leur héros(après moi of course :oui: )

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
27 mars 2008 à 22:58:04

Si c'est pour être comme Jet Li c'est pas la peine ...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 mars 2008 à 23:06:00

Jette-le.

Moi je suis considéré par la presse comme le fils spirituel de Martin Scorsese...(voir le télérama de dans quelques années)^^

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
27 mars 2008 à 23:15:20

Je me considérerai entre le style Scorsesien et Tarantinesque ! :bave:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
27 mars 2008 à 23:15:41

Ton 1er film sera même comparer a Citizen Kane et toi a Orson Welles :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 mars 2008 à 23:24:05

Copieur va!

buuuurp
buuuurp
Niveau 7
27 mars 2008 à 23:26:05

Et moi, je serai l'infâme rejeton de la liaison secrète entre Mc Tiernan et Bay.
Et j'aurai été élevé par Raimi.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 mars 2008 à 23:30:28

Rejeton de Bay?Buuuuuuurp.

Gerbant?

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
27 mars 2008 à 23:34:41

Si vous le prenez comme ça moi je m'allirais avec Joel Schumasher et ensemble nous ferons: Batman et Robin II :sournois:

buuuurp
buuuurp
Niveau 7
27 mars 2008 à 23:36:38

J'allierai le mauvais gout de Bay à la gestion de l'espace de Mc Tiernan et à la maitrise technique de Raimi.
Je serai le créateur du divertissement ultime.
Ce ne sera pas un modèle de finesse.
Ce sera le nouveau standard du blockbuster qui débourre.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 mars 2008 à 23:38:26

S'il te plaît,oublie Bay!Et si tu veux je produis tes films!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment