Non mais là le débat ce n'est pas de savoir si les chtis est un bon film ou si son succès est compréhensible (Moi le succès de "la grande vadrouille" je le comprends pas non plus, d'ailleurs dans le top 5 des films les plus vu, ya qu'"il était une fois dans l'ouest" que je comprends) Mais est ce que le cinéma est sur le point de s'éteindre ? Ben, qu'un film fasse un carton supérieur à des métrages sortis dans les 60's me fait dire que non. Tous les ans on voit naître des gros succès, des films s'approchant des 10 millions.
Personnellement pour que je commence à m'inquiéter au sujet de la santé du cinéma, il faudrait vraiment qu'une catastrophe soit arrivée, mais une vraie, pas une piqure de moustique genre internet et ses corsaires.