leprodiss
Je suis d'accord avec toi concernant le succès auprès du public des Chtis. En même temps, Camping, j'avais vraiment pas compris non plus. Le public français est bien étrange :/
Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que les salles de cinéma auront quasiment toutes disparues d'ici 10 ans, enfin tout du moins je préfère ne pas me l'imaginer. Je pense qu'ils ont conscience qu'il reste quand même beaucoup plus agréable d'apprécier un film dans une salle noire, calé dans un bon fauteuil que devant un écran 15 ou 17 pouces ou devant sa télé.
Perso, je vais au cinéma entre deux et trois fois par semaine, selon les films à l'affiche. Malheureusement, dans ma ville comme dans beaucoup d'autres villes, la plupart des films à l'affiche sont des blockbusters. Exit les films d'auteur, les petits budgets. J'ai de la chance, je vais au cinéma gratuitement (oui, être journaliste, ça a quelques avantages
) mais je sais que si ce n'était pas le cas, je ne pourrais pas me permettre d'aller si fréquemment au cinéma.
A côté de ça, j'achète beaucoup de dvds, même si depuis quelques temps, c'est plus trop le cas. En tout cas, je ne pense pas que le cinéma risque de disparaître de sitôt.