CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel futur pour le cinéma?

buuuurp
buuuurp
Niveau 7
26 mars 2008 à 12:27:32

Ah mais tu es encore un cas à part, puisque tu as dit que tu achetais après vision.
J'ai pleinement conscience du budget de dingues que ça bouffe...
J'avais pris la résolution de ne plus acheter qu'à bas prix...Résultat, 38 euros pour 2 DVD la semaine dernière :noel:

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
26 mars 2008 à 12:30:32

lol pour les dvd j'ai une (longue) liste et à chaque fois je passe 3 heures à chercher le plus petit prix :lol:
Exemple: jackie brown collector 3 dvd 11 euros 99 c'est déjà beaucoup plus interessanT.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
26 mars 2008 à 13:41:52

"Bon tout part d'une interview d'Emir Kusturica,entendue la semaine dernière à la télé.Il disait que les salles de cinéma allaient quasiment disparaître,qu'on n'en trouverait plus que quelques-unes,tout ça entre autres à cause d'Internet.Le cinéma pourrait donc disparaître"

:d) je connais pas l'œuvre du Bonhomme (Emir Kusturica) mais dans le genre réflexion bas du plafond ça se pose là, alors le cinéma va disparaitre à cause d'internet et des pirates, super :hum: .
Rien que le succès d'un truc récent comme "bienvenue chez les chtis" prouve que le cinéma est à mille lieu de disparaitre, le film va bientôt dépasser en nombre d'entrée "la grande vadrouille" film sortis en 1966, époque où on ne se demandait pas si le cinema c'était fini.
Alors peut être que la fréquentation des salles a baissé, mais la cause n'est pas à chercher du côté d'internet mais plutôt à cause d'autres facteurs non négligeables, d'abord le prix d'un ticket c'est clairement devenue un investissement les gens se déplacent moins facilement, puis la monté en puissance d'autre médium de divertissement tel que les jeux video dont le chiffre d'affaire explose celui du cinema, le gens ont moins de pognon à mettre dans une place pour aller au ciné.
Je tiens à rappeler qu'il y avait déjà eu un débat similaire avec la montée en puissance du cinéma au début du 20 ème siècle, est ce que ça allait causé la fin de la littérature, il y aurait il encore une place pour les livre, bah à l'heure actuel la littérature se porte plutôt très bien et on voit naitre des bestsellers chaque année.

Le cinema ne disparaitra jamais tous comme les autre médiums.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 mars 2008 à 13:56:40

Attention quand même,j'ai peut-être pas été super précis sur les propos exacts d'Emir(qui est un très bon réal soit dit en passant,aaaaaaaah Underground)

Pour les Ch'tis,mouais je reste sceptique.Je comprends pas du tout le succès de ce film,c'est incroyable.Et puis ça reste une exception.

DocteurChen
DocteurChen
Niveau 7
26 mars 2008 à 14:32:12

Moi je vais tellement peux au ciné donc j'ai pas trop d'avis, et je télécharge, même si j'ai consience que c'est du vol :( A propos, y a pas un nouveau système de films libres de droit qui s'appele genre "orange machintruc" :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 mars 2008 à 14:39:43

Merci pour cette folle précision doc!

EriSawachika
EriSawachika
Niveau 10
27 mars 2008 à 00:04:27

Pour les Ch'tis,mouais je reste sceptique.Je comprends pas du tout le succès de ce film,c'est incroyable.Et puis ça reste une exception.

On est deux :noel:

Sinon le cinéma, j'y vais de moins en moins. Entre les personnes qui parlent, mangent en faisant un vacarme, les portables en vibreur ou même en silencieux qui font de la lumière, vient s'ajouter le prix.

Bref toute ces raisons pour ne pas aller au cinéma. J'y vais quand même de temps en temps, mais vu le choix limité des films de mon cinéma aussi. :noel:

Perfection
Perfection
Niveau 12
27 mars 2008 à 02:15:39

nous au Quebec allez voir un film c'est environ 22$can pour un adulte et le dollars canadien est plus fort que le US maintenant..alors que dire de plus c'est tres cher
10$ un tikek, 5$liqueur, 3-5$ un pop-corne....normal que montreal sois la capital du piratage télévisuel

psycow
psycow
Niveau 10
27 mars 2008 à 09:06:59

juste pour donner un rapport, 22$ canadien équivaut à environ 13.79 euros selon les taux de change actuels.
10 CAD = 6.27 EUR

buuuurp
buuuurp
Niveau 7
27 mars 2008 à 09:50:06

En Belgique, la place de ciné, c'est, en moyenne, 7 euros.
En tant qu'étudiant, ça me revient à 6. (bon, y'a évidemment des plus petits cinémas qui se permettent des places à 5 euros).

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
27 mars 2008 à 12:14:53

leprodiss :d) Je suis d'accord avec toi concernant le succès auprès du public des Chtis. En même temps, Camping, j'avais vraiment pas compris non plus. Le public français est bien étrange :/

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que les salles de cinéma auront quasiment toutes disparues d'ici 10 ans, enfin tout du moins je préfère ne pas me l'imaginer. Je pense qu'ils ont conscience qu'il reste quand même beaucoup plus agréable d'apprécier un film dans une salle noire, calé dans un bon fauteuil que devant un écran 15 ou 17 pouces ou devant sa télé.

Perso, je vais au cinéma entre deux et trois fois par semaine, selon les films à l'affiche. Malheureusement, dans ma ville comme dans beaucoup d'autres villes, la plupart des films à l'affiche sont des blockbusters. Exit les films d'auteur, les petits budgets. J'ai de la chance, je vais au cinéma gratuitement (oui, être journaliste, ça a quelques avantages :hap: ) mais je sais que si ce n'était pas le cas, je ne pourrais pas me permettre d'aller si fréquemment au cinéma.

A côté de ça, j'achète beaucoup de dvds, même si depuis quelques temps, c'est plus trop le cas. En tout cas, je ne pense pas que le cinéma risque de disparaître de sitôt.

buuuurp
buuuurp
Niveau 7
27 mars 2008 à 13:05:40

Ca s'explique facilement le succès des chtis.
C'est un film populaire de qualité honnête, tout ce que le grand public désire.

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
27 mars 2008 à 13:13:14

Pas très étonnant non les Chti's. Il n'y a qu'à voir le box office chaque semaine. Dans la plupart des cas, la qualité n'est pas proportionnelle aux nombres d'entrées, malheureusement...

EriSawachika
EriSawachika
Niveau 10
27 mars 2008 à 14:16:00

" J'ai de la chance, je vais au cinéma gratuitement (oui, être journaliste, ça a quelques avantages :hap: ) "

Enculay de Taupe :noel: Je savais pas que t'étais journaliste :noel: Sale ha*iste en plus :noel: :o))

buuuurp
buuuurp
Niveau 7
27 mars 2008 à 15:08:57

super_taupe : pour un site ou un magazine ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 mars 2008 à 15:21:24

EriSawachika Posté le 27 mars 2008 à 00:04:27

Sinon le cinéma, j'y vais de moins en moins. Entre les personnes qui parlent, mangent en faisant un vacarme, les portables en vibreur ou même en silencieux qui font de la lumière, vient s'ajouter le prix.

Bah moi ça m'arrive que très rarement ce genre de choses,mais c'est vrai que quand ça arrive :fou:

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
27 mars 2008 à 16:10:51

Actuellement, pour le cinéma de divertissement, c'est un peu pourris de chez pourris, pour le cinéma plus profond, ça va, mais ont a tuer le cinéma de divertissement et commercial, que de la merde maintenant. Voilà mon avis...

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
27 mars 2008 à 16:13:24

Les chtis, je suis désolé, mais j'ai trouvé ça vraiment pas terrible, aller chercher un peu plus loin, dans les années, il y en a des tonnes qui ferait un tabac si il sortait aujourd'hui, si les chtis marche, c'est tout simplement parce que tout le reste dans le divertissement est très mauvais, ou presque. Ou alors, les bons films, ne sont pas des films qui touche tout le monde, c'est ce que je dis, le cinéma populaire devient très mauvais, les bons films, ont en trouve plus que dans les films un peu moins large publics, je trouve ça assez triste.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 mars 2008 à 16:19:48

Malheureusement.

NoMoreLies
NoMoreLies
Niveau 9
27 mars 2008 à 16:52:00

Avant les films ,c'etait magique ,mais là c'est pûrement marketing ,ca la toujours été ,mais ca bien aggravé et ca iras de pire en pire.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment