CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Spirit

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
30 décembre 2008 à 19:17:36

D'un côté, ce sera peut-être pas pire que sin city...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 décembre 2008 à 19:19:00

On peut faire pire que Sin City?? :ouch:
Bon j'exagère, je déteste pas ce film tant que ça...mais bon.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
30 décembre 2008 à 19:20:29

Mdr, moi non plus, c'est juste pour faire échos au "kikoolol chef do'euvre meilleure adaptation toussa"^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2008 à 19:32:43

Ben ce qui faisait que Sin City a été aussi bien reçu c'est que personne ne s'y attendais (sauf ceux d'entre nous qui avions déjà lu les comics bien entendu). C'était carrément nouveau, violent, incorrect et plutôt réussi.

Mais maintenant que tout le monde a vu Sin City, j'vois pas comment The Spirit peut surprendre...

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
30 décembre 2008 à 19:35:36

C'était aussi mal réalisé (enfin pas réalisé, plutot), en roue libre, laissé aux "bons" soins des équipes d'effets spéciaux bien dans l'embarras, ne sachant que faire et incohérent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2008 à 19:53:24

Pas réalisé ouais. Mais c'est surtout car c'est juste un copier coller du comic, chaque plan du film correspond à une case de la BD. Y'a aucune création propre au film.

Mais bon, en sachant que les comics sont géniaux le film ne s'en sort pas trop mal.

C'est pour sa que j'avais de l'espoir pour The Spirit, car il était entièrement réalisé par le cerveau derrière Sin City, et il n'y avait aucun roman graphique derrière sur lequel il pouvait s'appuyer. On avait vraiment l'impression qu'il prenait les comics de Eisner et se les appropriaient tout en respectant la source (comme il l'avait fait avec The Dark Knight Returns, LE chef d'œuvre de tout le médium graphique avec Watchmen).

Mais bon, faut croire que j'ai eu tord, même si j'irais quand même le voir pour me faire ma propre opinion.

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
03 janvier 2009 à 13:44:10

Ptain t'es un difficile toi! :ouch:

:noel:

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
03 janvier 2009 à 17:39:35

Ouais, je disais ça en rapport à la dernière phrase... Que c'est suffisant pour l'apprécier :-p

Spyritus
Spyritus
Niveau 9
03 janvier 2009 à 18:34:30

Bonsoir tout le monde :)
Alors, c'est pas pour foutre ma m*rde ni rien du tout hein, je suis pas là pour ça, mais comment dire...j'ai jamais vu un film aussi mauvais que celui-là au cinéma.
Alors certes, le second degrè dans un film, c'est bien, mais là :ouch2: c'est beaucoup trop.
Ensuite, bon c'est vrai que trop de violence dans un film, parfois c'est lourd, m'enfin là, ça manque quand même sévèrement d'action.
Et pour finir, quand je vois les acteurs qu'il y a dedans, Samuel L.Jackson, Scarlett Johansson, Gabriel Macht, Eva Mendes...qui jouent dans ce "film", j'en est presque les larmes aux yeux pour eux.

Voilà, c'était mon coup de gueule du soir les amis, prenez-le comme vous voulez, ceci reste mon opinion personnelle et n'est pas là pour attirer les foudres des gens qui ont aimés ce film dont je respecte le choix. :-)

MasterSupra2
MasterSupra2
Niveau 9
04 janvier 2009 à 13:45:53

Ce film est nul. Meme un pote pas difficile a dit que c'était nul. C'est fort. Nan mais vraiment....ne le regarder pas.

totsukaba
totsukaba
Niveau 7
05 janvier 2009 à 16:12:37

L'ai vu, c'est très stylisé mais cela s'arrête là. La forme prime sur le fond quand on regarde le film, sinon tout le reste n'est pas vraiment intéressant et plein de clichés et des incohérence. Mais il m'a plus quand même c'est comme une sucrerie bien sucrée, une de temps en temps ça va mais trop et on se sent pas bien. Sinon il y a du monde qui le descend à ce que je voie même les racailles en opération commando dans le cinéma on dit qu'il était nul aux début de la séance !!

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
05 janvier 2009 à 16:23:49

Hey Ah-Okay t'en as pensé quoi? :(

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
05 janvier 2009 à 17:28:16

Hey James je l'ai pas encore vu :(

Oz_4
Oz_4
Niveau 9
05 janvier 2009 à 17:53:08

si sin city c'est un de mes films préférés je vais forcement aimer?

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
05 janvier 2009 à 17:59:12

Apparament pas

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
05 janvier 2009 à 18:06:08

@Oz_4 : Comment comparer deux films qui n'ont ni la même histoire, ni le même univers? A part la patte graphique, il faut arrêter de comparer je pense.

Sinon, le film est fun. C'est distrayant, barré, parfois très burlesque. Samuel L. Jackson est en roue libre et assure le rôle d'un méchant complétement déjanté et reste une attraction de choix dans le film.
Humour, action...Certainement pas le film du siècle, mais au moins on entre dans un univers et l'on oublie ses soucis pendant 2h ! ;)

Oz_4
Oz_4
Niveau 9
05 janvier 2009 à 18:21:20

bah de toute facon jle verrai gratos
puis jsuis pas exigeant

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 janvier 2009 à 00:00:55

Vu ce matin, flemme d'argumenter. Proche du nanar en or massif ( donc légèrement mieux que "300" ) mais sauvé de justesse de ce qualificatif par la beauté sulfureuse et hypnotique de Scarlett.

Pas très objectif, certes. Mais vu la qualité du film, je lui accorde ce point.

1/5 :noel:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
07 janvier 2009 à 15:58:03

Intéressant pourtant les Bd du Spirit son dures à apprécier

Contrairement à vos critiques les réactions sont plutôt positives

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
08 janvier 2009 à 13:40:08

Je n'ai jamais de toute ma vie quitter la salle de cinéma avant la fin jusqu'à ce que j'aille voir the spirit, je suis resté 30 minutes et j'étais dégouté, c'est une honte de payer pour ça !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment