CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un condamné à mort s'est échappé

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
07 février 2010 à 02:25:37

T'as pas noté le film sur Cinélounge. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
07 février 2010 à 02:31:03

J'y cours.

pasmal
pasmal
Niveau 8
19 février 2010 à 10:47:00

Vu hier, un chef-d'oeuvre. Pour l'instant le meilleur Bresson des trois que j'ai vu, du moins mon préféré (pickpocket et Lancelot du Lac...). J'ai trouvé que son style s'accorde parfaitement au genre "film de prison", en partie grâce aux bruitages, primordiales chez lui. Les bruits de pas des gardiens dans le couloir, la cuillière qui gratte la porte, tous ces bruits mis en avant créent une véritable tension. Il y a constamment du suspens dans ce film, qui est du également au fait que comme le héros, on ne voit pas, ou alors à peine plus que lui. Notre vision est comme limitée.
On pense 1H30 dans la cellule du héros, parfois même dans sa tête, la voix off nous révelant tout ce qu'il pense.
Excellent film, qui démontre une fois de plus que l'homme à plutot interet à s'ouvrir aux autres. 9,5/10

pasmal
pasmal
Niveau 8
19 février 2010 à 13:36:46

Deuxième blanc que je me prends sur Bresson... :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
19 février 2010 à 14:04:52

Alors je te répond, moi aussi je trouve que c'est un très bon film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2010 à 14:22:10

Faut dire qu'il est pas vraiment connu ici, et ceux qui connaissent n'aiment pas spécialement, ils le trouvent trop froid. :-(

Et ce film je l'ai adoré, mais c'est à peu près tout ce dont je me souviens, avec (je me rappelle plus si c'est un spoiler ou pas, donc par précaution: )

:spoiler:

avec, donc, une tentative d'évasion à la petite cuillère :ouch:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
19 février 2010 à 15:12:11

J'aime beaucoup aussi, plus que Pickpocket.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 février 2010 à 16:01:12

Bon, ça donne envie :hap:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
19 février 2010 à 16:24:16

Mon Bresson préféré à mon aussi :)

Parkko
Parkko
Niveau 38
20 mars 2010 à 21:39:35

J'ai vraiment bien aimé. Très bien réalisé, avec un jeu intéressant sur la lumière etc.

A la fin j'aurais aimé que le film continue, même si y avait plus rien à dire, car j'aurais voulu savoir la suite :snif2:

Quelques notes quand même

Pourquoi le titre révèle la fin ? Dommage.
Pourquoi ils foutent trois heures à traverser à la fin alors qu'ils ont plus que ça à faire.

Dommage que la première partie, même si elle est bien, s'avère être un peu longuette par rapport à la seconde complètement prenante.

7,5/10

resolution
resolution
Niveau 33
20 mars 2010 à 21:41:01

Malgré le titre, le doute s'emparait de moi

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
20 mars 2010 à 21:49:39

Pareil. Mais je pense qu'en fait Bresson n'en a pas grand chose à faire du suspense, le titre est là pour nous dire que l'intérêt du film ne réside pas dans "va-t-il y arriver ?"

resolution
resolution
Niveau 33
20 mars 2010 à 21:53:54

La Pensée de Bresson je partage.

Parkko
Parkko
Niveau 38
20 mars 2010 à 22:01:25

Même si pour Bresson c'est pas le principal élément du film, le spectateur espère quand même pour eux qu'ils vont s'en sortir etc.

resolution
resolution
Niveau 33
20 mars 2010 à 22:13:59

Or ce que je le spectateur souhaite est souvent quelque chose de primaire, de banal, et en prenant ainsi le spectateur à contre pied, lui donnant la fin, lui coupant le suspense, il l'oblige à s'intéresser à autre chose, et pas juste à un happy end éventuel.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
26 août 2011 à 22:43:16

Vu ce soir.

Très bon film qui se démarque plus par sa mise en scène et sa réalisation que pour son scénario, qui à la base n'a rien d'extraordinaire. Mais ce qui rend le film probablement unique, c'est la manière dont sont divulgués les informations spatiales au spectateur. La mise en scène etouffante nous donne un champ de vision très réduit, du fait de l'enfermement du prisonnier, mais un champ d'écoute qui s'étend jusqu'au lointain. Ainsi l'action est suggérée, comme elle l'est suggérée au prisonnier qui, même si son plan d'évasion est béton et mûrement réfléchi, il y a toujours cette part de hasard et d'inconnu qui rend le prisonnier encore plus vulnérable.
J'ai vraiment aimé la bande son, qui à mon avis pour l'époque était une prouesse et fait toute la puissance du film.
Par contre quelques ficelles au niveau du scénario, avec une négligeance parfois exagérée des gardes. Et peut-etre que certains éléments tombent du ciel trop facilement.
Bonne découverte tout de même.

7.5/20

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
26 août 2011 à 22:43:53

Sur 10 hein :hap:

BIueSnakes
BIueSnakes
Niveau 4
27 août 2011 à 01:32:57

Il s'appelle comment le film ? :)

BIueSnakes
BIueSnakes
Niveau 4
27 août 2011 à 01:33:46

Ah oui jsuis bête , désolé du dérangement :)

Ordalies
Ordalies
Niveau 4
08 mars 2016 à 00:31:52

Un excellent film dont la sobriété est sans doute la plus grande qualité. On sent la menace permanente qui pèse sur le protagoniste, sans jamais trop en montrer dans la mesure où le danger est toujours suggéré, le bruit des pas des geôliers suffisant à créer une situation angoissante. Et malgré le titre plus l'intrigue avance plus on se demande si finalement ce n'était pas une fausse piste. Bref une vraie tension est présente tout au long du film.

Le personnage de Fontaine est aussi une grande réussite, sans doute la voix off y est pour quelque chose, en général je trouve que c'est assez casse-gueule comme procédé, dans le cas présent ça permet de rapprocher le spectateur du personnage, de partager sa motivation et ses doutes. Aussi j'ai trouvé que ça permettait d'éviter de l'idéaliser (notamment lorsqu'il réfléchit à éliminer le gamin, on avant tout affaire à un type prêt à tout pour atteindre son but ).

Même si je préfère Le Trou on a là un super film, ça m'a donné envie de voir les autres films de Bresson en tout cas.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment