CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un condamné à mort s'est échappé

Detective_Sugus
Detective_Sugus
Niveau 6
24 mars 2008 à 12:48:17

L'intrigue se fonde sur les Mémoires d'André Devigny. En 1943, un résistant (Fontaine) est arrêté par les Allemands et emprisonné à la prison de Montluc à Lyon. Il met tout en œuvre pour s'évader, imagine un plan, et parvient à force de courage et de travail à s'en procurer les instruments. Mais juste avant sa fuite, on affecte à sa cellule un autre prisonnier (un jeune garçon). Fontaine hésite à le supprimer, et l'emmène finalement avec lui. Leur évasion (nocturne) est longue et incertaine, mais les deux prisonniers parviennent finalement à retrouver la liberté.

J'ai adoré ce film... suspens :bave: Je vous le conseille vivement :ok:

drallil
drallil
Niveau 10
24 mars 2008 à 14:13:56

Ouais, ça fait un moment que je le cherche. Il paraît qu'il est excellent.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
24 mars 2008 à 14:43:58

Tiens t'es revenu toi ? :fier:

drallil
drallil
Niveau 10
24 mars 2008 à 15:15:12

Je n'étais jamais parti, juste moins présent.

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
24 mars 2008 à 15:39:05

:coeur: excelent film, très dur a trouvez dans le commerce, un peu moins dur ailleurs... :(

A voir aussi LE TROU http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=1101.html

drallil
drallil
Niveau 10
24 mars 2008 à 15:51:13

Pourtant je ne fais que chercher ailleurs !

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
24 mars 2008 à 16:31:27

Bonjour,
Dans une cinémathèque tu pourrais le trouver facilement (il me semble^^)

Sinon si tu le cherche en dvd c'est plus compliqué ..
Si cela t'interesses :

http://www.2xmoinscher.com/magasin/detail.asp?id=59725353

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
24 mars 2008 à 16:33:34

Ah c'est bête qu'il n'y ait pas de MP, surtout que je viens de voir que ce Cher Leprodiss vient d'être élu ou nommer modo !

Ta pas une adresse ou je pourrais t'envoyer un lien ou ton pseudo allociné... :(

drallil
drallil
Niveau 10
30 mars 2008 à 22:56:08

Ayé, je l'ai ! Je vais pouvoir me le mater !

I'm happy.

drallil
drallil
Niveau 10
30 mars 2008 à 22:56:50

echinocactus >> ben ouais, il est à la BiFi, mais j'y vais pas tous les jours !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2008 à 22:59:36

à voici donc la source au projet prison break!
______________________________________________
"S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème."

drallil
drallil
Niveau 10
01 avril 2008 à 22:07:02

Pétard ! La copie que j'ai choppée plante à 20 min de la fin. Je suis frustré.

resolution
resolution
Niveau 33
06 février 2010 à 17:18:57

J'ai envie de parler d'un grand film.
C'est tout l'inverse d'un film comme les évadés qui en fait des tonnes à chaque instant, ici Bresson se concentre sur son personnage, on est en lui pendant une heure trente, on connaît tout de lui, on comprend ce personnage, on vit à travers lui.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
06 février 2010 à 17:20:44

Oui, grand film.

resolution
resolution
Niveau 33
06 février 2010 à 17:22:19

Et puis il n'est en aucun cas manichéen, il ne pose pas les allemands en grands méchants sans âme.

:spoiler:

la scène où fontaine doit tuer un allemand il le considère comme un être vivant

:spoiler

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
07 février 2010 à 02:00:06

La narration dans ce film est excellente, un point fort qui renforce sa beauté. Tous les personnages sont intéressants et On passe 1h30 avec Fontaine, dans son coeur et sa tete. Suspense !

9/10 !

resolution
resolution
Niveau 33
07 février 2010 à 02:07:00

à non en fait j'ai déteste car je ne peux pas aimer un film qui a plus de 3 comme critique spectateur, car je suis un pseudo rebelle qui dit le contraire des autres…

:hum:

:spoiler:

j'ai cru durant tout le film à un faux titre, censé donné de l'espoir, un faux spoiler quoi

:spoiler:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
07 février 2010 à 02:16:49

J'ai rien compris, d'ou tu sors "à non en fait j'ai déte..." ?

resolution
resolution
Niveau 33
07 février 2010 à 02:23:00

C'était une boutade. Parce qu'on me reproche de donner mon avis pour montrer que je ne suis pas d'accord avec les autres, je rentre dans leur jeu. Vu que tout le monde aime ce film, je ne l'aime plus :hap:

C'est pas vrai je l'adore toujours autant.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
07 février 2010 à 02:24:43

Ah, a cause de votre débat. :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment