CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Zona

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
07 avril 2008 à 22:46:22

Et tu as tord. Si d'autres films sortent après celui-là, et sont sur le même sujet, alors pourquoi ne pas voir celui-ci, qui par ailleurs est très réussi.

Et il a eu de bonnes critiques un peu partout, exception faite des cahiers (et notamment très apprécié chez Positif).

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
07 avril 2008 à 23:00:50

Aphex905 Posté le 07 avril 2008 à 22:46:22 Et tu as tord. Si d'autres films sortent après celui-là, et sont sur le même sujet, alors pourquoi ne pas voir celui-ci, qui par ailleurs est très réussi.

Et il a eu de bonnes critiques un peu partout, exception faite des cahiers (et notamment très apprécié chez Positif).

Exeption faite aussi de brazil ! :)
Pour ma part en tout cas, ce qui me motivais à aller voir ce film c'etait son concept "original" .. Mais j'ai pas dit que je ne regarderai pas, juste que ce n'etait plus une de mes priorités (avec le premier venu, eros, shine a light et mongol pour cette semaine) .

Et puis Aphex il arrive que je ne te suive pas, tu descends (presque) le film, puis tu me reproche de tenir compte de ton avis ? :hum:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
07 avril 2008 à 23:04:47

Ah j'ai descendu le film? Ba dis-moi ce que j'ai pu dire de négatif sur le film car là je crois que tu vois flou.

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
07 avril 2008 à 23:08:45

Oh mince excuse moi j'ai confondu avec le post de kill tarantino ! :desole:

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
07 avril 2008 à 23:14:12

De toute façon j'en ai marre de discuter avec toi sur un film que j'ai meme pas vu .. Rien que pour ça j'irai squatter une projection de la zona dans la semaine et apres seulement je te dirais ce que j'en pense .. :)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
07 avril 2008 à 23:14:58

Je sais que j'ai une certaine notoriété sur le forum, mais de là à me voir partout... :non2:

Non mais y'a pas de lézards hein.

Et les cahiers ont mal parlé de Brazil??? Si c'est vrai je boycotterai à l'avenir...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 avril 2008 à 23:15:04

Ah ok je comptais le voir demain,mais mon ciné le passe qu'à 21H40 :honte:

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
07 avril 2008 à 23:20:44

Non c'est Julien Leimdorfer de brazil (le magazine du cinema sans concession) qui a porté un jugement plutot (beaucoup) mitigé sur la zona (seulemnt 2 etoiles) .

leprodiss, motive toi 21h40 c'est rien tu seras sorti pour 23h30 ..

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
07 avril 2008 à 23:21:12

C'est trop tard c'est ça? Personnellement si y'avait des projections à minuit je serais le premier à y' aller. (je suis abonné aux dernières séances)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 avril 2008 à 23:23:02

Euh le problème c'est que j'habite pas en ville,et que j'ai pas encore mon permis :oui:
Et puis pas de bus après 22H00 :(
Sinon quand j'aurai une voiture,pas de problème lol.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
07 avril 2008 à 23:24:39
  1. echinocactus Voir le profil de echinocactus
  2. Posté le 07 avril 2008 à 23:20:44 Avertir un modérateur
  3. Non c'est Julien Leimdorfer de brazil (le magazine du cinema sans concession) qui a porté un jugement plutot (beaucoup) mitigé sur la zona (seulemnt 2 etoiles) .

Ouais j'ai réalisé après coup. Ben Brazil je connais pas, je lis pas. Mais j'observe que je suis souvent en accord avec une revue en particulier (que je ne citerai pas encore une fois, ça frolerai le fanatisme), que ce soit pour les déceptions comme pour les critiques positives (ça passe comme ça). La Zona n'y fait pas exception.

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
07 avril 2008 à 23:28:17

Ah oui vu comme ça .. J'aime bien les dernieres projections c'est plutot comique niveau publique ! (une annecdote memorable, lors de la sceance de 22h40 de collision au hall, y a carement un clochard qui avait balancé son litron sur l'écran en gueulant "qu'est ce que c'est que ce film de merde ? J'suis a la rue moi, j'ai pas besoin de ces conneries d'intellos!!"..)

Populaire[007]
Populaire[007]
Niveau 10
01 mai 2008 à 06:44:43

J'ai pas trop aimer ce film, je l'ai trouver ennuyant (comme ça m'arrive souvent avec les films recompensés..) a part la fin qu'est sympa et un peu déroutante, le reste du temps je me suis ennuyer :sleep: Il se passe pas grand chose en faite, quand on a lu le résumé du premier post on sait quasi tous... :sleep:

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
11 mai 2008 à 20:09:50

ATTENTION SPOILERS POSSIBLES !

J'ai vraiment pas aimé ce film, étant donné la deception que j'ai ressenti en sortant de la seance.
Pourtant le postulat de départ etait tres bon : le fond est interessant, la forme est sobre et parfaitement maitrisée mais la sauce ne prend pas.
J'ai trouvé ça inabouti, il y a trop de bonnes petites idées qui restent ce qu'elles sont, des bonnes petites idées.
L'idée de cohesion totale dans la zona est interessante mais ne se voit clairement que pendant les assemblées et à la fin lors de l'acharnement sur Miguel. On ne ressent pas assez l'importance qu'a la Zona sur les gens qui y vivent. On devrait voir le but de la Zona, c'est à dire, un lieu clos où les gens vivent heureux.
Les failles montrent bien l'ineductable chute de la Zona, mais là encore c'est inexploité, même si ça s'explique par la corruption. Mais il n'y a aucune reaction, juste des departs ou des mots. Les personnes qui en ont marre de vivre dans cette prison ne font rien, ils sont passifs. J'ai trouvé ça dommage d'en rester là. Ils ne font que quitter la Zona alors qu'ils pourraient faire plus. Comme le disait je sais plus qui, les personnages font un peu clichés, le flic corrompu mais pas sur ce coup, ...
Mais surtout le gros probleme si situe au niveau du rythme, c'est mou, il n'y a aucune tension, que ce soit dans les poursuites, ou dans le reste. La realisation est sobre et tend vers le mou.
Cela dit, cela montre bien l'enfermement, le fait de suivre le groupe pour ne pas se retrouver seul, ...mais encore une fois, tout ceci ne sont que des idées non suffisamment concretisées.

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
30 juin 2008 à 12:27:56

:spoiler:

J'ai vraiment bien aimé ce film :noel:
J'ai quand même été un peu déçu. Car c'est un peu mou hein. :(
Dans le dernier quart d'heure, sa se bouscule et là, sa commence a devenir bien. Extrêmement touchant et triste, j'en ai même pleuré à la fin. Quand tout les résidents le choppe et le tue. Horrible. Et après quand le père pleure et se remets la vidéo, horrible aussi. Mais ces deux passages m'ont fait mettre 'La Zona' dans la catégorie des très bons films.

Et une dernière chose, j'ai pas compris pourquoi la copine du Miguel était si atrocement défigurée. Pourquoi :question:

:spoiler:

L'Allemagne reste la meilleure ! :coeur:

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
30 juin 2008 à 23:13:17

Personne pour me répondre ? :snif:

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
30 juin 2008 à 23:55:27

Ah franchement j'men souvient pas tellement, il ne m'avait pas marqué du tout !

SPOILER

Il me semble qu'une partie de la police est corrompue et ils sont au courant de ce qui se passe dans La Zona, et comme elle était retenue au poste bah pour lui faire comprendre qu'il ne faut rien dire elle a prit des coups. D'ailleurs il me semble qu'à la fin le "héros" qui a son numéro de teléphone l'appel (c'est d'ailleurs a ce moment là qu'on voit quelle est défigurée) et elle réagit comme si elle ne connaissait pas son petit amis (dont j'ai oublié le nom) qui se fait assasiné dans La Zona.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
06 juillet 2008 à 23:31:04

Je viens de le voir et j'ai assez aimé. Pas excellent mais un bon film. C'est parfois un peu mou mais j'ai bien aimé la fin. Par contre je trouve le père un peu bizarre, on ne sait pas vraiment de quel côté il est (ou alors je suis con).

resolution
resolution
Niveau 32
06 juillet 2008 à 23:51:42

je vais le voir ça m'a l'air intéressant comme film

Squat_Rockin
Squat_Rockin
Niveau 10
05 mars 2009 à 12:49:52

Je suis allé le voir ce matin avec mon Lycée, je crois être un des seuls à avoir bien aimé :ok: (en même temps entre les kikoo et les wesh qui trouvent que ca manque d'action par rapport à Banlieue 13...). J'ai trouve ce film très intéressant au point de vue de l'évolution du comportement des personnages, mais aussi sur l'exagération de la surveillance audio/vidéo.

Film très interessant :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment