CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Zona

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 mars 2008 à 00:43:58

La historia:

Les résidents d'un quartier résidentiel fermé sont choqués par un crime violent survenu non loin de leur petit paradis sécurisé.Le jeune Alejandro va être directement touché par l'événement lorsqu'il rencontre un gamin solitaire qui a réussi à survivre au crime en se cachant aux frontières du quartier fermé.

Prix de la critique internationale, festival de Toronto.
Meilleur premier film, festival de Venise.

Film mexicain de Rodrigo Pla sur les dérives sécuritaires et la paranoïa qui va avec,ça s'annonce pas mal.Et ça sort le 26 mars.

Je prédis 2 messages pour mon nouveau topic.^^

hors_epoque
hors_epoque
Niveau 6
23 mars 2008 à 01:04:58

on dirait que le cinema hispanique est en decollage en ce moment

entre ca et le truc sur l'orphelinat ..

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 mars 2008 à 01:06:07

Ouais enfin c'est mexicain.Hispanophone d'accord,mais mexicain.

Voilà,2 messages :oui:

hors_epoque
hors_epoque
Niveau 6
23 mars 2008 à 01:07:10

ba t'auto-denigre pas ca va ptete être un film interessant , a fortiori un topic util .

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 mars 2008 à 01:15:14

Nan mais ça intéresse pas forcément les gens.Voilà quoi...

psycow
psycow
Niveau 10
23 mars 2008 à 01:30:03

Taratata leprodiss... Rappelle toi la sacro-sainte mission qu'on a créer un topic : Point le bide tu ne craindras, car d'au moins un padawan tu enseigneras un film...

C'est tellement beau...
je vais me faire auto pleurer...
la prochaine fois que je fais un bide avec un topic (certainement le prochain, avouons-le) je m'auto citationne et toc... (oula il est temps que j'aille me coucher, mon humour commence à ne faire rire que moi)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 mars 2008 à 01:32:42

Mais ton humour n'a toujours fait rire que toi :)

Nan mais voilà quoi,La Zona c'est pas Batman ou les Ch'tis,tout le monde s'en fout.Mais en même temps j'ai le goût du bide.Oui j'assume!

tromal217
tromal217
Niveau 9
23 mars 2008 à 11:19:48

J'ai pas vu le film, mais on est allés interviewé le rea pour dvdrama ( la video devrait pas tarder a etre en ligne ). C'était quelqu'un de tres interessant et le projet avait l'air de lui tenir vraiment a coeur en tout cas. Il a d'ailleurs plusieurs autres projets en cours dont un film aux USA.

buuuurp
buuuurp
Niveau 7
23 mars 2008 à 11:21:43

Ca fait déjà quelques temps que le cinéma hispanophone a décollé.
Entre Del Toro, Cuaron, Balaguero, De la Iglesia...
C'est le nouvel El Dorado cinéphilesque.

Detective_Sugus
Detective_Sugus
Niveau 6
23 mars 2008 à 12:32:07

Tu les trouves où tout tes films leprodiss?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 mars 2008 à 16:04:20

Que veux-tu dire par là cher ami?

Putz_Frau
Putz_Frau
Niveau 7
24 mars 2008 à 10:21:47

Je veux dire, tout ces films ne passent pas à la télé... donc tu te les procures où?
T0es peté de thune et tu peux te permettres de tous les acheter?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 mars 2008 à 18:27:26

Peté de thunes?Dans quelques année seulement!

Euh non je vais voir les films au ciné,et encore pas tous hein.Mais bon,comme le ciné est ma seule passion,bah voilà quoi :)
Sinon j'ai Canal,donc si je rate un film au ciné,j'attends un peu.

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
03 avril 2008 à 07:43:22

Bon vu hier soir:
Mouai, pas très convaincu en fin de compte. On a beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, c'est assez brouillon, caricatural, je suis même très déçu.
Quelques passage interessant mais qui ne transcendent rien du tout. Je le conseille quand même parce qu'il faut le voir :ok:

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
03 avril 2008 à 16:56:04

Je dirait exactement le contraire que kill-tarantino.

J'ai trouvé le film excellent, le sénario et les acteurs très bons, un sujet interessant et traité avec beaucoup de profondeur et un dénouement convaincant.

Je le conseille à tout le monde, au passage j'ai trouvé que le film n'avait pas grand chose à voir avec la bande annonce qui m'a pas du tout donné envie...

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
03 avril 2008 à 18:11:30

Bah moi c'est justement la profondeur que je n'ai pas trouvé lol !
Aucune immersion pour ma part malgré le jeu excellent des acteurs. Non, pour moi le problème se situe plus au niveau du montage et à la profondeur du scénar

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 avril 2008 à 00:47:08

Super ce film!

Déjà la réalisation est vraiment maitrisée, mais c'est surtout la critique sociétale qu'il donne qui est vraiment très bonne. Le film m'a un peu fait le même effet que quand on apprend au JT qu'une femme s'est faite agressée dans un train sans que personne autour n'intervienne.
On y voit une sorte de banlieue à l'américaine, la "zona", protégée par des murs et des caméras de surveillance des bidonvilles alentours. Un pylonne s'effondrant sur le mur, trois gamins du décident de rentrer dans la zona pour y cambrioler une baraque, évidemment ça tourne mal et une chasse à l'homme commence dans cette ville miniature cloisonnée...
Je vais pas raconter le film, mais la critique qu'il délivre secoue vraiment, à travers quelques scènes en particulier qui sont dures.

Le cinéma mexicain est vraiment intéressant. Ce film montre encore une fois qu'il a beaucoup de choses à dire, et avec une sincérité qui fait plaisir à voir.

Gros coup de coeur pour ce film.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 avril 2008 à 01:04:19
  1. kill-tarantino- Voir le profil de kill-tarantino-
  2. Posté le 03 avril 2008 à 18:11:30 Avertir un modérateur
  3. Bah moi c'est justement la profondeur que je n'ai pas trouvé lol !

Aucune immersion pour ma part malgré le jeu excellent des acteurs. Non, pour moi le problème se situe plus au niveau du montage et à la profondeur du scénar

Que tu n'ai pas aimé ok. Mais en quoi le montage est-il mauvais. Car je n'y ait pas trouvé de défauts. C'est un cinéma qui rappelle le cinéma indépendant américain dans sa forme je trouve, et avec justement un sujet très profond. Faut savoir que ce genre de micro-banlieue existe vraiment en plus, aux USA tout du moins, et apparemment donc au Mexique.

Ca pourrait très bien être un fait divers commun. Et personnellement, ça m'a assez remué.

:spoiler:

Comme la scène dans laquelle ces riches habitants "privilégiés" vont tués à mains nues le gamin en pleine rue, la barbarie à l'état pur.

Et puis on peut voir à travers cette histoire le fossé qui se creuse entre les riches (qui se barricadent dans leur ville-prison) et les pauvres (qui n'ont pas droits aux même lois...)

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
04 avril 2008 à 07:46:48

Vive la fonction éditer, je sais pas trop pourquoi j'ai mentionné le montage. Non ce que je reproche au film c'est le manque de profondeur: 1h30 pour traiter de ce sujet, connaissant la situation à Mexico c'est très très peu d'autant plus que c'est très lent et absolument pas immersif. Mais le pire pour moi est la caricature :

les gentils pauvres
les vilains riches
l'incorruptible corrompu
c'est à la limite du grotesque. Et contrairement à toi, j'ai trouvé la scène du pugilat ridicule et plate.

et pourtant je n'était pas parti avec des à priori négatif sur ce film, après sa très bonne critique dans première. Mais c'est loin d'être un navet également :ok:

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
07 avril 2008 à 22:28:44

[porter credit à une critique de premiere c'est comme (pecher sans biere ?) croire en un journalisme subversivement culturel et profond sur tf1] ..

Je ne l'ai toujours pas vu, mais tout compte fait je ne vais pas me presser quand on sait que 2 autres films hispaniques sur le meme sujet vont voir le jour : "Una semana solos" et "Gasolina" ..
Bref l'originaté du concept s'en trouve éprouvé .

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment