Super ce film!
Déjà la réalisation est vraiment maitrisée, mais c'est surtout la critique sociétale qu'il donne qui est vraiment très bonne. Le film m'a un peu fait le même effet que quand on apprend au JT qu'une femme s'est faite agressée dans un train sans que personne autour n'intervienne.
On y voit une sorte de banlieue à l'américaine, la "zona", protégée par des murs et des caméras de surveillance des bidonvilles alentours. Un pylonne s'effondrant sur le mur, trois gamins du décident de rentrer dans la zona pour y cambrioler une baraque, évidemment ça tourne mal et une chasse à l'homme commence dans cette ville miniature cloisonnée...
Je vais pas raconter le film, mais la critique qu'il délivre secoue vraiment, à travers quelques scènes en particulier qui sont dures.
Le cinéma mexicain est vraiment intéressant. Ce film montre encore une fois qu'il a beaucoup de choses à dire, et avec une sincérité qui fait plaisir à voir.
Gros coup de coeur pour ce film.