Mouais, ce genre de projet m'emballe rarement, même si c'est tonton johnnie aux mannettes.
Faut dire que le film de Melville est un grand grand grand classique du polar français, avec un ton inimitable. Alors To se le réaproprira surement, mais isi il n'en garde que l'histoire ça ne sert au final à pas grand-chose, car l'intérêt du film pour moi est ailleurs (l'histoire est sommes toute assez classique en elle-même).
J'espère qu'il a les bonnes motivations en fait, que ce n'est pas un énième projet à sa (certainement) très longue liste.
Je dis ça, je serais peut-être le premier à m'extasier...